Aprilia-v60

Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: antoine984 le 02 juillet, 2009, 14:01:36 14:01

Titre: recherche valeur de reglage suspenssion
Posté par: antoine984 le 02 juillet, 2009, 14:01:36 14:01
bonjour

voila si quelqu un poufais me donner ses valeurs de reglades (detente, precontrainte et précharge), pour un RSV de 98 a 2002 en version classic ( donc non olhins)

le tout pour une conduite sportive et pour un pilote de 75kg

merci d avance
Titre: recherche valeur de reglage suspenssion
Posté par: Pilou le 02 juillet, 2009, 14:06:59 14:06
Vas ici http://www.aprilia-v60.com/download.php?list.5 et télécharge le manuel utilisateur, tu y trouver réponse à ta question.

Pour la précharge tu peux voir ici http://www.aprilia-v60.com/plugins/forum/forum_viewtopic.php?183130
Titre: recherche valeur de reglage suspenssion
Posté par: antoine984 le 02 juillet, 2009, 16:01:09 16:01
slt ouii mais ca c st les valeur d origine, ce n est pas ce que je recherche... j aimerai reglé la moto a ma main , et quelqu un du même poids que moi l avais deja fais ca m aiderai
Titre: recherche valeur de reglage suspenssion
Posté par: Doby le 02 juillet, 2009, 17:14:47 17:14
Tout dépends de l'usure de ta fourche (état, km...), du type et de la quantité d'huile que tu as, suivant le feeling du pilote, bref c'est à toi de faire ces réglages car d'une moto à une autre ça peut varier.

Sinon regardes dans nos pages V60 -> http://www.aprilia-v60.com/page.php?38  ;-)
Titre: recherche valeur de reglage suspenssion
Posté par: Jipèw le 07 juillet, 2009, 00:59:50 00:59
Salut,
perso la mienne est un 2000 je fais 1m75 pour 78 kg et j'ai essayé tout un tas de réglages et finalement j'ai simplement descendu d'un cran au niveau du T de fourche, même en conduite sportive le réglage d'origine est loin d'être mauvais après il faut aussi voir les revêtements sur lesquels tu vas rouler car si tu met un poil trop dur et que d'un coup il y a des bosses c'est pas terrible.

Seule chose Très importante pour moi, quand tu appuies sur ta moto la descente et la montée doivent êtres homogènes, la remontée ne doit en aucun cas être brutale sinon il y a des chances que ton amorto soit mort et qu'il n'y ait plus que le ressort qui travaille.

 :v