Aprilia-v60
Général => Général => Discussion démarrée par: Bestof le 27 juin, 2009, 18:25:22 18:25
-
Sujet déjà abordé .... ici et dans les journaux....
les compteurs de nos aprilias sont justes !!
Cf le dernier MotoRevue;
le compteur est l'un des plus juste qui soit, déjà constaté de par moi même personnellement au GPS ( un truc de routard monté sur le tuono)
fin de la parenthèse :ol
-
Moi j espere passer la barre des 300 a Bonneville , mais avec une rsv preparee "V 60 Club enginering extra power" mais pour l instant ce n est qu un reve :baba
-
A quelle vitesse ... trop vite d'après la maréchaussée !!!!! :angryfire
-
A quelle vitesse ... trop vite d'après la maréchaussée !!!!! :angryfire
***Mot censuré*** :fache
-
C'est vrai que nos compteur sont réputés précis.
Si y'a quelqu'un qui s'est fait gaulé et qui peux nous dire à combien il était radar+compteur.
Pour infos, les données vitesse des GPS sont pas aussi précise que vous le pensez.
:gaz
-
j'ai fais quelques test avec differentes breles pour comparer les compteurs, avec la plupart des jap moderne donc compteur digitale j'ai entre 10 et 15kmh de moins et plus ça monte plus l'écart augmente, on a testé juska 180 environ, apres ça devient chaud de regarder le compteur d'avoir une idée précise ...
sinon je me suis amusé tout seul avec les radars qui donnent la vitesses directement comme il y a souvent a l'entré de certains bled et là c'est moins de 5kmh d'écart (entre 2 et 3kmh de plus au compteur) donc ça m'a l'air tres précis comme compteur !!!
v max 265 et ça en veut encore, impressionant !! :yeah
-
J'ai bien un GPS sur le rsv, mais je n'ai jamais pensé à comparé la vitesse. Je vais sans doute voire ça cet après midi pour voir la différence qu'indique les compteur après 2004, car il sont soit disant moin précis que les anciens.
Sinon je roule de plus en plus comme un papy, je me promène :oops
-
:gogol le titre était volontairement trompeur.... m'enfous de savoir si vous reolez vite ou pas...
C'était juste pour la remarque sur les compteurs !!!!!
ouaaaaaaaaaaaarff
:farce :tomato
-
j'arrive de faire mon tour avec le gps:
donc pour un rsv à partir de 2004
compteur 50 -> gps 49
compteur 90 -> gps 87
compteur 110 -> gps 105
compteur 130 -> gps 123
-
Sur les modèles à partir de 2004 l'écart est légèrement supérieur ;-)
Les compteurs anciens n'ont pas plus 3-4 Km/h d'écart à la vitesse max
et encore moins en dessous, pour ma part je me suis fait prendre aux lunettes à l'entrée d'une ville, une fois à l'arrêt le gendarme m'a dit "vous rouliez à 62 Km/h" ce à quoi j'ai répondu bêtement "oui" c'était pile ce qu'affichait le compteur :mrgreen
Donc attention pour ceux qui, comme moi :pfui on l'habitude
de rajouter une petite poignée de km/h en comptant sur l'écart,
en particulier sur les modèles jusqu'à 2003
:v
-
fait l'essai sur les radars automatique :couc ceux qui prennent par devant chui pas :tare non plus ,a 92 ça flash et a 90 ça flash pas ,donc faut faire gaffe a ce qui prennent par :cul .
-
pour les modèles jusqu'a 2003, vitesse compteur comparée a celle du GPS:
50 compteur pour 49 au GPS
90 pour 89
130 pour 129
180 pour 178/179
après pas testé :mrgreen
-
C'est vrai que nos compteur sont réputés précis.
Si y'a quelqu'un qui s'est fait gaulé et qui peux nous dire à combien il était radar+compteur.
Pour infos, les données vitesse des GPS sont pas aussi précise que vous le pensez.
:gaz
160 compteur = 160 à la photo !!!! J'ai testé pour vous !!!!
-
Bon bah, je vais arrêter de rajouter une 'tite louche en comptant sur l'imprécision...
Mon Ruru, par contre tu m'étonne là, à 90 rien et 92.....Lumière???
Comme tu le sais peut être y'à aussi une imprécision sur les radars
(Et là je dois avouer que j'ai testé... :pendu)
Tolérances Radars (http://www.radars-auto.com/tolerance_radars.php)
:tappe
-
déclenchez plutot un chrono entre Deux bornes kilométriques en maintenant une vitesse constante.
Résultat meilleur que celui d'un radar :mrgreen
-
C'est vrai que nos compteur sont réputés précis.
Si y'a quelqu'un qui s'est fait gaulé et qui peux nous dire à combien il était radar+compteur.
Pour infos, les données vitesse des GPS sont pas aussi précise que vous le pensez.
:gaz
160 compteur = 160 à la photo !!!! J'ai testé pour vous !!!!
Merci :plol
-
Mon Ruru, par contre tu m'étonne là, à 90 rien et 92.....Lumière???
Comme tu le sais peut être y'à aussi une imprécision sur les radars
les radar ne sont pas toujours précis à 100%, notamment selon leur
angle par rapport à la route, il y a des tolérances au déclenchement (minimes depuis l'arrivée du nain :langue ) et une petite variation de l'indication du compteur selon l'usure et la taille du pneu arrière
précision diabolique avec un 180 neuf, 2 ou 3 km/h de marge supplémentaire avec un 190 usé
-
déclenchez plutot un chrono entre Deux bornes kilométriques en maintenant une vitesse constante.
Résultat meilleur que celui d'un radar :mrgreen
C'est effectivement de loin le plus précis !
Mais bon, autant en voiture, avec le régulateur de vitesse, c'est tranquille à faire (j'ai testé ma voiture comme ça)... Autant en moto, c'est déjà plus délicat ! :gogol
-
record!!!agpn.282 km/h.aucune poursuite judiciaire. :v
-
Pas plus vite que nécessaire :pfui
-
slt
en parlant de ça je cherche depuis quelque temps des infos sur le leve plaque moto (recherche sous google pour plus d'infos)
je trouve pas de mag qui en vends , queql'un a deja vue ça sur un rsv ?
a+
perso 262 a fond bizarre je me traine !!
-
Je roule aux vitesses légales :pfui plus ou moins xx% :gaz
Euh le lève plaque moto, je sais pas si c'est une bonne idée d'en parler sur un forum... un peu interdit non?
sinon tu as les petites plaques, toute pitite pitite avec les rivets sur certains caractères. Plaque non visible à 5 mètres (je sais ce n'est pas légale, mais j'en ai vu)
-
re
legal lol .
c'est comme rouler en full c'est juste sur circuit !!! mdr
si tu faits un pete grave en full tu risques plus qu'un pete avec un leve plaque (avis perso ) .
je roule d'habitude au vitesse autorise mais je me suis fait prendre en ville a 60 kms/h a la place de 50 sur une route a 2 voie biensur et ils etaient bien cache . je l'ai recue a la maison la semaine derriere .
mais en mode arsouille sur route de campage degage ou sur autoroute (une fois de temps a autre ) fait toi choper a 250 - 260 tu verras ça doit faire tres mal .
c'est juste pour c'est moment la sinon je suis tres calme (etre papa de 3 enfants ça aide aussi !!)
a+
-
Ce week end un pote derriere avec son 750 GSX-R K1 . Lui 216 >> moi 196 ... :gne
Decidement les japonaise sont là pour flatter l'égo de leurs proprio ... :plol :ahaha
-
Decidement les japonaise sont là pour flatter l'égo de leurs proprio ... :plol :ahaha
Non si peu
Sinon j'ai vu justement un comparo dans MR cette semaine
-
slt
en parlant de ça je cherche depuis quelque temps des infos sur le leve plaque moto (recherche sous google pour plus d'infos)
je trouve pas de mag qui en vends , queql'un a deja vue ça sur un rsv ?
a+
perso 262 a fond bizarre je me traine !!
Si tu te fais attrapper ça va faire très très mal!!!!
Réquisition du véhicule (adieu ta rsv ) puis énorme amende et même prison ferme si t'as pas de chance ou du surcis.
Le mieux c'est de ne pas laver ta plaque , ça coûte 45euros l'amende!
Et ta moto , tu l'auras encore au garage.
Sinon, sur youtube et dailimotion , tu as plein de vidéos
-
Ké20> on se détend et on tord le coup aux vieux serpents de mer...
La taule ferme, c'est en cas de récidive de grand excès de vitesse, dans les 3 ans qui suivent ton premier GEV... la saisie (pas la réquisition c'est pas la même chose) n'est pas définitive, c'est le juge qui décide, et c'est encore assez rare de voir son véhicule saisi définitivement. Y'a une loi à l'étude pour rendre la saisie obligatoire, mais je ne pense pas qu'elle soit passée encore.
Quant à l'énorme amende, là oui effectivement, ça tape fort.
Raven
-
re
les avis sont partage , j'ai trouve un mec qui en vends des leves plaques pour 100 euros , c'est un system de poignet a droite (on off pour la mettre quoi) un petit rappel par ressort et un cable rien de tres complique .
par contre j'ai vue un truc sur les plaques d'imat .
il parait qu'une plaque en plexi qui serait bien vernis ne se verrait pas au radar !! vrai ou faux ? ce system me plait mieu en tout cas si c'est vrai (va y avoir les actions en bourse sur le vernis qui vont monter !! lol)
a+
-
re
les avis sont partage , j'ai trouve un mec qui en vends des leves plaques pour 100 euros , c'est un system de poignet a droite (on off pour la mettre quoi) un petit rappel par ressort et un cable rien de tres complique .
par contre j'ai vue un truc sur les plaques d'imat .
il parait qu'une plaque en plexi qui serait bien vernis ne se verrait pas au radar !! vrai ou faux ? ce system me plait mieu en tout cas si c'est vrai (va y avoir les actions en bourse sur le vernis qui vont monter !! lol)
a+
un pote flic avait une plaque en plexi sur laquelle il mettait regulièrement de la laque et visiblement jamais il n'a reçu la moindre prune donc ça semble fonctionner.
j'ai vu mieux mais direct grillé de la laque pailletée !!!
dommage j'avais rien pr prendre la photo mais ça m'a donné la banane quand j'ai vu ça :plol
-
Ce week end un pote derriere avec son 750 GSX-R K1 . Lui 216 >> moi 196 ... :gne
Decidement les japonaise sont là pour flatter l'égo de leurs proprio ... :plol :ahaha
C'est pas faux, je roule régulièrement avec un pote en R1 qui me dis de calmer le jeu parce que rouler à 235..pas bien...et patatipatata, sauf que quand je regarde ce que le compteur à enregistré, c'est plutôt de l'ordre de 205...
Pour les système de lève plaques c'est tendu du string si tu te fais chopper, suffit que tu tombes sur un juge qui veut faire un exemple et ça peut coûter très cher.
Y'a une solution plus économique, c'est juste de penser à graisser légèrement sa plaque en même temps que la chaîne et laisser la poussière faire son œuvre.
Pénalement une plaque sale revient beaucoup moins cher qu'une volonté délibérée d'empêcher la lecture de celle-ci.
-
Decidement les japonaise sont là pour flatter l'égo de leurs proprio ... :plol :ahaha
Non si peu
Sinon j'ai vu justement un comparo dans MR cette semaine
tiens il me semble que c'etait ce qui avait déclenché le poste !!
:-p
:oye
-
peut ont avoir un petit déscripif de se moto revu?
juste pour connaitre les étalonnages des compteur japonnais
-
Decidement les japonaise sont là pour flatter l'égo de leurs proprio ... :plol :ahaha
Non si peu
Sinon j'ai vu justement un comparo dans MR cette semaine
tiens il me semble que c'etait ce qui avait déclenché le poste !!
:-p
:oye
Comme quoi je n'avais pas tout bien lu :oops
-
La seul référence que j'ai c'est 47 compteur / 51 radar.