Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: olo-rsv-R le 25 juin, 2009, 10:01:42 10:01
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Salut,
Mon pneu Michelin Pilot Power AR qui était quasiment neuf est usé à la corde depuis que je me suis enfilé 400KM d'autoroute et quelques tours à Croix en Ternois :-(
Je suis vraiment scotché de voir cette usure rapide. Pourtant la presion était bonne !
Résultat : je suis bon pour le changer... et je n'ai pas envie de remettre la même merde, mais pas non plus les moyens de changer l'AV qui est encore en bon état !
=> Questions :
- Avez-vous déjà testé un mix Michelin Pilot Power avec une autre marque (par exemple Pirelli) ?
- Quel pneu (à vitesse d'usure raisonnable) vous plait particulièrement pour le moment avec une RSV 1000 (la mienne est de 2001) ?
- Avez-vous des bons plans à me conseiller ? Je descends sur Paris ce WE et il y a généralement de meilleurs prix qu'en Belgique. Avez-vous entendu parler de promos ?
Un tout grand merci pour vos bons conseils :-)
OLO
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Tu peux passer chez moto pepere, il font toujours les dunlop D208 RR à 118 € posé pour un 190.
Par contre, je sais pas ce que ça va donner avec un michelin à l'avant.
Mon D208 rr a 4000 kms environ avec beaucoup de duo et il me reste encore 2 mm avant le temoin.
Je sais y en a qui vont dire comment qui fait ça celui là ????
Réponse : acceleration progressive, bonne préssion, et pas de je met la poignée dans l'angle à chaque accélération. :trink1 :trink1
Je pense presque faire 6000 avec mon petit pneu arrière.
J'ai dejà le même train d'avance à la maison :yeah :yeah
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Salut,
Je suis dans le même cas de figure que toi mais toujours pas changé le gommard en question. J'attend mon roulage à Lurcy le 1 août pour lui mettre le coup de grace.
J'enfile ensuite un Diablo Rosso et roulerait ainsi en attendant que l'avant soit raide lui aussi.
On verra bien...
Si tu fais l'expérience d'ici là tiens nous au jus...
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Etonnant, le power se comporte pas trop mal niveau usure normalement.
Sur mon précédent brêlon j'arrivais à leur coller 7000 bornes quand des diablo et BT014 duraient 5000 à 5500.
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J'ai peut être répondu un peu vite...
Niveau usure du Power j'ai rien à dire il est nickel.
Juste que j'ai également l'intention de le remplacer par un Pirelli.
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slt
j'ai eu un plan pneu dans le nord j'ai trouve ça sur le boncoin .
des dunlop d208 rr
j'ai paye le train 100 euros !!! j'en ai pris 2 pour moi et mon frere 2 aussi !! a ce prix la
le mec pouvait apparement en avoir d'autre au depart il les mettait a 150 le train , apres nego on les avait eu a 100 .
le montage je l'ai fait faire a norauto pres de chez moi , 17 euros pose monte le pneu .
si ça te branche je te file le tel du mec en mp .
a+
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Par un concours de circonstances j'ai un pilot power à l'av (qui accroche bien, mais ne retransmet pas beaucoup d'infos sur le niveau d'adhérence quand on est à la limite, je trouve) et un D208 à l'arr, pas vraiment adaptés l'un à l'autre niveau profil mais après quelques centaine de kms et un peu d'usure ça se ressent moins.
J'aurais pu mettre un Pilot à l'arr aussi, mais la seule fois ou j'en ai essayé un, il s'est usé de façon anormale (à la fin il était ovale, bonjour les vibrations :fache )
du coup pas chaud pour reessayer :pfui
D'habitude j'ai un Diablo à l'avant (bon grip sur sec ou mouillé et bonnes sensations dans la direction) et D207-D208 à l'arr (bon grip sur sec et mouillé et un peu plus endurant qu'un Diablo) à noter qu'à taille égale les Dunlop sont plus larges (le 190 se fait bouffer par la chaine) un 180 suffit largement :yeah
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c'est assez étrange car en route/piste mon pilot power à fait 8000 mille à l'arrière et l'avant plus de 10 000 km !!!!!!!!!!!!
carole, dijon, spa ... de la route ... et j'crois pas avoir eu l'impression de me trainer ....
bizarre ...
j'kiff ce pneu ....
au passage je vends un metzeller sportec M3 neuf en 120/70 à 70€
;-)
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C clair qu'il est top ce gommard, je l'utilise depuis sa sortie...
Par contre 8000 à l'arrière !!! Même avec mon ZX7R et son tout petit couple rincé à 6000... et bien comme il faut pas juste au milieu hein !
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c'est assez étrange car en route/piste mon pilot power à fait 8000 mille à l'arrière et l'avant plus de 10 000 km !!!!!!!!!!!!
carole, dijon, spa ... de la route ... et j'crois pas avoir eu l'impression de me trainer ....
:pfui
Quand j'arrive à faire 8000 avec l'avant et 5000 l'arr je suis déjà heureux ....
Une fois j'ai même réussi à cramer l'arr sur 2000 Km...
et c'était pas un pneus de qualif ultra tendre :chainsaw
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mon plus petit score c'est 4000 km avec le pilotpower arrière ...
.... j'dois avoir une conduite souple ....
.. pas de grosse accel, pas de gros freinage ... juste de la fluidité et de la vitesse en courbe ...
(je m'aime)
:mrgreen :mrgreen ;-) :mrgreen
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mon plus petit score c'est 4000 km avec le pilotpower arrière ...
.... j'dois avoir une conduite souple ....
.. pas de grosse accel, pas de gros freinage ... juste de la fluidité et de la vitesse en courbe ...
(je m'aime)
:mrgreen :mrgreen ;-) :mrgreen
Bonne réponse !!! :mrgreen
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Tu peux mettre un PR2.
Mais bon si tu veux pas y laisser ta chemise va falloir revoir ta façon de conduire.
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Salut , les power je les monte pour les temps en dessous de 15°C, ils tiennent bien dans toutes les conditions, maintenant je remet mes race ou supercorsa, le rendu est plus direct mais faut bien les chauffer avant de charger...
:v
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Après avoir établis un record cuisant de 1700 Kms avec un BT016 AV
je viens de battre le score avec un Conti Race Attack, 1400 Kms avec l'AR et il est juste bon pour faire de l'autoroute :cry demain je prends un 208 RR chez Moto pèpère, j'espèces ça ira avec l'AV qui lui et comme neuf (enfin rodé quoi) :!:
et après c'est Metzeler Racetec K1/K2 only :yeah , je veux plus entendre parler des autres, remarque j'essayerai bien des One ils ont l'air de tenirent le choc
:bye :tope
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Les One c'est pour la piste only :tope
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:plol en Belgique :tv
homologués route en france :gne on se demande comment :tare
:bye :tope
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yep
la monte que j'ai sur la mienne et vu que t'es de belgique ou le soleil est souvent de la partie je te conseille le pilot power a l'av et et le road2 a l'arr il tiens assez bien et la glisse est progressive
et il a deja qq 1000 a son actif
meme sur circuit ca va encore (mais la c'est de grosses glisses!!)
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***Mot censuré*** pour le pilot road 2 à l'arrière :
j'en avais recupéré un d'occas (en 190), j'en ai été trés satisfait sur route, en utilisation solo/duo et un poil d'arsouille, il va bien partout et l'usure reste correcte, du coup j'en ai remonté un autre le même...
par contre je crois qu'il sont pas donnés.
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idem pilot road 2 a l'arriere apres avoir cramé un diablo corsa en 2000km, j'avais des doutes au début mais comme j'avais déjà ce pneu d'avance je l'ai monté et finalement super satisfait il se comporte super bien une fois chaud (un peu long a chauffer corectement) et encaisse a l'aise le couple, avec un d207 rr a l'avant j'aime assez le comportement, le feeling est bon pour moi en tout cas bien mieu qu'avec le diablo à l'arriere qui avait tendance à décrocher un peu bizarrement sur les grosses remise gaz en courbe ...
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moi j'adors les pilot power vraiment génial glissouille un peu des fois mais bon j'arrive a faire a peu pres 3000 km avec l'arière sinon les d208rr sont aussi bien enfin sauf sous la flotte ou c'est des savons je trouve
sinon la pour l'été enfin l'automne vus le temps j'ais un supercorsa pro sc2 a l'avan et c'est génial quand c'est chaud et un pilot power a l'arière qui sera remplacé par un supercorsa pro aussi pour l'été.
Sinon quand je vois le rsv de loi's avec son pilot road 2 il a l'air de pas tro mal tenir aussi et laisse de belle marque sur la route comme le pilot power
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Je conseille le MICHELIN Pilot POWER 2, près de 7000 kms à l'arrière de ma RSV1000, conduite souple et un peu de circuit à Lezennes (59), c'est un très bon pneu, il "prévient" avant le déccrochage, très bonne sensations sur mouillé.
Même si je dois payer un peu plus à l'achat........ j'en ai pour mon argent à la longue. :baba
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Slt,
moi j'ai un road attack à l'avant et un pilot power à l'arrière (encore 1000km et il est mort). Ça tiens bien, surpris du grippe du roadattack et par contre le pilot power glisse un max sur les lignes blanches et fond à vue d'oeil lol. Je vais surement mettre un dunlop roadsmart pour remplacer le power, on en entends que tu bien. Reste à savoir combien de km il va faire.....
@tt
Nico