Aprilia-v60
Général => Général => Discussion démarrée par: arnaud33 le 23 juin, 2009, 22:57:49 22:57
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Salut,
Voulant retendre mon kit chaine, j' ai remarqué quelque chose....
Déja, grosse dificulté à le dessérer même avec la clé à choc et ensuite le bras s' est ecarté d' un bon demi centimétre.... :confused
Normal ou pas????? Pour ma part je dirais non mais c' est peut être comme cala les aprilia
Merci pour vos réponses
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c'est normal avec les bras oscillant en alu ,que ce soit sur une aprilia ou une autre .
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je confirme, et toujours controler la tension de chaine avec l'axe de roue bien sérré !!!
pour la difficulté au desserage, bon déjà l'ecrou doit etre bien souqué (120Nm) et le filetage peut s'encrasser voir oxydé donc ça complique les choses et pire encore si ça a été resséré a la péteuse (a éviter à tout prix)
donc avant de remonter bien nettoyer les filetage de l'axe et de l'écrou et un peu de graisse du style lithium ça évite ce genre de probleme, cependant j'ai remarqué aussi ce probleme sur ma becane et vu l'état des pans de l'écrou l'ancien proprio a du avoir le meme genre d'experience ... :yeah
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Oui moi aussi les pans de l' ecrou on bien ramassé.... Merci pour vos réponse en tout cas ;-) J' avais peur que l' encien proprio est oublié une cale et que cela joue sur l' axe et les roulements.
:v
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rassure moi tu as bien les 2 entretoises entre la jante et le bras :v
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salut,
Attention faut bloquer au frein filet et pas graisser (risque de desserrage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!), d'origine c'est un ecrou avec nylstop.
Faut pas utiliser n'importe quoi aussi mais une clé dynamo (clé à chocs!????????) faut arreter le brico maison , vous aller droit à la casse
:yeah
Pour l'écartement , c'est parce qu'il y a differentes jantes pour unseul type de bras (Brembo plus fines et OZ plus larges à cause du porte couronne), normal donc mais il vaut mieux inserer une rondelle de 4mm et serrer comme d'hab (12kg)
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Attention faut bloquer au frein filet
depuis quand ???? :gne
s'il fallait mettre du frein filet sur cet écrou ça se saurait
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salut,
Attention faut bloquer au frein filet et pas graisser (risque de desserrage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!), d'origine c'est un ecrou avec nylstop.
Faut pas utiliser n'importe quoi aussi mais une clé dynamo (clé à chocs!????????)
Pour l'écartement , c'est parce qu'il y a differentes jantes pour unseul type de bras (Brembo plus fines et OZ plus larges à cause du porte couronne), normal donc mais il vaut mieux inserer une rondelle de 4mm et serrer comme d'hab (12kg)
Moi j' ai des jantes d' origine donc plus fine comme tu le dis. Par contre pour le serrage je le refais demain au boulot avec une clé dynamo ;-) 12kg alors et je vais essayer de trouver une rondelle inox de 4mm. Travaillant dans les bateaux je devrais pas avoir de mal à trouver :-d
Pour ce qui ai des entretoise oui elles sont bien la ;-)
Merci pour les conseils en tout cas :v
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salut,
Attention faut bloquer au frein filet et pas graisser (risque de desserrage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!), d'origine c'est un ecrou avec nylstop.
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kessidit lui?????? :peupas
RSV standard
http://www.apriliagenuineparts.co.uk/images/components/87450615.gif
RSV R
http://www.apriliagenuineparts.co.uk/images/components/86913810.gif
dans les éclatés aprilia, ils précisent si il faut de la graisse, de l'huile ou du frein filet, et là que dalle.
T'as des actions chez les fabricants de frein filets? :tv
Et j'ai jamais vu mon motociste y coller du frein filet sur cet écrou, ni aucn des gars que j'ai vu dans les paddocks quand ils changent leur boudin arrière.
Raven
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c'est plus facile de changer le bras complet...
:ahaha :ahaha :ahaha
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pour ma part j'ai déniché aux puces une superbe clé à pipe de 32 Facom et meme si mon écrou tire la gueule (depuis le départ) ça se passe bien à chaque fois.
par contre c'est du combien l'écrou de roue avant??
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c'est du 30 à l'avant