Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: arnaud33 le 19 juin, 2009, 21:16:20 21:16
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Salut,
Mon RSV arrive sur c' est 43000km et j' ai remaqué que mes pipe d' admission etaient craquellé et suinté mais vraiment légerement et après avoir bien allumé. Je voudrais les changer et je voudrais savoir si on peut le faire tout seul. A premier vu il faut juste demonter le reservoir et les carbus. Pouvez vous me dire si l' opération et comme je le pense ou il y a des complications.
Merci de votre aide.
Ha oui.... et y a t' il un risque pour le moteur de rouler comme cela pour le moment?
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Tu enlèves le réservoir, la boîte à air et le corps papillons. Ah oui, c'est une moto à injection, donc pas de carbus :pfui. C'est pas compliqué à démonter, faut juste prendre ton temps.
Quand tu en sera arrivé là, il serait dommage de ne pas contrôler le jeux aux soupapes, il ne te reste plus que les couvre-culasses à enlever.
Angelo
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Ah oui, c'est une moto à injection, donc pas de carbus :pfui.
:oops :oops désolé j' avais zappé
Pour le jeu des soupapes ça à ete fait il y un peu moins de 5000 km par l'encien proprio en concession. A refaire ou pas?
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J'ai des fissures sur les pipes d'admission , je ne sais pas encore si les fissures son seulement externe ou interne aussi ...
Je vais faire la méthode de pilou ( pulvérisé du nettoyant voir si le moteur réagi )
Apres si je doit les changer , doit on tous déconnecter dès boîtier papillon ou seulement en le soulèvement on arrive à changer les pipes ?
Merci ;)
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Tu sors juste la boite à air, et tu dévisses les deux colliers qui maintiennent le corps d'injection. Le reste peut rester connecté.
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Tu sors juste la boite à air, et tu dévisses les deux colliers qui maintiennent le d'injection. Le reste peut resté connecté.
Au top .... Merci pilou ;)
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Au pire déconnecter la prise de l'injecteur à droite et les deux tuyaux du ppc pour se donner un peu d'aisance, mais vraiment rien de compliquer.
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Au pire déconnecter la prise de l'injecteur à droite et les deux tuyaux du ppc pour se donner un peu d'aisance, mais vraiment rien de compliquer.
Merci ... Je vais deja tester leur étanchéité avec un nettoyant carbu ;)
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Si possible tu penses à nous faire quelques photos des étapes de démontage (réservoir-boite à air-corps d'admission-toutes les durites débranchées) ?! ;D
Ça fera un tuto de plus pour les bricolos du dimanche comme moi ;) ;)
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et pour laisser la boite à air ouverte avec le moteur en marche, ce n'est bon que pour les 1 ers rsv.
a partir de 2004, il y a un ralenti automatique et il marche avec boite à air fermée.
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;)
Je teste l'étanchéité et apres je vois ;)
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Les pipes d'admission sont toutes les meme , de falco , Rsv , Tuono ?
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Oui
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et quelque soit la génération :D
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Merci ;)
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J'ai testé l étanchéité des pipe et ras , aucune réaction en pulvérisant l'aérosol ;)
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salut tous
en faisant la révision de mon tuono version 2 (2006 -2010) j'ai la joie de découvrir mes pipes d’admission dans un état proche de la mort...tt craquelées.
quelqu'un aurait il la réf des pièces et mieux encore, avez vs un bon plan ou les trouver
merciiiiiiii
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https://shop.brp-rotax.fr/fr/tout-rotax/13843-267151-pipe-admission.html?search_query=aprilia+falco&results=5
ou ici
http://www.parts-racing.fr ;)
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Il faut jouer avec les différents clients de Rotax. Souvent, c'est nettement moins cher chez Can-Am:
http://boutique.jpsquad.com/article_intake-flange_reference_420267151_266952.php#.XM75G8ozbIU
Pour mémoire, la conversion des n° de stock Aprilia en n° de stock Can-Am s'effectue comme suit:
Aprilia AP0267151 donne 420267151 chez Can-Am.
Autre exemple avec la roue libre:
Aprilia:
http://www.hpofactory.be/demarreurs/2678-roue-libre-demarreur-ap0659110.html
Can-Am:
http://boutique.jpsquad.com/recherche.php?cx=partner-pub-8605803136593561:5412427737&cof=FORID%3A10&ie=UTF-8&q=420659110&sa=Rechercher
Rien de nouveau sous les tropiques...
J'ai appris ça ici même il y a deux ans. ::)
Soyez quand-même attentifs, parce que ce n'est pas systématique. Il arrive que la pièce OEM Aprilia soit moins chère, surtout chez les marchands de pièces indépendants comme SEPA ou STEIN-DINSE.
Pour rester dans l'exemple de la roue libre, chez SEPA:
http://www.sepamoto.fr/roue-libre-demarreur-aprilia-1000-p-1033.html?osCsid=d9b0cca15a36e9aa552b9410f1293a93
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http://www.aprilia-v60.com/index.php?topic=275979.msg507927#msg507927 ;)
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Ben voilà... Avec l'âge, je perds la boule; c'était il y a beaucoup moins de deux ans... :P
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Bonjour,elles vont sur le rsv 2002??
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Ce sont les mêmes pour tous les modèles et toutes les années
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:P