Aprilia-v60
Général => Discussions, papotages, rigolades => Discussion démarrée par: rsv1000R 2003 le 18 octobre, 2006, 21:47:18 21:47
-
:tv http://www.koi-de-neuf.fr/index.php?2006/10/18/499-la-chute :tv
-
heu, on vois en effet une moto sur ton lien!!! mais y'a + de cul qu'autres choses :tarpe
-
Ce qui est sûre c'est quenmajorité elles sont pas bridée... :plol
-
J'ai mal pour lui :cry
Heureusement il reste dans sa file et ne tape dans rien :-d
Je dirais une gamelle sur le couple
C'est ballot :-?
-
:v
En fait le mec il regardait aussi les photos :gne
Faut pas chercher pourquoi il est tombé :green1 :green1
:gne :gne :gne :gne :gne
:gaz :v
-
moi j ai pas vus sa gamelle trop absorbé par les tof a coté :-p ;-)
-
il a ouvert les gaz trop sur l'angle .. c con ça peu arriver a n'importe qui ' état de la route pneu gaz etc etc c con pour lui ! :-?
-
je rigole jaune car ca peut vite arriver ce genre d'erreur!
-
:v
Désolé j'suis pas d'accord avec vous :gne sur la route ce genre d'erreur ne doit pas arriver :argh surtout dans un virage à droite avec des voitures qui arrivent en face :gne mais bon à la façon dont-il attaque le virage :chaud on voit de suite le style du mec qui prends la route pour un circuit :kesta
apres on s'étonne de tout ce qui ce passe :-?
Je ne cherche pas à faire la morale, mais en moto la règle N°1 :gne pour rester en vie c'est de rouler toujours en dessous de ces possibilitées :gne surtout dans un virage à droite :chaud
Moralitée cela ne doit pas arriver :tarpe si on garde une réserve, on arrive toujours à rattraper ce genres de glisses du à un problème sur la route (gras, gravier, huile etc ...)
:gaz :v
-
Phillipe tu parles de quelle limite , celle du gars de la moto ou du pneu ... ?
car pour résumé même si comme tu dis ça ne dois pas arriver dans son cas c'est une erreur de conduite et même en roulant en dessous de ces "limtes " comme tu dis ça peu arriver ... il a ouvert trop sur l'angle et c'est le pneu qui n'a pas tenu . et une erreur de conduite ... ce genre d'image et de manip j'en ai assez bouffer sur cte stage de prévetion routière pour 2 roue ( merci mon boulot ) pour pouvoir expliquer pourquoi il a glisser
Faudra me dire qui , même en roulant doucement , n'a jamais failli tomber glisser ou taper une voiture pour une erreur bête ou dû a un problème sur la route ? celui qui me dis qu'il n'a jamais eut de trouille sur la route( en voiture et en moto ) pour moi est un menteur et le pire c'est que j'a eut 2 tlt en moto j'ai rouler coucement et je n'ai pas été fautif , pourtant je n'ai pu anticiper ...
-
:v
Marty j'ais jamais dit que personne n'est à l'abrit d'une erreur :gne
Je parles des limites du gars par rapport à sa moto et l'environement routier qui l'entour :gne
Si tu fais de la sécu routiere du doit etre au courant que l'on doit adapter sa vitesse à l'environement, de façon à etre capable d'évité tout obstacle (ce qui comprends pour nous aussi l'état de la route) :gne article truc machin du code de la route
En effet je me suis moi aussi fait de belles trouilles sur gravier, huile, pierres etc ... ce n'est pas pour autant que je suis tombé :chaud :chaud
Ma seul gamelle en moto j'avais trop bu, j'ais voulu faire le KEKE comme le mec de la vidéo :gne et en ratant un freinage j'ais fini en couchant la moto dans des graviers qui étaient sur le bas coté :chaud résultat rien, la moto c'est couchée à 10 à l'heure et avais des par carter.
Excuse moi de te dire que ton discours m'étonne surtout si c'est ton boulot :gne
Sur la route et surtout en deux roue on à pas le droit à l'erreur :chaud on doit etre concentré au maximum, la moindre inattention peut-etre fatal :argh ça c'est le discours à tenir (meme s'il est vrai que c'est dur à réaliser)
Si tu regardes la video le mec à presque le genoux par terre, donc il est au maximum de ses capacité et de celle de la moto et c'est pour cela que en ouvrant trop top ou trop brutalement il se gauffre :tarpe
S'il n'avait pas ete à sa limite il aurait moins pencher, ouvert plus tard et moins brutalement et anticipé la glissade :gne parce qu'il aurait roulé prudement et concentré :gne
Tout ça pour dire que ça n'arrive pas à n'importe qui :tappe :tappe :tappe
ça arrive au gents qui font de la moto sans en connaitre tout les dangers et roulent sur la route comme si s'était un circuit :gne
:gaz :v
-
je ne disais pas que c'est mon boulot mais que j'ai passé un stage de sécurité via mon boulot ou ce genre de video étais visionné ...
pour le genou c'est un genre qui ne sert pas a grand chose sur route ouverte et ne veux rien dire mais la mode kéké pour faire semblant de passer vite un virage :tappe ... j'en connais qui touche le genou a des endroit ou je suis normal sur ma moto et passe plus vite et plus a laise :?. pour ce qui est de la capacité de la moto :tarpe le gars en ai loin ... et il n'est pas sur piste donc encore plus loin.
j'ai réagi sur ce que tu disais car tu as écrit que sur la route ça ne doit pas arriver donc en reprenant ton discour vue que tu t'ai fais des frayeur sur gravier c'est que tu avais mal anticiper le danger donc pas normal , maleurheusement et je ne dis pas que c'est normal , mais ça peu arrivé . j'ai failli me vautrer sur un virage a droite merdre je tombe sur la réserve un gros trou dans l'accèl ... ça arrive , c con et dangereux on est d'accord ... mais même en anticpant tout ce que tu veux malheureusement ça arrive
-
:v
oui ok on est d'accord alors
:gaz :v
-
je ne disais pas que c'est mon boulot mais que j'ai passé un stage de sécurité via mon boulot ou ce genre de video étais visionné ...
pour le genou c'est un genre qui ne sert pas a grand chose sur route ouverte et ne veux rien dire mais la mode kéké pour faire semblant de passer vite un virage :tappe ... j'en connais qui touche le genou a des endroit ou je suis normal sur ma moto et passe plus vite et plus a laise :?. pour ce qui est de la capacité de la moto :tarpe le gars en ai loin ... et il n'est pas sur piste donc encore plus loin.
j'ai réagi sur ce que tu disais car tu as écrit que sur la route ça ne doit pas arriver donc en reprenant ton discour vue que tu t'ai fais des frayeur sur gravier c'est que tu avais mal anticiper le danger donc pas normal , maleurheusement et je ne dis pas que c'est normal , mais ça peu arrivé . j'ai failli me vautrer sur un virage a droite merdre je tombe sur la réserve un gros trou dans l'accèl ... ça arrive , c con et dangereux on est d'accord ... mais même en anticpant tout ce que tu veux malheureusement ça arrive
D'accord avec toi on ne peu pas toujours anticiper, mais toujours penser que le danger est n'importe ou et toujours avoir un peu peur ça aide pour réfléchir.
Pour le genou, c'est une autre histoire.
Trop veulent le poser pour faire bien je te l'accorde, par contre pour certains c'est naturel point.
Tu ne te poses pas la question de savoir si tu le mets ou pas, ça vient tout seul sans réflêchir c'est comme ça.
Moi je le pose et je ne pense pas trop me traîner, si je le mettais pas je serai déjà tombé avec mon RSV je te laisse imaginer pourquoi.
Autre point, sur la piste il y en a beaucoup qui sont à l'arrêt, donc pour exploiter le matériel c'est la même chose.
La seule chose qui est valable c'est la pendule.
Tu tournes tu regardes tes temps par rapport à ta catégorie en promotion pour commencer et là tu vois ou tu te trouves.
J'ai fait un peu de piste mais j'étais nul je me qualifiais 16 ième temps à Carole sauf sous la pluie un peu mieux 12 en TZR 125 mauvais quoi!!!!! . :neuneu
Donc si tu veux un jour nous pourrions rouler ensemble.
Avec nous pas de prise de tête, chacun se fait plaisir à son rythme,et surtout pas de phrases assassine genre t'as vu ce que je t'ai mis, on a passé l'âge. :trink2
-
D'accord avec toi on ne peu pas toujours anticiper, mais toujours penser que le danger est n'importe ou et toujours avoir un peu peur ça aide pour réfléchir.
entre avoir peur et faire en sorte d'anticiper la différence est grande
Pour le genou, c'est une autre histoire.
Trop veulent le poser pour faire bien je te l'accorde, par contre pour certains c'est naturel point.
Tu ne te poses pas la question de savoir si tu le mets ou pas, ça vient tout seul sans réflêchir c'est comme ça.
Moi je le pose et je ne pense pas trop me traîner, si je le mettais pas je serai déjà tombé avec mon RSV je te laisse imaginer pourquoi.
je ne reste toujours pas convincu du principe , surtout que certain pistard que je connais qui eux fond de la formation sécurité routière ( permis et autre stage de perfectionnent ) démontrent bien le peu d'intêret du genou par terre sur route ouverte ( a de pas confordre le fait de légèrement de déhencher )
Autre point, sur la piste il y en a beaucoup qui sont à l'arrêt, donc pour exploiter le matériel c'est la même chose.
La seule chose qui est valable c'est la pendule.
là je suis du même avis , et encore avant d'exploiter correctement ça machine ( pas la 50 non plus :trink1 ) il faut avoir un sacret niveau
Donc si tu veux un jour nous pourrions rouler ensemble.
Avec nous pas de prise de tête, chacun se fait plaisir à son rythme,et surtout pas de phrases assassine genre t'as vu ce que je t'ai mis, on a passé l'âge. :trink2
pour la ballade ,Scooby en fait d'exellente , et elle peu confirmer et tout ceux du forum qui ont rouler avec moi , que je ne suis pas de ceux qui sorte se genre d'anneries ...au contraire , surtout que j'aime bien quand quelqu'un ouvre la route ;-)
hein Mouchou et Roolio :mrgreen