Aprilia-v60
Général => Général => Discussion démarrée par: JOUJOU le 18 octobre, 2006, 21:06:24 21:06
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Je relance ce vieux sujet qui a beaucoup fait parler par une nouvelle information toute recente puisque je l'ai découvert au journal local de Nice sur M6 ce soir.
Donc, j'ai vu le banc de puissance dont dispose la gendarmerie depuis le début de la semaine il fonctionne et nos amis en bleu ont l'air rejouit de passer nos deux roues au detecteur de puissance .
Alors gaffe dans le 06 qui est département pilote. Cette fois c'est du sérieux!!! :v
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A la bonne nouvelle que voila... :-x :-x :-x
Je prédit un record pour ce nouveau post
Disont,
Hummmm,
7 pages ;-)
On va bien voir...
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J'suis désolé mais l'info merite d'être transmise !
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effectivement,voici le lien. Mais bon,juridiquement,aucune valeur...
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Sorryy :oops :oops
J'ai du mal m'exprimer :?.
C'est sur que l'info mérite d'etre transmise
Merci
Et encore désolé
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quel lien?
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Non mon Giorgio me t'excuse pas je voulais simplement dire que 7 pages ne paraissait trop d'honneur pour une info de ce calibre.
Il n'y a pas de problème!!
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oups,j'ai oublié de le mettre. le voici : http://www.m6info.fr/html/m6_infos/lesix.php?cp=06000
j'ai fait suivre à la ffmc nationale pour info,je vous redis si j'ai des nouvelles
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Merci beaucoup pour le lien car je ralais de l'avoir raté
Bon ils ont bien dit en test
Ca fout les boules tout de même,
et du coup ca va etre le retour des petites plaques d'imat, et des délits de fuites :-x avec leurs tristes concéquances :-? :-?
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Non mon Giorgio me t'excuse pas je voulais simplement dire que 7 pages ne paraissait trop d'honneur pour une info de ce calibre.
Il n'y a pas de problème!!
depuis le temps que ça fait couler de l'encre, les 7 pages sont très très largement depassées, mais maintenant on a une preuve irréfutable que sarko veut la mort du debridage, alors on verra bien s'il y parvient :langue
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:v
EUH s'ils vérifient la puissance des motos sans les sangler :gne
Il va falloir trouver des gendarmes de rechanges :tarpe
:gaz :v
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:tv tu m etonne :mrgreen ,comme elle bouge la brèle :mrgreen
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J ai un début de solution....ca vaut ce que ca vaut, mais on peux continuer a y reflechir....je m explique:
_pour debrider une RSV jusqu a 2004, il y avait 1 bride dans la boite a air, 1 bride a l echappement et enfin 1 bride sur le boitier electronique.Le fameux fil a couper, bein, en fait, il suffit d y mettre un interrupteur dessus,habilement dissimulé mais facilement manipulable.
Dans le cas ou la marechaussée interpelle un heureux possesseur de v 60 ,, un petit coup sur le switch, et hop, ni vu ni connu on repasse en cartographie "street legal", ca resout qu une partie du probleme car il reste ensuite la question du pot NH, etlà......
Mais il me semble que sur la video, il parlait que de vitesse, ce qui est un moyen imparrable pour controler un 50 cc qui lui est bridé sur sa vitesse (45 km/h) alors que nous,gros cubes, c est sur la puissance......
Et quid de la pression atmospherique, de la temperature exterieure,...etc dans al legalité des tests.... :gne
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Il me semble que quelqu un avait parlé d indexer le "shift ligt" du tableau de bord avec le rupteur d allumage,réglé à 6500 tours, peuvent toujours mettre gaz en grand sur leur banc de puissance pourri, ca doit rester, non ? sous la barre des 106.7 cv :gne
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y a toujours un soucis....qui la passe sur le banc?
quelles sont les conditions ?
MARTIN !!!!!!!!!!!!!! j veux une puce 2 positions !!!!
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Voila, ca confirme ce que je savais de source sure d'un gendarme de Mandelieu, maintenant qu'on est fixé je suis sur qu'on va trouver une parade...moi depuis quelques temps j'ai monté un interrupteur avec les 2 carto, mais concretement je sais pas combien il y a de chevaux a la roue...si quelqu'un a passé sa moto au banc, ca serait bien qu'il partage ses infos...
@+
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bah pas question que quelqu'un s'amuse à la faire monter dans les tours comme ça ! non mais ça va pas !!! :gne
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[ mais maintenant on a une preuve irréfutable que sarko veut la mort du debridage, alors on verra bien s'il y parvient :langue
Il veut pas que la mort du débridage,il veut la mort de la moto, n'oubliez pas le décret sur les rassemblments motorisés
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bah pas question que quelqu'un s'amuse à la faire monter dans les tours comme ça ! non mais ça va pas !!! :gne
je te rassure, ce sont eux qui t obligeront à satbiliser le regime moteur a celui qu ils auront convenu....et si tu ne veux pas t y soumettre ce sera un refus d obtemperer :gne , je te laisse imaginer la suite.. :-x
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j ai LA solution...... :ordi1
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bah pas question que quelqu'un s'amuse à la faire monter dans les tours comme ça ! non mais ça va pas !!! :gne
je te rassure, ce sont eux qui t obligeront à satbiliser le regime moteur a celui qu ils auront convenu....et si tu ne veux pas t y soumettre ce sera un refus d obtemperer :gne , je te laisse imaginer la suite.. :-x
m'en fou !!! :-x personne touche à ma moto ! :evil :-x
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Si si, le mec de la fourrière et des ventes aux enchères quand tu seras en "colonie" payée par les contribuables à Grasse.
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Si si, le mec de la fourrière et des ventes aux enchères quand tu seras en "colonie" payée par les contribuables à Grasse.
nannnnnnnnnnnnnn !!!!!!!!!!!!!!! :cry :cry pas ma moto à la fourrière !! :cry
je demanderais "une vue mer" à Grasse :-p
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[ mais maintenant on a une preuve irréfutable que sarko veut la mort du debridage, alors on verra bien s'il y parvient :langue
Il veut pas que la mort du débridage,il veut la mort de la moto, n'oubliez pas le décret sur les rassemblments motorisés
tout ça parcequ'il ne touche pas les pieds par terre en moto :gne
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[ mais maintenant on a une preuve irréfutable que sarko veut la mort du debridage, alors on verra bien s'il y parvient :langue
Il veut pas que la mort du débridage,il veut la mort de la moto, n'oubliez pas le décret sur les rassemblments motorisés
tout ça parcequ'il ne touche pas les pieds par terre en moto :gne
même en voiture il touche pas les pieds par terre ! t'as pas vu ? y a un rehausseur derrière :-z :plol :plol
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Pour rester dans le sujet, je ne crois pas que l'interrupteur suffise à sauver les meubles sur les modèles <2004.
Y a le restricteur de la boite à air, y a le fil en question, et la pastille au pot.
Je ne connais pas la puissance sortie si passe de full à "carto légal", mais je suppose qu'on est légèrement au dessus des 106 non?
Quelqu'un pour éclairer ma lanterne?
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D ou l idée de coupler le shift light avec le rupteur d allumage, c est reglé en 10 secondes, et ni ni connu je t embrouille la volaille :gne
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Pour rester dans le sujet, je ne crois pas que l'interrupteur suffise à sauver les meubles sur les modèles <2004.
Y a le restricteur de la boite à air, y a le fil en question, et la pastille au pot.
Je ne connais pas la puissance sortie si passe de full à "carto légal", mais je suppose qu'on est légèrement au dessus des 106 non?
Quelqu'un pour éclairer ma lanterne?
c est sur le fil en question que l on met l interrupteur ;-)
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ça je suis d'accord pour le fil+ interrupteur, y a ça sur ma bécane :)
Moi ma question portait plutôt sur le gain de puissance éventuel qu'il y a avec la supression du restricteur d'air et de la pastille de pot.
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dites moi voire ...
si tu passes au banc de puissance, qu'ils se rendent comtpe que tu as dépucelée ta brele, est ce que tu as un delai pour remettre la machine aux normes ou bien c'est saisie de la becane etc ..
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dites moi voire ...
si tu passes au banc de puissance, qu'ils se rendent comtpe que tu as dépucelée ta brele, est ce que tu as un delai pour remettre la machine aux normes ou bien c'est saisie de la becane etc ..
Depuis que SARKO est là, tu crois encore au Père Noel :8-o
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Pour les modele avant 2004, il faudra une puce speciale avec carto speciale, car léssentiel de la puissance perdu au bridage vient de la bride a ládmission.
Pour les modele apres, je pense que cést pas different, vu que cést une vis autocassante sur le boitier papillon.
Il faut un interrupteur avec carto speciale dans les 2 cas pour ceux qui ont debride.
PErso, cést un garage qui m'a vendu mon tuono debride. Donc au pire, je me retourne contre le magasin.
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c est pas malin Greg...
il faut que l on continue à pouvoir avoir nos motos en full
le plus simple,
cesser cette loi idiote ! :v
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c est pas malin Greg...
il faut que l on continue à pouvoir avoir nos motos en full
le plus simple,
cesser cette loi idiote ! :v
y a de la rebelion dans l'air là :-o et comment on fait pour faire cesser tout ça ? :-d : on kidnappe Sarko ? on fou le feu au banc ? (je vais mettre un détonateur dans le moulin et dès qu'ils la monte à 7000 BOUM!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! plus de banc :mrgreen et plus de moto :-? )
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dites moi voire ...
si tu passes au banc de puissance, qu'ils se rendent comtpe que tu as dépucelée ta brele, est ce que tu as un delai pour remettre la machine aux normes ou bien c'est saisie de la becane etc ..
Depuis que SARKO est là, tu crois encore au Père Noel :8-o
bon il est clair qu'apres lecture des articles existants à ce sujet là, qu'il soit possible d'avoir un délai pour mettre le vehicule aux normes !!
mais bon, tout ca c'est une belle hypocrisie tout de meme !!
tu as le droit de te payer la dernière audi avec 500 Cv sous le capot mais ta brele non t'as pas le droit de l'exploiter comme tu veux !
c'est incensé quand meme, tu achetes un vehicule avec lequel tu n'es pas proprietaire à 100%
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PErso, cést un garage qui m'a vendu mon tuono debride. Donc au pire, je me retourne contre le magasin.
Tu crois que tu vas trouver une facture (concernant une machine autorisée sur la voie publique ) avec "débridage" écrit dessus?? ;-)
J'ai posé la question a un chef d'atelier de yamaha;la prestation est facturée en main d'oeuvre et mise au point moteur;quand il existe une facture... :?.
Un mécano ou un concess ne prendra jamais le risque d'aller en taule, de déposer le bilan, ou autre pour un débridage;
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ouais ben n'empeche que si ce truc se developpe reellement, ma prochaine brele ne sera pas une Aprilia vu que je choisirai un gros bicylindre de moins de 100 CV non bridé.
On peut toujours esperer qu'ils ne controlent que les 50, et ca serait justifié, mais y'aura toujours quelques controles anti motards.
... et c'est pas en se rebellant ou en manifestant avec la ffmc que ca changera grand chose.
Le seul truc qu'on peut faire c'est espere qu'ils virent cette loi du bridage. On peut rever !!
Vtwin, pas pessimiste, mais realiste!
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... et c'est pas en se rebellant ou en manifestant avec la ffmc que ca changera grand chose
salut,
si tu peux développer en mp, ça m'intéresse.
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bah tu montes un disque de frein arrière en carbone et tu appuies négligemment sur la pédale de frein arrière pendant le test :plol
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l'article de motomag sur le sujet : http://www.motomag.com/spip/+Le-debridage-moto-mis-au-ban-01010+.html
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VTwin a dit:
... et c'est pas en se rebellant ou en manifestant avec la ffmc que ca changera grand chose
je comprends et respecte ta désillusion,mais je ne suis pas très d'accord avec ce que tu dis: il y a 3 ans il y a eu une manifestation "monstre" sur la route des Crêtes dans les Vosges, organisée par la FFMC: 3000 motards ont défilé pour s'opposer à l'interdiction pour les motos de rouler sur cette route le dimanche.
résultat: le projet a été retiré par la préfecture.
je crois plutôt que c'est notre union qui fait notre force; et si on avale les "grosses couleuvres" qu'on nous donne à manger, sans broncher,on est fichus :-?
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Je suis globalement d'accord, et donc ça implique qu'il y a un truc qui me chagrine.
Ouais c'est pas en restant rivé nos culs derrière les pcs qu'on fera bouger les choses, mais y a aussi une différence entre un arrêté préfectoral et une mesure gouvernementale visant à engraisser l'état.
David contre Goliath quoi :/
(et moi j'ai pas de fronde cachée sous la selle)
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ouais ben n'empeche que si ce truc se developpe reellement, ma prochaine brele ne sera pas une Aprilia vu que je choisirai un gros bicylindre de moins de 100 CV non bridé.
J'ai devancé la loi: j'ai un monster 1000 Sie pour la route!
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Tout à fait Obi,
Je pense qu'un mouvement de masse (tel qu'une manif ffmc) peut faire bouger un petit arreté prefectoral, mais je pense aussi qu'on reste impuissant face à une mesure nationale emanant de nos ministres qui vise effectivement à reprimer et/ou faire du profit.
VTwin
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Je suis globalement d'accord, et donc ça implique qu'il y a un truc qui me chagrine.
Ouais c'est pas en restant rivé nos culs derrière les pcs qu'on fera bouger les choses, mais y a aussi une différence entre un arrêté préfectoral et une mesure gouvernementale visant à engraisser l'état.
David contre Goliath quoi :/
(et moi j'ai pas de fronde cachée sous la selle)
ok, tes arguments se tiennent aussi. Mais rappelle toi la loi sur le CPE,au printemps (je peux t'en parler, j'étais au milieu de la tourmente), ce n'étaient "que" des étudiants et pourtant ils ont réussi à faire "trembler" Goliath et obtenu le retrait de la loi (et celle là, elle allait en "engraisser" plus d'un).mais bon, comme tu dis, ce n'est pas en restant rivés à nos pc qu'on fera bouger les choses; et je ne suis pas la réincarnation de Jeanne d'Arc (et je n'ai pas non plus de fronde :plol ); donc si ça bouge côté motard j'irai manifester, mais je ne sais pas rassembler :-?
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dites moi voire ...
si tu passes au banc de puissance, qu'ils se rendent comtpe que tu as dépucelée ta brele, est ce que tu as un delai pour remettre la machine aux normes ou bien c'est saisie de la becane etc ..
ben j'avais lu qu'il était question de confiscation immediate de la machine pour vente au domaines et grosse amende.(et je m'étais dit que ça ferait plein de machines de piste pour pas cher :oops ...pas taper :-? :-? )
je crois que le débridage est délictuel, alors que l'echapp' reste contraventionnel, ça fait une grosse difference...
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y a de la rebelion dans l'air là :-o et comment on fait pour faire cesser tout ça ?
ben y'a des élections bientôt, je ne vois que ça.
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mais je pense aussi qu'on reste impuissant face à une mesure nationale emanant de nos ministres qui vise effectivement à reprimer et/ou faire du profit.
manifester pourquoi ?
"on veut pas de controle, on veut continuer à rouler hors la loi tranquille"
ou "ah bas la loi des 100cv" ?
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Manifestons pour qu'on nous foutte la paix ...
Et pour qu'on empêche les jeunes trous du cul de 18 ans de s'acheter des GTI et de faire les marioles en burn devant les écoles ...
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C'est vrai que manifester c'est bien, mais c'est difficilement défendable :/
A part expliquer que des Aprilia bridées ça leur casse le moteur, je vois pas quoi avancer comme argument (pis comme je pense qu'ils n'en auront en plus rien à foutre...)
On est un peu dans une impasse, autant manifester pour l'ouverture de circuits ou la sécurisation de certains endroits c'est défendable, autant gagner 30cv sur une moto....je vois pas trop.
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comme l'a dit Acid, il y a des élections.
Pour ceux qui pensent que manifester ne sert à rien, rappeler vous la mesure sur les feux de jour ce ce que la ffmc et les manifestants ont réussi à obtenir.
Une chose est sure c'est que la FFMC, ne vous obligera jamais à manifester, mais c'est comme pour le vote, ne venez pas pleurer apres qu'on vous ponde des lois à la con.
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comme l'a dit Acid, il y a des élections.
Pour ceux qui pensent que manifester ne sert à rien, rappeler vous la mesure sur les feux de jour ce ce que la ffmc et les manifestants ont réussi à obtenir.
Une chose est sure c'est que la FFMC, ne vous obligera jamais à manifester, mais c'est comme pour le vote, ne venez pas pleurer apres qu'on vous ponde des lois à la con.
Les feux de jour, y a aussi pas mal de caisseux qui ont joué le jeu des motards, personne les mettaient, et ceux qui les mettaient ont clairement râler. (pour exemple un taxi que je connais, en merco, il cramait 2 jeux d'ampoules par an avec cette connerie, et des ampoules xenon, donc je vous laisse le soin de regarder le prix sur ce genre de bagnole).
Et pour le vote, on va pas rentrer dans des débats comme ça (parceque c'est nul), mais faut arrêter de croire que parcequ'on vote pour machin il va tout faire ce qu'on lui demande hein. :?.
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....
manifester pourquoi ?
"on veut pas de controle, on veut continuer à rouler hors la loi tranquille"
ou "ah bas la loi des 100cv" ?
je ne veux pas rouler hors la loi ! je veux rouler avec une moto, telle qu'elle a été concue par la constructeur en toute sécurité ! ma moto est sortie d'usine non bridée, aux normes constructeur.............il n'y a qu'en FRANCE où on m'oblige à rouler avec une moto "hors normes" et qui sait, en insécurité puisque bidouillée............
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mais je pense aussi qu'on reste impuissant face à une mesure nationale emanant de nos ministres qui vise effectivement à reprimer et/ou faire du profit.
manifester pourquoi ?
"on veut pas de controle, on veut continuer à rouler hors la loi tranquille"
ou "ah bas la loi des 100cv" ?
ben ouais c'est pour ca qu'on est impuissant face à ce sujet ! Je vois pas quels arguments sortir.
Le coup du "passer la moto sur un banc ca abime mon moteur", je pense qu'ils s'en battent
Edit : ziboux ***Mot censuré*** aussi, mais va leur faire comprendre...
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Aprés les automobilistes, les motards. Pourquoi pas, on met 10000€ dans nos bécanes plus 2000 par an (environ pour les entretenir), la tva pour les casques, blousons, gants, bottes à 19,6%, ça veut dire qu'on a du fric et que les gouvernants vont nous le prendre, par tous les moyens. La répression c'est du tout cuit, investissement mini, rentabilité maxi. C'est plus facile et plus rapide de taper sur les doigts quand on se trompe que de t'apprendre à ne pas te tromper. Je m'explique: tu punis, tu fais payer (sanction), tu instruits, tu ne fais pas payer car l'instruction a un coût donc, elle ne rapporte rien (y a qu'a voir le budget déclinant de l'éducation nationale). Je ne dis pas que c'est un combat perdu d'avance, je dis que c'est pas gagné, comme Churchill, je nous promets du sang et des larmes. Je suis un peu en pétard.
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comme l'a dit Acid, il y a des élections.
Pour ceux qui pensent que manifester ne sert à rien, rappeler vous la mesure sur les feux de jour ce ce que la ffmc et les manifestants ont réussi à obtenir.
Une chose est sure c'est que la FFMC, ne vous obligera jamais à manifester, mais c'est comme pour le vote, ne venez pas pleurer apres qu'on vous ponde des lois à la con.
Les feux de jour, y a aussi pas mal de caisseux qui ont joué le jeu des motards, personne les mettaient, et ceux qui les mettaient ont clairement râler. (pour exemple un taxi que je connais, en merco, il cramait 2 jeux d'ampoules par an avec cette connerie, et des ampoules xenon, donc je vous laisse le soin de regarder le prix sur ce genre de bagnole).
Et pour le vote, on va pas rentrer dans des débats comme ça (parceque c'est nul), mais faut arrêter de croire que parcequ'on vote pour machin il va tout faire ce qu'on lui demande hein. :?.
peut etre mais éviter de voter pour sarko et que le ffmc le fasse savoir et vous verrai que ce nabot de jardin reverra sa copie au prochainne élection
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Et pour qu'on empêche les jeunes trous du cul de 18 ans de s'acheter des GTI et de faire les marioles en burn devant les écoles ...
à priori, les assurances sont dissuasives, mais comme de plus en plus de gens roulent sans permis ni assurance...
mais bon, rassurons nous ( :trink3 :gne :tarpe )le budget 2007 est politiquement axé repression:
augmentation des budget du ministère de l'intérieur et de la défense
supressions de postes dans l'éducation (9000 postes) et dans la santé.....
Faudrait lire la charte, mais je crois qu'il ne serait pas de bon ton de continuer sur ce sujet ! :dodo ;-) :lol
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il serait judicieux que la FFMC se rencarde auprès des constructeurs pour connaitre leur avis sur la question. Une moto bridée garde t elle toute sa fiabilité ? n'y a t il pas à craindre de casse moteur ou une usure prématurée de certains "organes" etc ?? sans être experte en mécanique, si je prends une Ferrari que je bride de 30%, le moteur ne va pas aimer non ? :?.
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Déjà, on ne vote pas pour le nain (...porte quoi,...capable),...culé). Ensuite, comme d'hab, on descend dans la rue (aprés avoir enlevé les chicanes) et on fait ch... tout le monde et encore une fois, on passe pour des hors la loi. Non, on vote pas pour S... mais on reste correct, on réfléchit pour faire une action intéligente et responsable. Que pense la FFMC de tout ça ?
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Euh? vous savez qu'il n'y a pas que la FFMC dans la vie hein, y a aussi moyen d'agir en dehors des fédérations (qui ont une facheuse tendance à se politiser du reste, mais ce n'est que mon avis personnel).
Mais c'est sûr que lorsque je vois les dernières manifs en date, où il y a x motos, on ne retient de la manif que les 2% qui viennent là pour rupter et faire des burns. Bah le gouvernement il est pareil, il n'a vu que ceux là. Je crois que si on faisait déjà un peu de ménage dans le milieu motard, l'image serait moins négative et ça pourrait pas faire de mal... :tappe
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J'ai envoyé un message à la FFMC ce matin à ce sujet demandant ce qu'ils prévoyaient de faire pour cette question du bridage... J'attends une réponse, j'espère...
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moi j dis que l on va vite y etre au 7 pages prédites....
voir qu'elles vont vite être dépassées....
:trink1
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La "chose" qui peut etre réclamée je pense, c'est l'uniformisation de la reglementation à l'echelle européenne. Le bridage actuel à 100 cv, c'est un peu une entrave au libre achat dans la zone européenne... Dur de faire comme avec les voitures et de passer par un mandataire par exemple. Quelque part cette mesure est anticoncurrentielle (pour les vendeurs non français qui lorgneraient eventuellement sur notre marché).
A cela peut etre ajouté le fait que la puissance n'est pas directement associable au risque d'accident.
Par contre, faut avouer qu'un monstre de 160cv et + ne doit pas finir dans les mains d'un trop jeune... Certes, c'est difficile d'apprécier le "trop", mais je pense que si une mesure favorable au full power devait sortir, elle devrait s'accompagner d'une autre pour que la montée en puissance sur les machines se fasse le plus intelligement possible...
Bref, en tant que débat franco-français (non Franco, je ne parle pas de toi :)), ça ne risque pas d'aboutir, mais dans un contexte plus large, il existe des arguments défendables je pense...
C'etait l'objet de mon email à la FFMC d'ailleurs.
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Déjà, on ne vote pas pour le nain (...porte quoi,...capable),...culé). Ensuite, comme d'hab, on descend dans la rue (aprés avoir enlevé les chicanes) et on fait ch... tout le monde et encore une fois, on passe pour des hors la loi. Non, on vote pas pour S... mais on reste correct, on réfléchit pour faire une action intéligente et responsable. Que pense la FFMC de tout ça ?
S il etait anti tout mais qui nous dit que R aime les motards, je crois que vu le bouchon qu'elle a ds le cul c'est pas mieux :)
faut pas attendre des politiciens que ca bouge dans notre sens.
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moi j dis que l on va vite y ete au 7 pages prédites....
voire qu'elles vont vite être dépassées....
:trink1
Ca c'est de l'argumentaire face au bancs de puissance :mrgreen
Cherche pas ta fucking list, je suis deja dessus :-p
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La "chose" qui peut etre réclamée je pense, c'est l'uniformisation de la reglementation à l'echelle européenne. Le bridage actuel à 100 cv, c'est un peu une entrave au libre achat dans la zone européenne... Dur de faire comme avec les voitures et de passer par un mandataire par exemple. Quelque part cette mesure est anticoncurrentielle (pour les vendeurs non français qui lorgneraient eventuellement sur notre marché).
A cela peut etre ajouté le fait que la puissance n'est pas directement associable au risque d'accident.
Par contre, faut avouer qu'un monstre de 160cv et + ne doit pas finir dans les mains d'un trop jeune... Certes, c'est difficile d'apprécier le "trop", mais je pense que si une mesure favorable au full power devait sortir, elle devrait s'accompagner d'une autre pour que la montée en puissance sur les machines se fasse le plus intelligement possible...
Bref, en tant que débat franco-français (non Franco, je ne parle pas de toi :)), ça ne risque pas d'aboutir, mais dans un contexte plus large, il existe des arguments défendables je pense...
C'etait l'objet de mon email à la FFMC d'ailleurs.
Bien vu le truc de la libre concurrence marchande ;)
Sinon pour les 160cv à des jeunes, c'est assez délicat aussi, y a toujours des exceptions (dédicace au d'jeun's de 15 ans qui m'a mis une misère sur circuit avec sa 250...) Là moi je crois que c'est plutôt une histoire de prévention et de formation. Mais comme ça ne rapporte pas de pognon, contrairement à la répression, c'est un sujet délicat.
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il serait judicieux que la FFMC se rencarde auprès des constructeurs pour connaitre leur avis sur la question. Une moto bridée garde t elle toute sa fiabilité ? n'y a t il pas à craindre de casse moteur ou une usure prématurée de certains "organes" etc ?? sans être experte en mécanique, si je prends une Ferrari que je bride de 30%, le moteur ne va pas aimer non ? :?.
t'inquiete,c'est deja fait : contact avec les constructeurs,les importateurs,les syndicats de concess'.... De memoire,je crois que les constructeurs,ça ne les gene pas plus que ça.
Quand obi dit que la ffmc a tendance à se politiser (du moins je l'ai compris comme ça),je tiens à rappeler qu'elle est completement independante des pouvoirs publics, qu'elle ne touche aucune subvention pour son fonctionnement. Cela complique un peu la vie,car sans argent public,ça limite quelque peu les budgets,mais la liberté de parole est à ce prix. Et je pense que peu d'assoc' peuvent en dire autant.
Pour en revenir au sujet de départ, s'il l'on veut argumenter,ce n'est possible que sur la libre circulation des biens dans l'UE. Car forcement, si on parle de puissance libre, les journalistes de vont pas mettre longtemps à dire que les motards veulent rouler encore plus vite...
Quant aux manifs,y'en a eu en mai, on n'a pas vu foule,donc c'est que ça ne doit pas deranger grand monde...
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.....Car forcement, si on parle de puissance libre, les journalistes de vont pas mettre longtemps à dire que les motards veulent rouler encore plus vite...
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on ne veut pas rouler plus vite ! on ne veut pas que l'on touche à nos motos en sortie d'usine ! avant, les motos faisaient plus de 100cv, il n'y avait pas plus de morts que now !! c'est le traffic qui rend la pratique du 2 roues dangereuse, c'est pas les cv.... que les caisseux apprennent à partager la route et tout ira bien....on apprend aux momes dans les écoles que le 2 roues c'est dangereux, on ferait mieux de leur dire qu'en voiture la route est à tout le monde et qu'il faut mettre les clignotants et looker dans les rétros.......tout va à volo dans ce pays...c'est du n'importe quoi, moi j'en ai raz le Q :twisted
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mais tu preches aupres d'un convaincu! le probleme, c'est que messieurs sarko et heitz ont une toute autre vision de la vie que nous. Si on leur parle de plaisir sur la route,de liberté, on leur parle chinois. Pour eux, un moyen de transport,c'st fait pour aller du point A au point B, avec le plus de securité possible. Et de ce point de vue, la moto est deja hors sujet
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....No comment !!! :8-o
:gaz = :tappe
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Pourquoi les V60'istes roulent en full ?
Parce que le bridage est mal fait, pas pour les 30 chevaux au delà de 8000 tours que peu utilisent tous les jours.
Donc la solution consiste à utiliser la carto GMP avec une modif de la courbe à haut régime pour rester dans les 106 cv.
Genre position 1 : full
position 2 : full jusqu'à 8000 et calme ensuite.
Qu'est ce que t'en penses Martin ?
C'est faisable ?
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un pote me faisais remarquer un truc: le banc du reportage, c'est pas un banc de vitesse pour 50 cm3 plutôt?
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A propos de puissance... quelqu'un de ce site avait fait cette jolie remarque (que je déforme quelque peu par la faute de ma mémoire défaillante) il y a quelques mois :
"Quand on a une moto de plus de cent chevaux, on est un hors-la-loi, quand on roule dans une voiture très puissante on a réussi"...
Il y a une discrimination qui n'est peut-être pas juridiquement opposable mais si elle est explicitement la cause d'un vote en faveur de responsables politiques qui s'y opposent, il y a peut-être moyen de la faire changer...
Il faut aussi rappeler que pour le prix d'une moto il y moyen d'acheter une voiture... française si possible... si quelqu'un arrive à dégouter les motards... :-d :plol
Il faut vo-ter ! et faire savoir pourquoi et pour qui on veut voter (il faut aussi trouver et convaincre quelqu'un de nous vouloir du bien :-l ). Nous sommes plus d'un million en France, on devrait y arriver !
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:v
Suffit d'acheter ça bécane via un prête nom à l'étranger de l'assurer et l'immatriculer à l'étranger :gne et le tour est jouer tu roule avec la bécane qu'un pote t'as prétée :tarpe
Bonjour le manque à gagner pour l'état français :tappe
Il est sur qu'il faut faire quelque chose et nous avons les moyens de faire pression surtout avant une échéance électoral :gne
C'est ça l'Europe :tarpe
:gaz :v
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un pote me faisais remarquer un truc: le banc du reportage, c'est pas un banc de vitesse pour 50 cm3 plutôt?
Oui, j'ai eu cette impression aussi
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Genre position 1 : full
position 2 : full jusqu'à 8000 et calme ensuite.
Qu'est ce que t'en penses Martin ?
C'est faisable ?
Tout est faisable
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:-d pas mal comme idée! :-d
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Martin, on t as trouvé du travail :gne pour cet hiver je crois... :plol