Aprilia-v60
Technique V60 => Electricité, électronique... V60 => Discussion démarrée par: Fred_madison le 16 juin, 2009, 10:46:38 10:46
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Suite à petit tour au karcher ce matin, j'ai démarré ma Tuono et une fumée blanche est apparue à l'avant droit du moteur. Ca sentait le crame.
Puis le moteur s'est coupé.
Impossible par la suite de remettre le contact. Rien ne s'allume.
Mis à part l'alarme.
Je fais pourtant tjrs tres attention à ne pas abuser de la pression du karcher. Ca doit être un bon gros court circuit qui a dû faire fondre un faisceau, ou une cosse !!!!! BAD.
J'éspère que la garantie va fonctionner.
Z'avez une idée du problème??
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ha oué effectivement , pas mal pour un modèle 2008
Pour la garantie tes pas obliger de leur dire que tu y est aller au kascher
tes tombé en panne suite a une forte pluie et voila .
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Moi le Karcher j'évite, avec 150 bar de pression sur les joints et autres cosses électriques ça fait autant de dégâts que tremper la machine dans une piscine.
Lavage à la main = jamais emmerdé ;-)
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a tu regarder la grosse cosse marron s,est souvent elle qui fond :v
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a tu regarder la grosse cosse marron s,est souvent elle qui fond :v
non elle se trouve ou?
je peux en parler à mon mecano parcequ'il a lancé la garantie pour changer le Faisceau (multipléxé) entier !!
Elle est immobilisée pour 2 semaines !!! Au moins :fache
Alors si c'est juste une cosse !!!!!
M'enfin ca m'étonnerait que le mécano ne l'ai pas vu.
Il aurait changé un fusible qui a cramé aussi et apparemment ca déconne. Du style les clignos se mettent en marche tous seuls .....
Putain de multiplexage.
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Et tu lui a dit pour le karcher à ton mécano?
Moi,je la lave qu'au karcher,j'ai jamais eu de soucis mais les tuonos,à cause de leur peu de carénage,sont peu être plus sensible :-l
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Et tu lui a dit pour le karcher à ton mécano?
Moi,je la lave qu'au karcher,j'ai jamais eu de soucis mais les tuonos,à cause de leur peu de carénage,sont peu être plus sensible :-l
bah non évidemment je ne lui en ai pas parlé.
Je fais pourtant super gaffe avec les karchers. Je m'éloigne pas mal et évite les roulements. Mais c vrai que là j ai un peu insisté sur les radiateurs, ils étaient plein de moucherons et autres volatiles :cul
Et c'est justement derrière que ca a commencé à fumer. Je ne sais pas ce qui a pû crâmer.
Ils sont ou les fusibles, sous la selle?. Parcequ'il m'a dit qu'un était mort.
Si ca se trouve il n'a même pas vu ce qui avait cramé!??
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Ouais à ces endroits la,faut faire gaffe.Y à une sonde en bas sur le radiateur non :-l Elle aurait pas supporter l'humidité???
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Ou les ventilos.
Par contre j'espère qu'il ne lit pas le forum ton concessionnaire :plol
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sa pourrait être la cosse ,car elle se trouve juste derrière les radiateur au niveau du réservoir de liquide de refroidissement :v
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on la voie içi http://www.aprilia-v60.com/plugins/forum/forum_viewtopic.php?194491.0#post_194939 sinon tape cosse maron dans la fonction recherche tu va trouver des info dessus :trink1
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Ou les ventilos.
Par contre j'espère qu'il ne lit pas le forum ton concessionnaire :plol
Ouais même si aprilia lit le forum, je m'en fou. Une bécanne à 12000€ le morceau qui pète un fusible après 10000kms, parceque madame a été mouillée, faut arrêter, c'est pas normal.
Même si elle est faite pour, ma bécane d'enduro passe dans des ruisseau, se fait déglinguer au karcher, et avec elle démarre sans problème. Y'a un faisceau avec des cosses aussi pourtant ...
Fais chier, il fait enfin beau et jme retrouve à pied pour au moins 2 semaines. :fache
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Ouais même si aprilia lit le forum, je m'en fou. Une bécanne à 12000€ le morceau qui pète un fusible après 10000kms, parceque madame a été mouillée, faut arrêter, c'est pas normal.
Bin oui, c'est pas normal, mais c'est pas tous les jours que ça flambe après un lavage, donc soit tu as bien insisté avec le Karcher (aucune cosse ne résiste à 150 bar et ça sur n'importe quelle moto) soit la panne n'a rien à voir avec le lavage.
En tous cas, pour ne pas me tromper, j'évite la lance,et j'en suis à 72.000 Kms sans toucher au circuit électrique... :pfui
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Yep. Je ne saurais jamais.
Assez septique du diag, j suis passé voir le mécano pour en savoir plus. La moto n'était pas démontée !!! Il a juste changé un fusible de 30A sous la selle.
je lui ai dit que j'avais vu de la fumée blanche et avait senti une forte odeur de plastic cramé.
Il n'a rien vu !!! A part le fait qu'en changeant le fusible, le compteur s'est allumé, sans même le contact. Ok c chelou.
Il a fait passer le faisceau en garantie (pas encore accepté) mais si ca se trouve c pas ca !!!!
C fou de faire un diag sans démonter. M'enfin c pas mon taf la méca.
On verra, mais tous mes potes mécano ou ds le domaine sont aussi septiques que moi sur le diag.
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Vu qu'elle est en garantie il ne va pas prendre le risque de changer juste une cosse, au risque de te voir revenir plus tard par ce qu'un fil est abimé un peu plus loin....
Autant repartir sur du neuf ;-)
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oueh c clair.
Merci ton enthousiasme, parceke j suis un peu démoralisé de me retrouver en 4 par ces beaux jours. :trink1
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C'est sur , je compatis :trink1
Demande lui d'essayer quelques motos,
histoire de se changer les idées en attendant :mrgreen
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Bon bah ca a été super rapide.
Ma moto est prête depuis hier.
Ca fait donc une semaine et qques jours pour la prise en garantie, la livraison de la pièce (un faisceau qd même !!) et la MO.
Comme quoi le SAV Aprilia peut tres bien fonctionner quand le concess derrière y met de la volonté. :trink2
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ils ont mis les :gaz au SAV :cool