Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: phil_21 le 10 juin, 2009, 19:52:13 19:52
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salut a tous,
comment vérifier le système ppc sur un modele 2000.
il s'agit bien d'un plastique rouge??
que doit t-on vérifier
merci a tous
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Le PPC n'est pas rouge en fait..... :tv
C'est une membrane noire qui est entre le couvercle et l'embrayage.
Pour la contrôler, démonte la dizaine de vis BTR sur le couvercle de l'embrayage.
Je précise, tu ne doit avoir d'huile avant de déposer la membrane.
Si tu en as entre le couvercle et la membrane, la membrane est percée ou poreuse.
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rotaxman sur un post patinage de l'embrayage montre un schéma en montrant cette pièce et en l'appelant PPC????
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JGI> la membrane n'est pas rouge effectivement, mais la valve, elle, oui, sur les modèles 98-2000. Les 01-03 ont reçu un modèle plus solide, de couleur blanche. J'ai remplacé la mienne par un modèle blanc parce que les rouges s'abîment très vite, et finit par niquer l'embrayage. de plus la dépression créée par les blancs est plus importante que les anciens rouges.
(http://img14.imageshack.us/img14/9660/dsc04147k.jpg)
Raven
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merci raven
mais comment fonctionne cette piece.
elle doit laisser passerv l'air dans les 2 sens ou non.
apparement l'air passe plus facilement dans un sens que l'autre
:!:
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La depression c'est le moteur qui la fait , ce sont des clapets antiretour pour réactivité plus rapide en cas de besoin (au ralenti la depression de base est déjà là, mais dès qu'on ouvre les gaz elle chute , d'où ce clapet qui maintient un peu cette depression pour ensuite , au moment de freiner et retrograder sans le coup de gaz , la depression augmente au maxi vu que le moteur est dans les tours); perso le mien n'a jamais defailli après 9 ans et travail intensif sur petite piste (Lille), mais j'ai en reserve une membrane car du caoutchouc ne previent jamais de sa rupture...
A+
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merci pour l'explication, mais pour le passage d'air quand on souffle dedans correct ou pas
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je ne sais toujours pas si ma pièce est bonne ou pas????? :aua :pendu
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Le PPC crée aussi une légère assistance quand tu débraye, installe toi
sur ta meule, démarre (moteur chaud) et débraye, donne quelques coups
d'accélérateur, tu dois sentir l'effort sur le levier d'embrayage qui
augmente au moment ou tu ouvre les papillons et qui diminue à nouveau
quand le moteur reviens au ralenti gaz fermés.
Si il fait ça c'est qu'il fonctionne et :gaz
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ok merci je vais essayer ca demain :trink2
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c'est nickel , j'ai bien resenti la pression dans la poignée d'embrayage.
merci a toi :trink1
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;-) :trink1
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Le PPC crée aussi une légère assistance quand tu débraye, installe toi
sur ta meule, démarre (moteur chaud) et débraye, donne quelques coups
d'accélérateur, tu dois sentir l'effort sur le levier d'embrayage qui
augmente au moment ou tu ouvre les papillons et qui diminue à nouveau
quand le moteur reviens au ralenti gaz fermés.
Si il fait ça c'est qu'il fonctionne et :gaz
une petite question si par hazard ce petit chose blanc est monte à l'envers que ce passe t-il ?
car moi j'ai la poignée d'embrayage qui devien molle quand j'accelere et dur quand je retrograde ce ne serait-il pas ça mon souci ?
P.S : dans quelle sens ça ce monte ? le cote "pointue" vers l'injecteur ?
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Je pense que tu te trompe .....sans ça ton embrayage partirais en
fumée à chaque accélération ...ce qui n'est pas le cas apparemment
:v
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tu m'as envoye un MP mais je ne peux pas l'ouvrir vu que tu as mis comme titre d'intitulé "embrayage " du coup quand tu clic dessus pour lire le message il me renvoi à l'explication des problemes connus sur l'embrayage :yeah5
P.S et dans quelle sens il ce monte ce truc ?
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Je pense que tu te trompe .....sans ça ton embrayage partirais en
fumée à chaque accélération ...ce qui n'est pas le cas apparemment
:v
non mais pour passer les vitesses c'est casi mission impossible sans faire un tres gros "CRACK !!! "
j'ai obstrue le conduit du pcc mais bon c'est dommage .......
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dessus c'est marqué "flow" si je me rapelle.
ca doit etre en haut
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non mais pour passer les vitesses c'est casi mission impossible sans faire un tres gros "CRACK !!! "
j'ai obstrue le conduit du pcc mais bon c'est dommage .......
Tu as purgé la commande d'embrayage?
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merci :bobo
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bon le probleme persite ............ apres changement de liquide .......... je vais changer la valve ......... voir si ça va mieux
@+
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Salut,
je déterre ce sujet pour poser une question niveau assistance embrayage.
Cet assistance est censé éviter les blocages de roue arrière a la décélération. Mais d'après ce que j'ai lu, ca aide aussi a soulager la poigne gauche qu'il faut avoir pour débrayer.
Quelqu'un a essayé de supprimer cette assistance ?
Merci.
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que tu le gardes ou pas, ça ne changera rien à la poigne qu'il faut pour débrayer...
La poigne c'est pour comprimer les ressorts de l'embrayage. Et si t'en mets des moins forts, tu vas patiner.
Te reste 2 solutions: changer le maitre cylindre ( regarde ds les posts) et/ou faire de la muscu
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Et niveau blocage de roue AR ?
Des gens ont eux des expériences de blocage de roue AR a la décélération ?
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Moi, plein.
Ça bloque quand tu tombes genre 2 ou 3 rapports d'un coup rapidement sans freiner (volontairement ou non) suffisamment.
C'est ainsi que Mc Coy fut.
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Ok merci pour vos retours :)