Aprilia-v60
Technique V60 => Electricité, électronique... V60 => Discussion démarrée par: magnumhigins le 08 juin, 2009, 10:30:20 10:30
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bonjour a tous les pro de la meca.
Bon j'ai un probleme avec mon alternateur (enfin je pense a 99%)
resistance entre les 3 fils jaunes :
- entre 1 et 3 j'ai 10 ohm
- entre 2 et les autres il n'y a pas de contact (plusieurs Mohm)
Je n'ai bien sur pas de tension entre eux.
Peut etre je ne mesure pas comme il faut (ou dois-je mesurer la tension de sorti de l'alternateur ....je le fait entre 2 fils jaunes au niveau du connecteur marron)
Jusque la je diras que tt va bien mais :
je roule ...apres 40-50 minutes la moto deconne les lumiere du TDB faiblisse, limite du calage (oblige de mettre le ralenti a 2000 tr). je stop la moto et ....impossible de redemarre --> comme une batterie vide (le demarreur ne se lance pas)
J'attend une heure (on prend un cafe) j'essai l'histoire de et hop ca demarre sans aucun soucie (bonne batterie) apres pareil impec .
---> si mon alternateur etait HS ma batterie serait vide hors la ce n'est pas le cas .... je pense a un connecteur qui chauffe mais je vois pas le rapport avec ma batterie pour le coup :toc
Si je suis pas clair n'hesitez pas :baba
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Vérifie ton connecteur et les fils, il y en a peut-être un de cassé. Sinon, tu as une phase de l'alternateur HS, mais les deux autres fonctionnent et peuvent fournir le courant, enfin presque.
Ton autre problème provient probablement d'un mauvais contact des cosses de batterie, ou de celles sur le cadre, sous la selle.
Angelo
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c'est possible qu'il n'y ai qu'ne phase morte ? (je'ai de toutes facon qq mV entre les phase 1-3)
sinon pour les cable en dessous de la selle tout est ok j'ai meme verifie les masses elles ont l'air bonne.
ca a l'air de poser probleme quand ca chauffe ...
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Même si l'ohm-mètre dit ok, il faut quand même que les cosses soient bien serrées, etc.
Alternateur débranché du régulateur , tu dois avoir env. 60V entre phases.
Angelo
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j'ai essaye le connecteur branche et debranche et j'ai rien .... donc alternateur je pense :encolere
Par contre ca me change pas le probleme du redemarrage qq instant apres sans aucun probleme ....
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faut savoir qui faut environ 60v a 4000trs pas au ralenti
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j'ai vu ca mais dans mon cas ca ne change rien ....
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Tu mesures entre phase et chassis? Il faut mesurer entre deux phases. Et le voltmètre en mode alternatif, bien sûr.
Angelo
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ca va c'est bien comme ca que j'ai fait ....donc j'ai rien (alternateur HS)
et pourquoi la moto redemarre une heure apres comme avec batterie impec ?
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C'est bizarre que tu n'aie rien. Les trois bobinages qui lâchent en même temps ????
Angelo
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oui etrange :(
Mais peut etre ils ont tous coupe les uns apres les autres ....
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Oui, mais dans ce cas ce serait de la magie qu'elle redémarre
normalement au bout d'une heure.....
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effectivement .... je ne n'arrive pas a l'expliquer ... des idees ?
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nouvelle donnees ;)
les 3 fils jaunes qui vont au regulateur sont ok (test entre le connecteur rond blanc au niveau du moteur et le regulateur)donc j'ai de moins en moins de doute pour l'alternateur ....
Par contre j'ai teste la continuite au niveau du connecteur blanc en sortie de regulateur (4 fils) il ya contact pour chaque paire normal,2 vont vers le plus Batterie (normal) ....mais les quatre vont vers la masse (ca c'est bizarre)
qq un aurait il deja fait ces test? si oui quels sont les resultats ?
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bon je vais acheter un stator neuf --> ref G814 (http://www.electrexworld.co.uk/g814-generator-alternator-stator-motorcycle-aprilia-1000-caponord-rsv1000-rst1000-sl1000-electrical-parts-for-motorcycles-electrex-world-8216-0.html)
Juste pour confirmation c'est le bon ? il n'y a pas de choix pour la date (ma moto est une 2001)
merci de votre aide
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sinon petit check de la derniere chance ... il y a peut etre un probleme au niveau du connecteur rond (blanc) en sortie de regulateur.
Je vais voir pour le changer si il y a des bonnes tension mais il y a 6 fils en entre (3 gros et 3 petits)
A quoi servent les petits ?
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si tu test ton stator avant le regulateur et qu'il a pas 60v(4000trs) entre chaque file , c'est pas la peine de vérifiez ta fiche , stator mort.
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Régulateur débranché, sinon pas de 60V.
Angelo
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bon je vais acheter un stator neuf --> ref G814 (http://www.electrexworld.co.uk/g814-generator-alternator-stator-motorcycle-aprilia-1000-caponord-rsv1000-rst1000-sl1000-electrical-parts-for-motorcycles-electrex-world-8216-0.html)
Juste pour confirmation c'est le bon ? il n'y a pas de choix pour la date (ma moto est une 2001)
merci de votre aide
et la reference ci-dessus c'est la bonne ?
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bon je vais acheter un stator neuf --> ref G814 (http://www.electrexworld.co.uk/g814-generator-alternator-stator-motorcycle-aprilia-1000-caponord-rsv1000-rst1000-sl1000-electrical-parts-for-motorcycles-electrex-world-8216-0.html)
Juste pour confirmation c'est le bon ? il n'y a pas de choix pour la date (ma moto est une 2001)
merci de votre aide
et la reference ci-dessus c'est la bonne ?
Bon la petite derniere question (en plus de la ref ;) )
Comment fait-on pour passer le connecteur blanc entre les cylindres ?
Je n'ai pas trouve de tutoriel dessus ...je vais essayer de faire des photos pendant le demontage/remontage.
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je ne passe plus entre les cylindres , je passe au dessus , c'est trop la merde pour passer ou faire passer quelque chose entre
Edite: je passe entre les deux pipe d'admission.
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je ne passe plus entre les cylindres , je passe au dessus , c'est trop la merde pour passer ou faire passer quelque chose entre
Edite: je passe entre les deux pipe d'admission.
Merci
Et tu me confirmes bien qu'il n'y a qu'une reference de stator pour tous les RSV (de 1999 a maintenant) ?
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non je ne sais pas du tous pour la référence , moi j'ai acheter un neuf chez alter france , il mon demander le numero de série de la moto ainsi que l'année , du coup j'ai eu en fonction
je saurais pas te dire si les modèle avant 2004 on les même ref.
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et parmis les pros (martin, polux ;) ) personne ne sais si la reference du stator a change entre les annees ???? :peupas
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téléphone chez une concession aprilia et demande leur tous simplement si le stator des rsv de 1999 c'est le même que les modèles après 2004.
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téléphone chez une concession aprilia et demande leur tous simplement si le stator des rsv de 1999 c'est le même que les modèles après 2004.
Ce ne sont pas les mêmes références donc possibilité que ce ne soient pas les mêmes pièces
RSV 1998-2003 AP0295830 http://www.af1racing.com/store/Scripts/prodList.asp?idCategory=1091
RSV 2004-2009 AP0685330 http://www.af1racing.com/store/Scripts/prodList.asp?idCategory=967
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téléphone chez une concession aprilia et demande leur tous simplement si le stator des rsv de 1999 c'est le même que les modèles après 2004.
J'ai eu l'experience de certain 'ex'revendeur aprilia (un gros garage sur rouen qui commence par C et qui fini par tard :encolere ) quand j'etais encore a rouen et j'ai pas envie de telephoner a 10 garage avant d'avoir une reponse pas fiable.
merci pour vos reponse
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Connard ? ah non zut, c'est avec un t :pfui :ahaha
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la frontiere entre les deux est tres mince ;) ....
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Bon des news. Je n'ai pas trouver le bon alternateur en neuf (avec le "pickup").
J'etais en contact avec un gars pour un stator d'occaz ici ...mais plus de news :(
Qui aurais un stator pour 2001 a vendre ????