Aprilia-v60
Général => Général => Discussion démarrée par: banditman le 06 juin, 2009, 16:12:51 16:12
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hello à tous, aujourd'hui, j'ai passé ma bécane sur un banc (fuchs),
verdict :
128.9 cv au vilo. 11.6 mkg
120.4 cv sortie de boite. 10.9 mkg
107.0 cv roue ar. 9.7 mkg
par contre big trou à 5000 tr/mn.
moto quasi stock, sauf sil.arrow,suppression réducteur boite à air et bien sur, le fil coupé au cdi.
mes questions pour ceux qui sauront répondre :
avec une puce gmp et la modif de boite à air leidos, combien puis je ésperer ?
et vitesse max en rupture de 6 eme : 280 km/h en 16x42
je mettrai bien la photo du rapport, mais je n'y arrive pas ...
si il y a quelqu'un qui veut bien me la poster, ça serait cool, voila, merci :v
(http://img192.imageshack.us/img192/1200/img016j.jpg)
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GMP et kit Lleidos en plus, rien en Pmax, ptete 0.5cv, l'intérêt de cette modif n'est pas dans la puissance, mais dans le remplissage de la courbe à bas et mi-régime. gain de couple oui, puissance, que dalle.
Raven
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Avec la boîte ouverte, on gagne quand même un petit quelque chose. Je dirais un petit que dalle et demi. Allez deux dalle. :green1
Angelo
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Avec la boîte ouverte, on gagne quand même un petit quelque chose. Je dirais un petit que dalle et demi. Allez deux dalle. :green1
Angelo
tiens je savais pas que les chevaux en suisse s appelait comme ça :ahaha
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22 bourrin perdus entre le vilo et la roue ça fait beaucoup tout de même... t'as pas un problème de kit chaîne ou de frein arrière ???
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Je dirais plutôt que le banc est mal configuré. Mais alors, qu'est-ce qui est juste, les 128cv au vilo? Ou les 107cv à la roue? :pfui :ahaha
Angelo
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le gars du banc m'as dit qu'il y avait en moyenne 41 % de perte entre moteur et roue, et que toutes les puissances données dans les magasines ou autres, etait sortie vilo, et je pense pas avoir de souci ni de kit chaine (neuf ) ni de frein ar... :v
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Ca fait beaucoup quand même....
Dans le moto journal, quand ils prennent une japonisante de 180cv aux banc, elle crache 155-160cv à la roue... ça fait pas 41%.
Mal réglé son banc...
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Ca fait beaucoup quand même....
Dans le moto journal, quand ils prennent une japonisante de 180cv aux banc, elle crache 155-160cv à la roue... ça fait pas 41%.
Mal réglé son banc...
Y à des chances.
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merde, alors !!! sinon la puiss.au vilo, c'est bien ou c'est peu avec cette config. ?
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Puissance normale. Dépèche-toi de modifier ta BAA, tu verra la différence. :cool
Angelo
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Et une GMP.
Raven, tant qu'à faire.
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pour moi 135 au vilo 119 a la roue ça fait pas 41 %
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Pas que pour toi... Pour tous ceux qui utilise une calculette...
Ca fais 12% je crois...
:trink1
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La différence de puissance entre la roue Ar et le vilebrequin est due au fait que la pignonerie et la chaîne absorbe une partie de la puissance : pertes par frottements
Faudrait la confirmation de Polux( ou un autre quiest très fort :-p ), mais je suis pas sûr que ça excède, dans le pire des cas, 20%.
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fifi de bike colors m'avait dit que la déperdition du vilo à la roue était en moyenne de 12%
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c est une moyenne de 12% de perte avec kit chaîne
***Mot censuré*** pour la baa ouverte et puce gmp
ca waatttttttt!!!!! :yeah
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perso, la baa ouverte, je suis pas fan, par contre, je viens de monter un K&N + GMP, je vois tres clairement la difference( surtout du a la GMP)
vraiment mieux rempli, pas besoin de tomber un rapport, c'est vraiment super agréable !! :trink1
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12 à 15%, mais pas 40%, sinon il y a longtemps que le kit chaine n'existerait plus et qu'on aurais tous des cardans :ahaha
Angelo
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Un RSV à cardan.....
j'imagine.... :tv :tv :tv :tv
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pour moi 135 au vilo 119 a la roue ça fait pas 41 %
pour lui 128,9 au vilo et 107 à la roue
sachant qu'entre un 2003 et un 2007 il y a 10 ch d'éccart (128 de 99à01, 132 de 02à03, 138 de 04à05 et 142 les dernières ! non)
moi ce qui me choque c'est qu'un 2007 ne fasse que 135 au vilo :-?
de toute façon la puissance est mesurée à la roue non, ben là on voit bien les 10 chevaux d'éccart non :yeah
:bye :tope
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Tout origine sauf silencieux léovinci et pc3 : mon rsv 2006 fait 133 cv à la roue aprés réglage...
Sur le même banc (bike colors) le 2004 de Floris fait 1 ou 2 cv de moins.
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la mienne fait 136 a la roue, mais je vais encore passer pour un affabulateur :tarpe
akra, map2, baa ouverte, pc3 règlé sur banc, boulettes de naftaline dans le sp95.....nan j'déconne :ahaha
et sur le 2003, j'étais a 128 a la roue si mes souvenirs sont bons, brêle qui tournait en protwin et qui avait une tite prépa et une grosse sortie
celle de Floris ronfle bien aussi :cool
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je dois vraiment avoir un soucis soit le banc raconte des conneries soit je suis amputé de 13ch
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d'un banc a l'autre, y peut y avoir une bonne poignée de cannassons de diffèrence pour la même brèle ;-)
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a t'il rentré les valeurs de ta démultiplication, avait-il d'autre courbe de RSV rescente, son banc il l'étalone des fois etc
faut pas te biler, la seule comparaison possible c'est la forme de ta courbe qui fait apparaitre le trou entre 5 et 6000 le reste ce n'est que des chiffre qui sont forcement faux et comparable uniquement avec d'autres bécanes passées sur le même banc
:bye :tope
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je dois vraiment avoir un soucis soit le banc raconte des conneries soit je suis amputé de 13ch
Nan, ta douce t'as mis une cale à la poignée... :plol
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ou c'est le mécano qui a la main légère pour les valeurs oui il a entré la démul
le banc est normalement étaloné
je vais quand même la passer sur un autre pour voir
et la courbe est nickel
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a voir mes courbes sur un autre topic euuhh lequel....
pour un tuono 2006 j'ai 138,4 au vilo et 126,8 a la roue ! avec un très belle courbe.
juste une map2 et des silencieux arrow :v