Aprilia-v60
Général => Général => Discussion démarrée par: Fred_madison le 03 juin, 2009, 22:53:43 22:53
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J'ai profité de la révision des 10000 pour faire monter ma belle en 15x42 (au lieu de 16x40 d'origine).
Alors mes impressions, apres une journée et environ 150bornes, sont mitigées.
Autant je trouvais le rapport d'origine un peu long, mais la poussée semblait interminable, avec un gain vers les 80000trs/min ...
Autant en 15x42, j'ai parfois l'impression de chevaucher une 125, devant passer/tomber les rapports tout le temps. Le moteur semble patiner, comme un 103 monté avec un variateur renforcé bidalot et équipé d'une pédale de lancement... C'est assez bizzare. Ma roue avant ne se lève plus si facilement. Par contre les reprises sont plus efficaces, et les cervicales en prennent un coup.
Donc je ne peux dire que je préfère le rapport d'origine ou celui ci.
C'est tout simplement complètement différent. Je vais m'y faire et aurais certainement un autre sentiment d'ici peu mais pour l'instant je me demande si je n'aurais pas dû transiter par le 15x40 avant .... histoir ede taper au milieu.
A suivre. :bedos
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tu serait bien le premier a etre decu de se rapport :toc
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J'ai été en 15*43 sur mon 2007.
C'est un vrai tracteur ! A peine 120 à 5000trs en 6 :plol
L'avant se déleste même en 4 en ouvrant fort.
Disons que la plage moteur se racourcie beaucoup et le rupteur arrive très vite.
Sur petites routes, c'est terrible !
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Moi,je suis passé en 15x40 il y à peu et franchement,c'est pas mal du tout,meilleure reprise que l'origine,une plage d'utilisation suffisamment longue et souple,et ce qu'il faut en vitesse max.Pour la route,c'est excellent. :yeah
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je confirme.........15*40,c'est excellent sur route!!!
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ma falco est en 15*40 et la rsv en 15*42
sur route je prefere le 15*40 si c'est en mode balade, mais en mode tite route de montagne le 15*42 est mieux
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15x43 sur la mienne, idéal pour la montagne et les nationales, je suis passé en 16x43 car mon pignon de 15 était HS, j'ais tout de suite remis un 15 flambant neuf car la 6 ne servait plus à rien et plus possible de prendre les épingles en 2
sur mon 2000 ça donne 256 au rupteur et 5300trs à 130, ça permet d'avoir de la reprise sur nationale sans tomber la 6
:bye :tope
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aprilia livre un 15 dents avec les tuono 2008 ca dois bien aller.si quelqun peux me confirmer que ca modifie pas la vitesse reelle de la moto je le mets de suite et j enleve la cale .
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le 15 dents: oui ça changera pas la vitesse de ton compteur
la cale: oui ça changera pas la vitesse mais ce ne sera plus la même moto :trink1
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aprilia livre un 15 dents avec les tuono 2008 ca dois bien aller.si quelqun peux me confirmer que ca modifie pas la vitesse reelle de la moto je le mets de suite et j enleve la cale .
La vitesse est prise sur la roue arrière donc même en changeant le pignon ou la couronne, ça change rien à la vitesse mesurée.
A partir de 2006, le pignon de 15 est livré en cadeau avec la moto et la selle passager
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aprilia livre un 15 dents avec les tuono 2008 ca dois bien aller.si quelqun peux me confirmer que ca modifie pas la vitesse reelle de la moto je le mets de suite et j enleve la cale .
La vitesse est prise sur la roue arrière donc même en changeant le pignon ou la couronne, ça change rien à la vitesse mesurée.
A partir de 2006, le pignon de 15 est livré en cadeau avec la moto et la selle passager
Euhhhh,moi quand j'ai acheté la mienne,j'ai pas eu de pignon de 15 en cadeau :-l Aurait il fini dans les tiroirs de mon concess?
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il me semble que les pignons de 15 ne sont offert qu'avec les tuonos.
Sinon, c'est quoi le cale?
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Ils doivent parler de la cale au boisseau.
Sinon pour info moi je n'ai pas eu de PSB15 non plsu avec mon Tuono :angryfire Ni de capot de selle d'ailleurs
Et pour info encore, apres qques 300kms, je commence à apprecier ce rapport tres (trop?) court. C'est juste démoniaque !! et sous la pluie je me suis fait qques frayeurs :gerbi
Par contre qd les pneus et les echhaps (origines) sont bien chauds c'est un régal.
Je pense tout de même essayer en 15x40 pour comparer.
Je peux le faire seul? Ca doit pas être dur?
Je bricole tout sur mon enduro mais là j'ai un peu peur .... de faire une connerie. :tartagueule
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effectivement c'est pas durer
tu demontes ta roue et tu retires la couronne avant tu déserres legerement les 5 ecrous nil-stop tu changes la couronne et tu resseres au couple ( 50Nm ) et en croix
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Normalement avec le tuono t'as le psb 15 et le capot de selle ;-)
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A partir des modèles 2008, plus de PSB de 15 ni capot de selle :toc
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A partir des modèles 2008, plus de PSB de 15 ni capot de selle :toc
C'est en effet ce que le vendeur de PNM m'a dit. M'enfin je m'en fou, le capot j'en veut pas et le PSB, c est pour ce ke ca coute....c juste pour le principe :trompet
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Ils se la jouent "pince de crabe" chez aprilia :sdc
Le prix de la bécane augmente mais les access' disparaissent :fache
cherchez l'erreur :gne :gne
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Ils se la jouent "pince de crabe" chez aprilia :sdc
Le prix de la bécane augmente mais les access' disparaissent :fache
cherchez l'erreur :gne :gne
Si c'était que chez Aprilia que ça se passait comme ça.Hélas,c'est partout pareil :fache
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15 dents et la cale sans la cartographie ca suffit?
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15 dents et la cale sans la cartographie ca suffit?
si tu reste en pot d'origine , oui
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Salut à tous,
Juste une petite question : je viens de démonter mon psb d'origine pour mettre un de 15 mais j'ai pas fais gaffe sur le sens du pignon (ya un coté plus long que l'autre). Donc si qqun pouvait me dire quel est le coté que l'on voit quand on démonte le cache, ce serait très sympa (Sur le pignon d'origine ya un côté avec l'inscription 16Z sur le caoutchouc et sur l'autre côté non).
Merci beaucoup.
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le coté le plus court
:bye :tope
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mon deuxième feedback apres l'achat d'un pantalon cuir et de 2 sorties à Carole. :ol Une première pour moi.
15x42 c'est TERRIBLE sur piste, ou en mode arsouille.
Par contre en ville c'est la tanée !!
Cet hivers sera en 15x40.
Enfin tout ca pour dire que je kiffe encore plus ma bécanne. Ca avionne, ca tiens la pavé, ca mets en confiance, ca freine (sauf l'arrière) Je n'avais encore jamais fait de piste et c'est l'éclate. Grand kiffe.
J'y retourne dès que possible :v
Et puis malgrès mon piètre pilotage j'ai qd même mis à l'amande quelques nippones tres recentes et pas que des 600. Et ca ca fait encore plus plaisir. Les gars viennent te voir en disant "mais ca tourne ce truc !! :ouch "
bah oui :cul
Enfin voila, grand grand grand kiff :gaz
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j ai recu mon 15 dents je vais monter ca ds la semaine et enlever la cale on verra .
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La vitesse est prise sur la roue arrière donc même en changeant le pignon ou la couronne, ça change rien à la vitesse mesurée.
Salut,
Ah tiens, et avec quel moyen ?
A +
Oliv
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15x40 pour ma part sur la route.
16x40 pour les vacances(autoroutes)
15x42 pour la piste.
15x44 pour la piste ne me convient pas ,je la trouve trop courte.
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La vitesse est prise sur la roue arrière donc même en changeant le pignon ou la couronne, ça change rien à la vitesse mesurée.
Salut,
Ah tiens, et avec quel moyen ?
A +
Oliv
le capteur est sur le disque arrière ...
perso j'ai utilisé 16*44 en mixte route/piste et j'ai trouvé ça trés bien ...
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bonjour a tous
je me posais la question sur la longueur de chaine je suis en 15*40 et je viens d'acheter sur silverperf un kit afam hyper renforcé en 16*42. espérant faire des mixage entre les pignons de 15/16 et couronne de 40/42 je me demandé si la chaine serait suffisamment longue ou pire pas assez car quand j'ai commandé il m'ont dit qu'ils enlèverait un maillon
merci
en ce qui concerne mon feedback je trouve le 15*40 un peu pénible et en ville je passe trop souvent la 1ere à mon goût sans quoi c'est broutage assuré. j'ai beaucoup d'espoir dans le 15*42 mais j'ai un peu peur pour les long trajet et surtout sous la pluie car en 15*40 faut pas être un tendu... :mrgreen
:v
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D'origine, on est en 16*40. Le 15*40 passe nickel en reculant bien la roue arrière et j'ai essayé le 15*43 (toujours la même chaine) en avançant au maximum la roue (empattement très court) et là aussi ça passe.
Un kit en 16*42 sera peut-être un poil long mais si tu as un maillon de moins, pourquoi pas...
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Pour moi, le 15X40, c'est le top, un excellent compromis pour la route, ça gueule pas trop sur autoroute, la vitesse max est de 265 chrono au banc.
C'est dingue, je l'ai su apres que j'etais en pignon court et pourtant, je trouve pas que c'est trop court, elle aurait pu sortir d'origine comme ça cette moto!
La premiere, ça lève bien la roue avant (normal)
La seconde, aussi autour de 7000 tours.
La troisieme, elle monte encore, sur les belles bosses rondes sur la route.
La premiere semble pourtant un poil longue pour la ville, c'est dingue quand meme lol.
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Ni psb 15 , ni capot de selle , ni selle passager avec poignées lors de l'achat de la bécane.
Sinon , je suis avec la transmission d'origine (16x40) pot d'origine , bridé (je compte modifier le système de filtre à air) , et je trouve que c'est très chiant en ville et sur petite route , je ne passe pas la 6 voire même pas la 5, mais comme je roule beaucoup en duo , je pense qu'un rapport beaucoup plus court serait un peu trop génant (trop sportif) pour le duo.
Vous en pensez quoi de 16x42?
Il y a eu beaucoup de sujet déjà , c'est vrai.
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Moi je suis en 16x42 depuis ce WE (avant17x42)
Après 250 km de montagne, je trouve que c'est pas trop mal. ça repart bien même si dans les épingles, je suis quand même obligé de passer la 1ère
Mais si je passe en 15x42, je pense que ça risque de tirer vraiment trop court, de gueuler, et de trop consommer
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je viens de monter le 15 dents je vais rouler on vas voir ........
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Moi je suis en 16x42 depuis ce WE (avant17x42)
Après 250 km de montagne, je trouve que c'est pas trop mal. ça repart bien même si dans les épingles, je suis quand même obligé de passer la 1ère
Mais si je passe en 15x42, je pense que ça risque de tirer vraiment trop court, de gueuler, et de trop consommer
Tu ne veras aucune différence de conso et si tu fait beaucoup de montagne et de national c'est le rapport idéal :yeah à 90 en 6 ça repart sans souccis :tare Vmax plus de 260
:bye :tope
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Attention de ne pas s'égarer avec les démul.
Sur les RSV avant 2004 et Tuono avant 2006, d'origine c'est 17*40.
Pour les modèles d'après c'est 16*40 en origine
Donc, si sur un Tuono 2006 vous êtes en 17*42, c'est que la démul a été modifiée et est quasi équivalente à celle d'origine (je pige pas trop l'intérêt d'ailleurs).
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Oui :cry désolé dans la précipitation j'avais pas vu qu'il parlait d'un Tuono :plol
Mais bon s'il arrive pas à passer les épingles en 2 ben 15x42 me parais adapté surtout que beaucoup de pistar utilise ce rapport :yeah
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Bon va falloir que je rachète un pignon de 15 pour essayer le 15x42!!
Mon pignon de 16 a 300 km!! fait chier!!
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suis descendu e n espagne Cadaquez par la costa brava .j adore cette route le 15 dents est mieux dans les cas pour moi en montagne et en ville .mais il vaut mieux l acheter chez aprilia mon psb d origine etais enrobe d un cahoutchou pour que la chaine n attaque pas trop les dents et pour le bruit aussi je pense . mais l adaptable est tous maigre que du metal. conso 6,7l environ 500 bornes j ai mal au cul et ma femme alors §§§!!!
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un PSB recouvert de caoutchouc?? je n'ai jamais vu ça!!
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mais il vaut mieux l acheter chez aprilia mon psb d origine etais enrobe d un cahoutchou pour que la chaine n attaque pas trop les dents et pour le bruit aussi je pense . mais l adaptable est tous maigre que du metal. conso 6,7l environ 500 bornes j ai mal au cul et ma femme alors §§§!!!
Oui je pense que c'est mieux d'acheter l'origine , on paie plus cher mais il dure bien plus longtemps aussi , il y a un post http://www.aprilia-v60.com/plugins/forum/forum_viewtopic.php?10492.15#post_10911 sur les kit chaîne et il est dit de tout sur les différentes qualité , de plus en raison de la sous-traitance en chine .... :langue
J'ai 7200kms , je pense que c'est trop tard pour changer une couronne ou psb , non?
J'ai lu aussi sur ce même post que plus le psb est petit plus la chaine chauffera , le kit chaine s'usera un peu plus vite aussi.... et qu'avec une couronne plus grande la chaine est soumis a des plus forte pression ou traction ..... :peupas bref , :gne ( voire page 3 du post)
Les avis sont tellement nombreux et partagé , que prendre une décision devient difficile , mais je pencherai plus sur 16*42 ou 16*43 que 15*40.
Après , amis pistards vous avez certainement plus de recul sur ceci
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quel dilemme!!
sur ma rsv '04 R j'avais la demultiplication d'origine avec le pignon de 16 en psb et maintenant sur ma facto , je l'ai achetee avec celui de 15 et c'est vraiment ot' chose les sorties de virages ou de ronds points se font avec la roue qui filrte avec le sol et elle a l'air d'avoir plus de hnak :gogol
par contre la ou l'ancienne montait a plus de 290 ici 273 275 a fond de chez fond :cry
mais bon j'en ai marre de repasser mon permis :tappe
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mais bon j'en ai marre de repasser mon permis :tappe
:benvoyon j'ai encore un an à tenir avec 5 points.... sachant que je me fais attrapper tous les deux ans... je pense que je suis donc dans la période critique :pendu