Aprilia-v60
Technique V60 => Electricité, électronique... V60 => Discussion démarrée par: tl1000s01 le 01 juin, 2009, 23:15:06 23:15
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Bonsoir, comment savoir si le régulateur est Hs ou l'alternateur, quels sont les symptomes.merci d'avance
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alors étant dans le même cas que toi .
je viens d'envoyer mon stator a faire rebobiner .
pour savoir si c'est l'alternateur , faut le débrancher et faire tourné la moto .
ensuite tu mesure ton alternateur avec un multimètre et tu dois avoir 60v a environ 4000trs , si ta comme moi 10v a 10000 trs tu peu ouvrir et a mon avis tu va y trouvé un stator fondu comme moi .
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salut voici un liens si ça peut vous aidez http://www.alterfrance.fr/accueil/index.html?page=5
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Attention !! Stator de RSV 1000 plus disponible chez alter-france il ne reste que la possibilité de le faire rebobiner .
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Mon stator vient de alter france, acheté le 01.09, fondu le 06.09.Je les ai appelé et il ne font que le rebobinage sous un délai de 10 jour. Ils m'ont dit qu'il fallait aussi changer le régulateur, pour la modite somme de 180 Euros. Le probléme viendrait du cablage électrique du régulateur à l'alternateur qui est trés solicité par la chaleur du cylindre avant. Le mieux est de le faire passer par la tête de fourche et de longer le cadre jusqu'a l'alternateur.
Deux sites font encore se stator et régulateur : internetmoto.com et allumagemoto.fr.
Méfiez-vous des batteries trop faibles < à 11,8V, elles finguent le stator car les bi demandent beaucoup de suce au démarage.Il aurait été judicieux qu'aprilia copie un peu sur les autres marques batteries faiblardes pas de démarage.
Si je peux aidé des personnes à ce sujet, je suis devenu pro du stator et comment testé un stator, un régulateur, et une batterie car j'ai passé ma journée au téléphone avec aprilia et alterfrance.
Merci pour vos réponses tchao
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Il aurait été judicieux qu'aprilia copie un peu sur les autres marques batteries faiblardes pas de démarage.
Si tu connaissais un peu les motos tu saurais que nombre de jap
on des ennuis avec le circuit électrique (stators, régulateurs qui crament tous les 20.000 kms ecc )par ce que souvent les fournisseurs
de pièces sont les mêmes .......
Rien à voir avec le circuit électrique, le faite que c'est un bi etc etc
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proportionnellement je doute que les japonaises bouffe autant de régulateur que nos italienne .
cela dit n'ayant aucun chiffre sous les yeux je ne peux que me fié a ma propre expériance
1 Sv650 = rien cramé
1 bandit = rien cramé
1 zx6r = rien cramé
1 RSV cramé 1 régulateur et un stator en 30kms
mais bon ça me décourage pas pour autant et je regrette pas mon achat , je l'use pas comme ça :v
J'ai lut sur plusieurs site que pour être tranquille il valait mieux refaire le câblage stator => régulateur et pour le mètre de câble , je vais pas me gène a mètre toute les chances mon coté en priant pour que ça n'arrive plus .
En plus vue que j'attends toujours mon stator j'ai quand même rien d'autre a faire que recâbler :-p
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Clad> Bah demande aux proprios de Honda VFR, CBR XX et X11 ce qu'ils en pensent de leur régulateur tiens... :tv
Raven
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oui oui tu a raison , je dit pas que ça crame pas , je me pose juste des questions sur les proportions
CBR xx je confirme un ami a moi en a une , il est a sont troisième régulateur.
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Les défaillances de stator et régulateurs sont dans la moyenne des autres constructeurs, voir moins nombreuses...
Ne te laisse pas "embobiner" :mrgreen
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on en revient toujours au meme probleme...
mieux vaut prevenir,que guerir...
le probleme de "cosse marrons",sur le cablage alternateur-regulateur est un grand classique (voir le nb de post en parlant) ,
et modifier celui-ci (le routage du harnais,et suppression de ces cosses de m.....) economise alternateur,regulateur
et batterie car ,cerise sur le gateau,tu charges mieux et pfuiiiiiiiiiiiiiit,finis les problemes de demarrage au petit matin.... :trompet
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La cosse de m... moi je l'ai toujours et pour l'instant elle ne pose pas de problèmes....le fait qu'elle ai chauffé sur certaines motos
peut venir aussi de l'utilisation de batteries à trois balles qui font travailler en permanence le circuit de charge :pfui
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moi j'ai plus les fiches et ça a pas empêcher le stator de fondre.
Perso si j'avais encore les fiches ,je pense que je les laisserais ,c'est peut être mieux si la fiche fond que le stator
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Retour d'expérience perso sur le sujet ...
à l'origine coupures de la moto lors de grosses accélérations après quelques heures de roulage. Après avoir tout regardé, il a été clair que c'est la batterie qui ne chargeait plus.
Donc les connecteurs du régulateur ou le régulateur ou l'alternateur étaient en cause.
1/ J'ai commencé par changer la connectique : virer les deux cosses marrons dont une avait fondue (au milieu du moteur) ; faire passer le câble côté gauche de la moto.
résultat : c'était mieux mais la batterie se déchargeait toujours.
2/ Vérifier le régulateur. En trouver un d'occasion, le brancher et vérifier que la batterie charge bien. Résultat OK.
Ce n'était donc "que" le régulateur qui était mort.
Espérant que ça peut aider :trink1
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***Mot censuré***, le régulateur commence à foutre le bor..., le reste s'adapte, ça chauffe , ça coupe, ça se décharge, ça coute cher à la fin; si ils ont mis un voltmetre sur le tableau , ça pas pour faire gadget (meme si il est peu précis, mais l'indication oriente la recherche des problèmes), :yeah
un optimate devrait etre fournit avec mais ça ils n'ont pas bien marquetté mais plutot raquetté pour leurs championnats du monde en tout genre
:bye
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Jamais eu de chargeur ...
quand je ne m'en sert pas l'hiver, je ne débranche même pas la batterie, je la démarre une fois par mois, c'est suffisant
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le pire dans tous ça c'est encore une fois l'attente pour les pieces !
j'ai cramé mon stator le 20/05/2009 j'attends toujours les pieces qui sont pas encore arrivé