Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: Matt le 01 juin, 2009, 17:29:53 17:29
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Salut a tous , j'ai un pneu bridgestone bt56 battlax a l'arriere gonflé 2.5 bars...
voila tt a lheure pneus bien chauds , petite courbe avec pas beaucoup d'angle et HOP glissouille ...
D'ou peut venir ce probleme svp ?
Merci a vous
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alors on y va:
pneu usé, gasoil sur la route, route en mauvais état, gravillons, raccord de bitume qui a fondu, trop violent sur l'accélérateur ....
... bref tu peux choisir celle que tu préfère !!!!!
;-)
.. tu comprendra que là comme ça, sans avoir été avec toi et avec le peu d'info ... pas facile de savoir ...
en meme temps le BT56 ne doit pas etre tout jeune, essais une gomme plus tendre (sportec m3, pilot power ou 2CT....) sans forcément prendre trop racing !!
;-)
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la route avait pourtant l'air nickel ...
par contre jsuis a env 2.6 bar a larriere donc peut etre ca?
ou l'amorto arriere?
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tu es un poil trop gonflé,mais te poses pas trop de question!des glissouilles ca arrivent tous les jours!comme le dit:legwenosor:pneu un peu dur,un peu vieux....si ca te le fait pas tout le temps!!a la prochaine montage mes des pneus plus tendre!! :cool
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bonjour Matt, je vien de lire ton souci, et ils ont entièrement raison ces gommes là devraient être interdite pour ce genre de machine comme les rsv et autre bécanes hyper-sportives, mon cousin roule en hornet 600 de 2006 et il a ça bt56, ils sont inusables !!!! plus de 2 ans et ils tiennent encore! ok on n'a pas le meme couple mais vu les balades qu'on s'envoit dans le Var j'ai fais un train de michelin 2ct en power que lui il roule encore avec ces m.e.r.d.e.s excusé du terme. vraiment change les au plus vite, c'est plus de la sécurité qu'autre chose!!! :trink1
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bt 56 qui à osé montter ça et en plus trop gonflé ! :tare
met de la gomme tendre ! :v
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C'est l'ex proprio , en effet je ne les connaissait pas mais ça glisse un truc de malade ... a t'en faire perdre la confiance c'est horrible... lequels me conseils tu??
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BT 14 est bien chez bridgestone et tu peux envoyer !si tu fait plus de plat prends le bt16 il est en trigomme arriere et bigomme avant
si non chez pirelli le diablo est pareil apres en plus tendre tu as le diablo corsa et super corsa mais la tu feras que 2500 avec ! :v
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Surtout pas de BT16 à l'avant, mais plutot un BT15, le 16 se met en triangle en moins de 2000 bornes :yeah
Je ne comprend d'ailleur pas comment se pneu peu etre classé en Hyper-Sport, pour la ville et la RP :mrgreen
:bye :tope
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c'est bien d'avoir essayé le bt 16 comme ça ont sait !
le bt 10 aussi est pas mal mais dure moins longtemp que le bt14 ! :v
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.. je vends un metzeller sportec M3 190/50 les gars au passage ....
;-)
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Perso , j'ai toujours été content avec des Pilot Road 2 sur mon ancienne bécanne (bandit 650N) pas comparables certes à un bi cylindre , mais j'ai trouvé que les bridg s'usés très trop vite !
Et le roadsmart sous la pluie un peu moyen .
ça n'engage que moi, et pour l'instant j'ai des QUALIFIER RR et je pense que je les amènerai à peine à 3000-3500kms!
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dunlop qualif rr 9000KM avant de les changer (l'arriere) avec de la piste et tenue de route nikel :trink1
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Alors la je ne peux pas vous laisser dire des conneries. :encolere
Le BT56 est un pneu qui date maintenant, mais à l´époque je ne montais que ca pour la route, ce sont tout simplement d´excellents pneus qui ont vraiment du potentiel. Ils ont juste tendance à glisser une fois usés, mais en tous cas ils ne sont pas traitres et préviennent contrairement aux Michelin pilot machin chose que j´ai pu monter par la suite.
Et si vos pneus durent deux ans c´est que vous respectez vraiment les limitations de vitesse et à l´heure actuelle on ne peut pas vous le reprocher.
Vu les promos sur ce pneu foncez, mais regardez la date de fabrication, car s´ils ont six ou sept ans, je ne réponds plus de rien. :mrgreen
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dunlop qualif rr 9000KM avant de les changer (l'arriere) avec de la piste et tenue de route nikel :trink1
je plussois, une pure merveille ces pneus même sur le mouillé!!!
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commen peut on faire 9000km avec un pneu moi je monte que du super corsa la jai du sc3 il a deja 2000 km il et a moitier
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Ca dépend de ton comportement sur la moto, si tu attaques à froid, etc...
Sur les mêmes routes, un pote en 1000Gex a fait 12000km avec un train de Power, un autre en TLR a fait 9000km (Power aussi) et moi avec le RSV04 je faisais 6000km (Power aussi). Et j'étais le plus lent des 3, le plus rapide en courbe étant le Gex.
Avec le Tuono, j'ai fait 6000km en BT16, l'avant étant plus attaqué que l'arrière (qui pouvait encore rouler au moins 1500km).
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ca depends aussi:
de la puissance, du poids de la brele, du couple et de la façon d'accélerer !!!!
forcément si tu freines fort avant le virage .. tu dois ouvrir en grand pour relancer la machine et du bouffe du gommard ..
... alors que si tu gardes un max de vitesse de passage en courbe tu as besoin de moins ouvrir gaz pour relancer ton brélon !!!
plus tu es souple et fluide et plus ta conso pneu/essence diminue !!!
;-)
si tu es genre ON/OFF ... tu uses tes plaquettes car tu freines fort et tu bouffe tu gommards et du carbu en accélérant fort ...
et finalement tu vas moins vite ...
;-) ;-)
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Exactement !
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votre réponse est logique mais pour moi elle ne s'applique pas ,en 10 000 kms j'en suis a mon 4 eme pneu ar :mrgreen et 1 avant le 2 eme est a 90% d'usure et je n'ai jamais changer les plaquettes sauf au changement des disques avant a 32000kms ,j'ai préféré les changer en même temps que les disques mais c'était les origines a 50% d'usures .je pense que l'état des routes y est pour beaucoup ,je ne prends quasiment que des petites routes :gaz ,très peu de grands axes :pendu et ma conso est raisonnable en moyenne 190kms
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ouai possible moi je fait pas plus de 4000km avec l'arrier est je suit pas un sauvage
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vérifie tes réglages de fourches et d'amortisseur AR :
mauvais réglage = pneus qui se bouffent trop rapidement !
mets les réglages d'origine : si tu n'as plus la doc , regarde l'onglet "téléchargement"
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j'ai un pote qui a un r1 qui monte du pilote power 2CT et qui fait a peut pret le meme nombe de km que moi et je suis pas du genre a me trainer.mais c'est sur que les depard poigner dans le coin au feu vert c'est pas mon genre meme si sa m'arrive pour lever la bette.mais le duo les boufe baucoup plus vite comme le surplus de ligne droite l'avandage de bi gome c'set qu'il susse uniformement apret y faut pencher c'est sur et pour sa j'ai pas de pbm. mais c'est sur qu'un pneu qui glise sa peut etre des tonne de chose
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le pression du pneu est primordiale...
nombre de personne usent leurs pneus tres vite,sans savoir pourquoi...
et te lachent,entre 2 paroles,qu'ils roulent a 2 bars,car leur pote pistard leur a dit que c'etait la bonne pression....
oui,sur piste... pas sur route!!!
moi,perso,je roule plutot "sur-gonflé",a 2.8 bras a l'arriere,en Dunlop-Qualifier,en ne les menageant pas,et ils ont 14.000 km!!!
et ca glisse pas,en prenant le temps de bien les faire chauffer!!!
je ne descend la pression (a 2.4) que pour l'utilisation occasionnelle en piste.... et la reajuste aussitot finie!!!
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salutation je roule tout les jour plusse balade (25000kms/ans)
je change assez régulièrement de pneu j ai une conduite un peu bourrin (grosse accélération en courbe et gros freinage en entrée de courbe) bref pour le moment le pneu qui me va le mieux (bouge pas s use pas trop vite 4000/5000 kms et pas chère) c'est le storm de chez viper
a voir :ol
:v
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le pression du pneu est primordiale...
nombre de personne usent leurs pneus tres vite,sans savoir pourquoi...
et te lachent,entre 2 paroles,qu'ils roulent a 2 bars,car leur pote pistard leur a dit que c'etait la bonne pression....
oui,sur piste... pas sur route!!!
moi,perso,je roule plutot "sur-gonflé",a 2.8 bras a l'arriere,en Dunlop-Qualifier,en ne les menageant pas,et ils ont 14.000 km!!!
et ca glisse pas,en prenant le temps de bien les faire chauffer!!!
je ne descend la pression (a 2.4) que pour l'utilisation occasionnelle en piste.... et la reajuste aussitot finie!!!
juste pour dire que je ne roule pas sous gonfle (2.5 bars ar et 2.3 av) et les suspensions sont bien réglé ,et que pars chez moi je ne connais personne qui fait au temps de kms avec des pneus sur d'autre marques de motos et de pneumatiques sauf ceux qui roule en macadam :gne
mais cela dit ça peu aussi venir des routes que l'on prends :gaz ou du duo .
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moi,perso,je roule plutot "sur-gonflé",a 2.8 bras a l'arriere,en Dunlop-Qualifier,en ne les menageant pas,et ils ont 14.000 km!!!
et ca glisse pas,en prenant le temps de bien les faire chauffer!!!
une fois chaud tu as quelle pression ?
j'ais jamais mis de Dunlop, mais un qui fait 9000 à l'AR l'autre 14000 (à l'AV ?), qui dit mieux ! un pneu innusable ?
J'ais jamais dépassé 5000 bornes avec un AR même gonflé à 2,9 exemple BT14 obligé d'etre a cette pression autrement ça gigotte derrière, 4000 bornes plus tard poubelle
demain j'achete un Dunlop Qualifier RR pour essayer, peut-être le pneu magique, je vous tiendrais au courant :argh
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salut
moi personellement je te conseilles les conti race attack, c'est du super gommard en tous cas pour moi qui roule relativement bien sur les routes sinueuses du haut var.
Ils ont une très bonne tenue, je ne parlerai pas du kilométrage car c'est un peu aléatoire selon le type de route et le type de conduite.
mais c'est vraiment du top boudin :cool
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et les mecs, c'est une rsv! assumez!
power2ct, roulez plus propre et plus régulier!
vous irez plus vite et consommerez moins
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race attack :plol c'est ce que j'ais en ce moment, de la folie ce pneu :mrgreen
le profil est vraiment fait pour le RSV, confiance total (même sur le mouillé), c'est la deuxième fois que j'en met, le seul problème c'est qu'il va falloir que je fasse un peu de ligne droite, ou alors l'AR aura pas fait 3000 bornes
ou arréter les cols :cry
:bye :tope
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arrêter les cols, il est fou!!
vite un toubib pour philippe on est en train de le perdre!!!! :ouch
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:tv :tv
non non :oops pas de toubib, promis demain j'arrete :mrgreen
:bye :tope
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pressions usuelles recommandées:en solo:av:2.2 ar:2.5 en duo:av2.3 ar:2.8 sur piste av:2.1 ar:1.95 après vous faites comme vous voulez!!! :yeah :ouch
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ayant lu tous vos commentaires je rajoute mon grain de sel, et les 2ct sont un bon compromis, roule cool ou soutenu jamais surpris...! les conti race ils valent combien??
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le conti race c'est env 180€ l'arrière et c'est vraiment monstrueux, je change plus c'est fini
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Pour ma part je tourne avec des conti-sport-attack et j'en suis bien content, pneu tendre qui chauffe vite, j'attaque un peu,il ne se bouffent pas si vite que ce que le vendeur m'a dis... ce week-end 1200 bornes sur l'autoroute et même pas trop carré (pression av2.5/ar2.7)
quelqu'un pourrai me mètre un lien sur un post qui parle du réglage de pression car je ne le trouve pas et je ne voudrai pas faire de doublons...merci
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pour re-centrer: même si le 56 était un très bon pneu(je l'adorais), l'âge de ta monte ne doit pas aider à la tenue de route...je parle en connaissance de cause, ne va surtout pas te rsiquer avec ces paramêtres sur piste, et ne perd pas ton temps avec des réglages qui ne feront que masquer provisoirement ce que tu sais déja, 4 ans avec un pneu c'est déja pas mal mais plus.... :toc