Aprilia-v60
Technique V60 => Electricité, électronique... V60 => Discussion démarrée par: Med le 27 mai, 2009, 13:58:01 13:58
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Bonjour,
Après 30mn de recherche, je me risque à ouvrir un topic sur un sujet que j'espère à peu près nouveau :-p
En rentrant du taff lundi, j'étais à 310km/h dans ma rue !!!
S'il y a un endroit où je respecte les limites, c'est bien la rue, surtout la mienne ! :bobo
Donc d'un coup, après 35 bornes et pour la 1ère fois, le compteur affichait des vitesses fantaisistes avec des écarts de 100 ou 200Km/h à chaque seconde en roulant :confused
Je sais que le rsvr est un missile (que je n'ai que depuis qq mois), mais quand même ! :clown
Je précise que c'est un 2002 avec un pignon de 16.
Une éventualité : j'ai aussi ressenti de légères vibrations qui m'enquilosaient l'avant-bras droit. Je me demande si je n'ai pas une bougie qui délire sur un cylindre et qui en plus des nouvelles vibrations, parasiterait le compteur... :-?
Sinon ma station Carrouf m'a refilé du E10 sans me le dire et ma diva n'aimerait pas :!:
Merci pour les avis ou liens à ce sujet.
V60 à tous :8-)
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Les vibrations n'ont rien à voir là dedans, ni le passage au E10.
T'as tout simplement ton capteur qui est HS. Il est au niveau de l'étrier de frein arrière ;)
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Les vibrations n'ont rien à voir là dedans, ni le passage au E10.
T'as tout simplement ton capteur qui est HS. Il est au niveau de l'étrier de frein arrière ;)
Merci, c'est vrai que c'est le premier truc que j'ai regardé en descendant mais il est comme d'hab, bien fixé et pas abîmé... un simple capteur peut se bouziller "tout seul" ?
C'est juste mécanique non ?
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Capteur sale, connecteur sous la selle oxydé, connecteur de tableau de bord pas en place. Cherche par là, t'es pas le premier.
Angelo
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Nan ça compte le passage des écrous devant le capteur, c'est tout électronique, donc ça arrive que ça pète.
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Travaillant dans un SAV de machine médicale, je peux vous dire que je suis pété de rire de voir à quel point ce forum est réellement un SAV hors paire, voire une hotline Web !
Comme quoi c'est les clients Aprilia qui assurent eux-même leur SAV tellement la firme italienne est à la masse dans ce domaine !
C'est là qu'on voit à quel point les motards sont passionnés et solidaires !!!
Même pas en rêve ça marcherait chez les caisseux :plol
Mille mercis donc, je vais dépoiler tout ça et le briquer au WD40 ;-)
Je repasse rapidement pour vous dire ce qu'il en est, ou lancer un nouvel au secours ! :clown (j'espère que ça n'est pas le compteur, ça ne fait que 2 mois que ce rsv est remonté ! (cf tuto rsvr sur http://lesgueux78.kazeo.com/Med,r139864.html :?. )
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Humidité dans le faisceau suite à lavage avec (ou sans) karcher ...
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Humidité dans le faisceau suite à lavage avec (ou sans) karcher ...
Je ne l'ai encore jamais laver en 300 bornes sur le sec...
Oui motard du dimanche, je sais :tomato
:plol
Mais merci pour l'idée ;-)
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Comme quoi c'est les clients Aprilia qui assurent eux-même leur SAV tellement la firme italienne est à la masse dans ce domaine !
Ca ne t'a pas empêché d'en acheter une :plol
1° en questionnant un mécano du réseau t'aurais eu le même résultat,
sauf si il veut t'arnaquer, mais ça c'est valable pour n'importe quel mécano.....
2° elle est plutôt fiable et tu en auras rarement besoin
3° c'est plus du à un manque de moyen qu'à autre chose, mais je ne désespère pas de voir Aprilia grandir, vu qu'ils savent faire de bonnes motos :yeah
4° tu devrais savoir que même les grands constructeurs sont parfois à la masse pour réparer une panne à la con (voir par ex les à coup moteur des Suz GSR, ça fais quatre ans que ça dure mais ils n'ont toujours pas trouvé :blabla )
Sur ce ...bonne bourre
:v
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salut,meme probléme pour moi j'ai pris 450km/h :trompet
je crois que je vais suivre les conseils du docteur!
:v
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voyez avec Twix ce qu'il a fait, son compteur indiquait aussi 450
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son compteur indiquait aussi 450
plus fort que Ghost-rider,et son gex-turbo-nitrous-pas beau!!!
et tout ca,sobrement...quelle classe,ces italiennes !!! :ahaha