Aprilia-v60

Technique V60 => Electricité, électronique... V60 => Discussion démarrée par: Jipèw le 27 mai, 2009, 13:02:46 13:02

Titre: Identification connecteur blanc 2 broches (fils bleu et blanc les 2) entre boitier elec et relais
Posté par: Jipèw le 27 mai, 2009, 13:02:46 13:02
Bonjour,

je viens de voir un connecteur mâle avec un pontage et deux fils qui viennent de ma batterie avec le connecteur femelle au bout mais il n'est branché à rien, forcément puisque le connecteur est ponté.

J ai des problèmes de batterie croyez vous que c'est en rapport
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Posté par: Jipèw le 27 mai, 2009, 13:18:44 13:18
bon j ai fait une photo mais je n'arrive pas à la poster
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Posté par: granddeglingue le 27 mai, 2009, 13:30:39 13:30
salut
c'est certainement une connection antèrieure qui se branchait sur un chargeur permanent
en tous cas ce serait bien ça  :v
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Posté par: Jipèw le 27 mai, 2009, 13:35:01 13:35
c'est bizarre parce que le connecteur mâle qui est ponté à l'air d'origine et ma batterie neuve fait déjà la gueule


 :argh  :argh  :argh
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Posté par: Zedoctor le 27 mai, 2009, 13:42:36 13:42
C'est quoi comme batterie ?
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Posté par: Jipèw le 27 mai, 2009, 13:43:56 13:43
c'est une 12V 12ah comme préconisé

Personne n'a un modele 2000 et pourrait me dire s'il voit ce connecteur en elevant simplement le capot de selle et si oui à quoi et comment est il relié

merci
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Posté par: Zedoctor le 27 mai, 2009, 13:44:33 13:44
La marque ...
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Posté par: Jipèw le 27 mai, 2009, 13:46:17 13:46
YUASA si je me souviens bien
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Posté par: Zedoctor le 27 mai, 2009, 13:49:06 13:49
Vérifie, par ce que si c'est une batterie Thunder (ou du même genre) aucune chance qu'elle démarre correctement ...
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Posté par: Jipèw le 27 mai, 2009, 13:50:23 13:50
là j ai plûtot l'impression qu'elle se vide la garce
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Posté par: Zedoctor le 27 mai, 2009, 14:01:26 14:01
Pour rappel
Yuasa   YTX12BS   courant de démarrage 180 A
Varta   YTX12BS   courant de démarrage 150 A ... limite
Thunder YTX12BS   courant de démarrage 100 A  H.S. au bout d'une semaine

Le top du top, la mienne....
Yuasa YTX 14 BS courant de démarrage 200 A
0 soucis
 :v

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Posté par: neozerabbit le 27 mai, 2009, 14:21:31 14:21
Mets une photos ou un lien internet pour voir ton connecteur on pourra plus te dire de quoi il s'agit
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Posté par: Jipèw le 27 mai, 2009, 19:25:41 19:25
d'abord merci a vous de vous preoccuper de mon souci, ensuite comme je l'ai dit plus haut je n'arrive pas à inserer la photo dans le message
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Posté par: Jipèw le 27 mai, 2009, 20:37:16 20:37
Je viens de regarder un peu mieux, en fait le connecteur qui vient de la batterie n'est pas exactement le meme que celui que je cherche à identifier.

Il doit y avoir eu du bricolage là dedans je vais demonter tout l'arrière ce week end et j'en profiterai pour tester mon régulateur de charge

J'ai essayé de rouler phare éteint (je sais c'est pas bien) et sans les feux allumés j ai l'impression qu'elle charge mieux

 :peupas
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Posté par: Zedoctor le 27 mai, 2009, 21:07:10 21:07
Normal que ça charge mieux avec les feux éteints  :peupas
Tu as regardé la marque de ta batterie ?
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Posté par: Jipèw le 27 mai, 2009, 21:38:09 21:38
Oui c'est bien une yuasa YTX12BS.

c'est normal pour les feux mais quand je roule avec les feux, je pose la moto et le lendemain quand je met le contact tout s'affole pour finalement repartir avec les tours max a 6000 trs, horloge à zéro etc...
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Posté par: Zedoctor le 27 mai, 2009, 21:52:16 21:52
Alors faut regarder si elle charge bien....
mais si tu fais souvent des petits trajets, sans envoyer le moteur dans les tours, à ta place je mettrai quand même une Yuasa YTX-14-BS
Je n'ai pas de chargeur, je n'ai jamais touché le circuit électrique
et ça part toujours au quart de tour, sans reset
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Posté par: Zedoctor le 27 mai, 2009, 21:58:19 21:58
Citation de: Jipew83

Oui c'est bien une yuasa YTX12BS.

c'est normal pour les feux mais quand je roule avec les feux, je pose la moto et le lendemain quand je met le contact tout s'affole pour finalement repartir avec les tours max a 6000 trs, horloge à zéro etc...

Oups j'ai lu ton message un peu trop vite ....
c'est juste en mettant le contact que tout se remets à zero?
ou au démarrage?
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Posté par: Jipèw le 27 mai, 2009, 23:13:14 23:13
et bien en fait je met le contact tout va bien, et dès que j'actionne le démarreur c'est le sapin de noël, l'aiguille du compte tours fait plein de va et viens entre 0 et 2000 trs, et tout reviens a zéro, parfois elle démarre tout juste en même temps qu'elle fait tout ça et parfois c'est cuit, j'attend 5 10 minutes et je retente.

je pense quand même qu'il y a un problème, ça me fait un peu caguer d'acheter encore une batterie, j'ai acheté la moto le 20/05, et la batterie le 22.

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Posté par: Raven le 27 mai, 2009, 23:14:38 23:14
As-tu DIAG d'affiché sur l'afficheur LCD de droite? Si oui, c'est juste ta prise diag qui est branchée avec ce pont.

Si c'est le cas, débranche le connecteur femelle et range le dans un coin de ton atelier.

Raven
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Posté par: Jipèw le 27 mai, 2009, 23:16:16 23:16
non non au tablau de bord tout va bien, enfin quand je met le contact, ou quand elle A demarré
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Posté par: Zedoctor le 27 mai, 2009, 23:21:57 23:21
Oki, alors vérifie quand même le circuit de charge, profite en pour
nettoyer un peu les cosses et essaye de mettre une tof de ton câble qui se balade.
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Posté par: Jipèw le 27 mai, 2009, 23:25:19 23:25
ce week end je demonte et je teste tout, par contre pour la photo je voudrais bien qu'on m'explique parce que je vois bien la case ajouter une photo, je clique et là j'y arrive + :neuneu
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Posté par: Zedoctor le 27 mai, 2009, 23:40:30 23:40
La photo ..
 (http://i229.photobucket.com/albums/ee223/yaouuuu/GetAttachment.jpg)
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Posté par: Jipèw le 27 mai, 2009, 23:57:32 23:57
merci beaucoup à toi de l'avoir mise, mais si quelqu'un peut m'expliquer un de ces 4, j aurai l'air moins con après... :plol
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Posté par: Zedoctor le 27 mai, 2009, 23:58:46 23:58
je me corrige, je viens de vérifier , sur la mienne c'est exactement pareil, aucun souci avec ça  :yeah
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Posté par: Jipèw le 28 mai, 2009, 00:03:47 00:03
le pire c'est ça c'est que tous les éclairages marchent bien, et si la batterie déconnait pas je m'en occuperai même pas de ce connecteur à la con.

GRRRRRRRRRR :trink1
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Posté par: Jipèw le 28 mai, 2009, 00:05:26 00:05
c'est foutu pareil sur la tienne? avec fils bleus et blancs dessus?

donc je m'en tape de ce truc?????? :toc
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Posté par: Zedoctor le 28 mai, 2009, 00:11:41 00:11
au fond le régulateur de tension et en suivant les
files jaunes de l'alternateur (derrière la boucle) la grosse prise marron,  à voir si elle n'a pas chauffé,
pour ma part elle est toujours comme neuve  :yeah
 (http://i229.photobucket.com/albums/ee223/yaouuuu/Photo045.jpg)
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Posté par: Jipèw le 28 mai, 2009, 00:14:04 00:14
bien merci à toi :trink2 , je n'ai donc plus qu'a tout demonter et tout tester pffffffffff