Aprilia-v60
Technique V60 => Electricité, électronique... V60 => Discussion démarrée par: bicilindric-oli le 21 mai, 2009, 17:15:51 17:15
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Je reveins de plus de 4000km de virée en Espagne + Portugal et ma Tuono a eu trés (trop) chaud à Séville avec les 40°C ambiants.
Les ventilos ne déclenchent qu'à 97°C......ce qui me parait vraiment trop tard!
Mes collègues en KTM eux déclenchent beaucoup plus tôt (80°C) ce qui me semble plus sain pour le moteur.
QQu'un sait-il comment abaisser ce seuil sur la TUONO 1000? (Mod 2004)
Grazie
Bicilindric-oli :gitara
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T'inquiètes pas, c'est la température normale de déclenchement. Ne compare pas deux motos de marques différentes les moteurs ne sont pas gérés pareils.
Raven
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et le liquide a combien de temps
il s'hatere avec le temps
donc faudrait peut etre pense a le changer :gne
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liquide refroidissement changé of course avant mon trip au Sud. Mais ça reste qd même chaud pour n'importe quelle bécane. LEs R6 et Hayabusa aussi déclenchent à 100°C mais on monte en général des ON/OFF manuels pour déclencher avant...
j'aimerais savoir si sur la TUONO le seuil se règle par soft (calculo) ou par hard (sonde)?
si qqu'un a la réponse?
Di nuovo grazie
bicilindric-oli :gitara
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C'est la sonde qui déclenche les ventilos
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c'est vrai que quand on attend à un feu il vaut mieux tout de suite les mettre, les gros écarts de T° ne sont pas très bon pour les moteurs
:bye :tope
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grazie à tous les deux, je suis ok soit pour mettre un on/off manuel soit changer la sonde. Si elle est remplaçable par une différente
Si vous avez un tuyau pour l'appro d'une sonde identique mais de résistance différente?
grazie
bicilindric-oli :gitara
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Si il fait chaud et que tu roule à moins de 60-70 km/h la température
grimpe vite autour des 85-90°, autrement dit, si la sonde déclenche plus
tôt, sur certains parcours tu risque de faire plusieurs dizaine de
kms avec les ventilos qui tournent en permanence....
A la rigueur, si tu veux tirer un fil avec un interrupteur, pour les grandes occasions, c'est vite fait, à gauche derrière le carénage sur le calorstat...
Je ne pense pas que la sonde ai été choisie en tirant à la courte paille
:v
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j'avais le même problème j'ai posé un on/off et depuis c'est nickel
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Sur le SV1000S de mon pote , ça se déclenche à 106° , donc ne t'inquiètes pas pour ça!
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97°c c'est pas trop tard... si t'as remplis avec du liquide de refroidissement et non de l'eau.
l'eau ça bout à 100°c, le liquide de refroidissement à 125°C
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t'inkiete pas sur mon gex 750 ça se declanchait autour de 110-112 degres!
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Faut pas s'inquiéter!
Vu les kilométrage qu'on certain d'entre nous, si le déclenchement était réellement trop tardif, ça se saurait.