Aprilia-v60
Général => Général => Discussion démarrée par: Jim le 21 mai, 2009, 08:18:15 08:18
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Salut,
Ex-possesseur d'un tuono, je rève depuis pas mal de temps d'en racheter un...
J'ai un oeil sur une machine qui me semble dans un bon prix 6900 euros pour un modèle de 09/2006.
Il est vendu par un garage mais certains points me chiffonnent :
- elle a 3000 bornes ?!
- elle n'a pas de carnet d'entretien,
- elle est repeinte en noir brillant (et le tube intermédiaire entre les collecteurs et les silencieux est peint en noir HT).
La moto a l'air très propre et je dois aller la voir demain...
Quels conseils pouvez-vous me donner pour contrôler les points à risque sur la machine ?
Perso, achèteriez-vous ou pas ?
Merci pour vos réponses...
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moi perso je l,acheterai pas car pas de carnet s,est louche sinon verifie si s,est le pneus d,origine a l,avant normalement a 3000 sa doit l,etat du kit chaine et d,autre bricole :v est surtout savoir pourquoi elle a etait repeinte :trink1 et les clignos orange pas d,origine louche la moto si s,est celle la http://www.leboncoin.fr/vi/50435320.htm?ca=6_s
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Le concessionnaire est connu dans la région, c'est Louit, si tu n'es pas pressé je peux passer la voir, prendre des infos.
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oui c'est bien cette moto...
Les clignos orange, c'est pas d'origine ?
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lors d'une chute l'entrée d'air et support de compteur devient un fusible, ça pête trés souvent ainsi que le compteur, qui s'il est remplacé par un neuf, aura 0 km ;-)
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Oui ou sinon un reset total du compteur comme l'histoire de Toun -> http://www.aprilia-v60.com/plugins/forum/forum_viewtopic.php?92433.post
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N'y a t-il pas un moyen fiable de contrôler le kilométrage ?
Pas évident de définir au niveau des pneus...
Avec l'immatriculation de la moto, est-il possible de vérifier les révisions effectuées auprès du réseau Aprilia ?
Quels modèles ont été équipés de ces clignos oranges ?
J'aimerai aller voir cette moto avec un max d'éléments en tête.
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les clignos orange etait monter sur les rsv 2004 depuis 2005 tous les clignos sont blanc :v
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N'y a t-il pas un moyen fiable de contrôler le kilométrage ?
Avec l'immatriculation de la moto, est-il possible de vérifier les révisions effectuées auprès du réseau Aprilia ?
Bonjour,
Toutes les opérations d'entretiens et de garanties sont présente dans le système de gestion des garanties ...Tu peux donc demander à ton concessionnaire préféré de le consulter, par contre il te faudra connaitre le numéro de série.
A+
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pour 6900€, des tuono 2006 t'en trouve, et suivi avec le carnet d'entretien. perso je n'acheterai pas.
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Pour les entretiens : avec le numéro de série (sur la carte grise) un concessionnaire peut retrouver l'historique.
Pour le kilométrage réel : une analyse l'huile.
Mais vu les pièces (collecteur, coque arrière, peinture) cette moto a dû chuté et être réparée à moindre coût.
Ce qui ne veut pas dire mal fait.
Tout le monde a le droit de chuter (j'ai déjà donné) mais il faut prévenir.
Ceci dit c'est un concessionnaire officiel Suzuki (http://www.factorymoto.fr/fiche_occasion.asp?id_annonce=863970&id_concess=811) qui la vend et la garantit.
M'étonnerait qu'il prenne des risques.
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il y a une patte au niveau de l,amorto arriere avec des troue jamais vue sa sur un tuono et la couleur du cadre me parait bizarre mais sa vient peut etre de la photo :v
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Est-ce que cette patte n'est pas sur la moto qui est derrière ?
C'est clair, je pense aussi qu'on peut trouver un tuono de cette année au même prix, avec un carnet et aux couleurs d'origine...
Mais c'est un garage et il est ok pour me reprendre ma moto !
:argh
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si tu la prend demande a se qu,il te marque que le kilometrage est certifie et essaye de voir chez un concess aprilia si elle mais pas garantie jusqu,en 2010 car les 2006 avait une garantie de 4 ans proposer gratuitement :v
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Allez, je file la voir, on verra bien !!!
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Pas à cet endroit, mais sur Libourne ils étaient revendeur Aprilia
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Bon, celle-là ne dormira pas dans mon garage...
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a bon quelle sont les gros defauts :v
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Pour commencer la peinture est très moyenne : adhésifs aprilia sur le réservoir découpé au cutter, pas mal de micro rayures...
Certains alliages (demarreur et autres caches...) sont piqués comme si cette machine avait squatté un peu dehors.
Le tube entre les collecteurs et les silencieux est bizarre, pas de crochet pour le ressort du silencieux en face avant, la peinture s'écaille et dessous le tube n'est vraiment pas joli, on dirait de la récup !
La probabilité de récupérer le carnet d'entretien reste une "probabilité" !
Pour 3000 bornes, elle n'est pas très belle.
Pour l'instant, je garde ma brèle et je continue à chercher.
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Bon, donc le mieux pour avoir un avis est quand même de se déplacer. Bon courage pour ta recherche de ta future.
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Pour commencer la peinture est très moyenne : adhésifs aprilia sur le réservoir découpé au cutter, pas mal de micro rayures...
Certains alliages (demarreur et autres caches...) sont piqués comme si cette machine avait squatté un peu dehors.
Le tube entre les collecteurs et les silencieux est bizarre, pas de crochet pour le ressort du silencieux en face avant, la peinture s'écaille et dessous le tube n'est vraiment pas joli, on dirait de la récup !
La probabilité de récupérer le carnet d'entretien reste une "probabilité" !
Pour 3000 bornes, elle n'est pas très belle.
Pour l'instant, je garde ma brèle et je continue à chercher.
T'as raison,va voir ailleurs,y a surement mieux.
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Ceci dit c'est un concessionnaire officiel Suzuki (http://www.factorymoto.fr/fiche_occasion.asp?id_annonce=863970&id_concess=811) qui la vend et la garantit.
M'étonnerait qu'il prenne des risques.
Ouais bah faut voir le concessionnaire aussi... :?.
Et le CR de l'inspection me conforte dans mon opinion dudit concessionnaire.