Aprilia-v60

Général => Général => Discussion démarrée par: elmotardo le 15 octobre, 2006, 13:54:19 13:54

Titre: courbe de puissance
Posté par: elmotardo le 15 octobre, 2006, 13:54:19 13:54
voila je suis aller au s&alon de la moto dinanche dernier et j'ai passer mon v60 au banc et la courbe est surprenantes, en haut la courbe est en dent de scie.
ma question est est ce ça peut venir du bridage?
autrement pour info
112 au moteur
91 a la roue arriere (la perte me parait enorme )
Titre: courbe de puissance
Posté par: papi le 15 octobre, 2006, 14:05:51 14:05
ça peut venir d'un kit chaine fatigué, en général la perte entre moteur et rou eest de l'ordre de 13%. Voir si l'anti-dribble ne fausse pas la mesure. Ta puissance à la roue semble correcte avc un bridage à 106cv
Titre: courbe de puissance
Posté par: Rom180 le 15 octobre, 2006, 14:54:50 14:54
13% de perte entre la sortie moteur et la roue ?

J'ai passé une seul fois mon TLS au banc, au printemps de cette année, un petit 113ch a la roue, correcte je trouve !
Titre: courbe de puissance
Posté par: JeanPhi46 le 15 octobre, 2006, 19:29:00 19:29
comment ils font pour mesurer la puissance au moteur ?
A la roue je comprends mais pas le moteur
 :v
Titre: courbe de puissance
Posté par: papi le 15 octobre, 2006, 19:38:36 19:38
banc freiné donc ils mesurent à la decelération si je dis pas de conneries.
Titre: courbe de puissance
Posté par: JeanPhi46 le 15 octobre, 2006, 19:43:08 19:43
mouais   :?.  desacceleration ou bien acceleration c'est bien toujours à la roue ! y'a un truc que je pige pas :roll
Titre: courbe de puissance
Posté par: johan le 15 octobre, 2006, 19:45:57 19:45
exact,banc freiné,mesure a la deceleration. apres,les conditions optimales pour une donnee maxi sont nombreuses: kit chaine,pression pneus,etat des roulements,etat du filtre a air,reglages optimum niveau moteur... et j en oublie... :?.  :?.
Titre: courbe de puissance
Posté par: Emonib le 15 octobre, 2006, 19:48:57 19:48
Citation de: JeanPhi46

comment ils font pour mesurer la puissance au moteur ?
A la roue je comprends mais pas le moteur
 :v


Je veux pas dire de conneries, mais pour calculer la puissance au moteur, on récupère la puissance à la roue et on applique un coefficient...
Les déperditions au niveau de la boîte de vitesse et de la chaîne peuvent être considérées comme des constantes : elles sont récupérées à partir d'un abaque

Mais bon, je ne suis pas un expert non plus  :?.

@ +,
Emonib.
Titre: courbe de puissance
Posté par: Polux_RSV le 15 octobre, 2006, 21:08:21 21:08
Quand vous passez votre moto au banc, vous aurez remarqué qu'après le run, l'opérateur coupe les gaz et tire l'embrayage. Il laisse le rouleau rallentir seul. Ce sont uniquement les frottements dus au pneu, à la chaine et à la boîte qui le font rallentir. Donc le banc mesure ces frottements. Ces frottements sont aussi là lors de la mesure de puissance. Une simple addition permet de calculer la puissance à l'embrayage.

Angelo