Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: Fred_madison le 07 mai, 2009, 14:20:08 14:20
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Faut il passer ne MAP2 si echaps origine sans catalyseurs??
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oui tu peux mais rien d'obligatoire...
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bah c'sst pour que la moto tape moins dans le bas, sans pour autant investir 700€ ds des echaps.
Vu qu'avec les pots origine (et donc avec catas) faut rester en MAP1 ....
non? j ma suis trompé
?????
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Salut,
la map1 c'est pour passer l'homologation avec zéro emissions mais la carto est vraiment trop limite en régul (callages intempestifs etc) tu va user ta roue libre et batterie..
Map 2 ça carbure un poil plus riche , les cata s'en régalent , ils trvaillent un peu plus tot au départ à froid , tu gagnes en onctuosité aussi
Tous les V60 prefèrent la version riche
A+
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ok. J ai toujours cru qu il ne fallait pas passer en map2 avec les origines. Bah c cool tout ca. J vais peut etre tenter de virer juste les catas et passer en map2.
MERCIIIIII
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Salut,
la map1 c'est pour passer l'homologation avec zéro emissions mais la carto est vraiment trop limite en régul (callages intempestifs etc) tu va user ta roue libre et batterie..
Map 2 ça carbure un poil plus riche , les cata s'en régalent , ils trvaillent un peu plus tot au départ à froid , tu gagnes en onctuosité aussi
Tous les V60 prefèrent la version riche
A+
je vais peut être profiter de ma révisiond es 10000kms pour passer en map2 de suite.
Mes echaps sont encore full origine, je ferais la modif plus tard, après être passé voir le Tomcat ....
Faut qd même que je demande un reglage CO ds ce cas?
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la sonde lamda regle ta richesse.... faut juste voir la synchro (qui rarement dse dérègle(je n'ai rien dit))
A+ :v
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je profite de ce post pour poser ma petite question, je repasse en silencieux d'origine après avoir eu des akra sp, j'ai la map2 et un KN. Je mets just mes silencieux et c'est tout ou un petit réglage s'impose?
Merci
:v
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Bah logiquement on peut être ne MAP2 avec les origines.
Ca va bouffer les catas mais c tout.
Maintenant, le mieux serait qd meme de refaire une richesse.
MAis pas obligé.
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Personnellement, j'ai fait supprimer les catas par mon motocyste et passage en map2.
Deux avantages.
Ca cogne moins en bas et c'est plus souple dans l'ensemble.
On peut lui coller du SP98 sans soucis (m'en fout si ça en fait hurler !)
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je profite de ce post pour poser ma petite question, je repasse en silencieux d'origine après avoir eu des akra sp, j'ai la map2 et un KN. Je mets just mes silencieux et c'est tout ou un petit réglage s'impose?
Merci
:v
Laisse la MAP 2, le moteur donne moins d'à-coups à bas régime et à la remise des gaz.
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Merci pour vos réponses ;-)
:v
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Salut,
Je fais remonter le post, j'ai une Tuono depuis hier :gogol , vos Map là, c'est la cartographie pour l'injection, c'est ça ? Vous modifiez ça comment ?
A +
Oliv
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Salut,
Je fais remonter le post, j'ai une Tuono depuis hier :gogol , vos Map là, c'est la cartographie pour l'injection, c'est ça ? Vous modifiez ça comment ?
A +
Oliv
Oui c'est bien de la carto que l'on parle
pour la modif passage obligatoire chez ton concess qui a l'axone
;-)
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alors,oui,ce sont les courbes injection...
et elles se chargent avec l'Axone,qui est le boitier permettant de reparametrer l'ECU (le calculateur) de ta machine...
et c'est ton concess Aprilia preferé qui te fait cela!!!
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Salut,
Je fais remonter le post, j'ai une Tuono depuis hier :gogol , vos Map là, c'est la cartographie pour l'injection, c'est ça ? Vous modifiez ça comment ?
A +
Oliv
Oui c'est bien de la carto que l'on parle
pour la modif passage obligatoire chez ton concess qui a l'axone
;-)
arrrrrrrrrrrrrffff,Tomcat m'a devancé de quelques pouillemes de secondes.... l'est trop fort!!!
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...
arrrrrrrrrrrrrffff,Tomcat m'a devancé de quelques pouillemes de secondes.... l'est trop fort!!!
Quelques pouillemes de secondes, à l'ère du net, c'est une vie :plol !
Merci pour les réponses... j'vais donc continuer :green1 : ma machine est d'origine, les catas doivent donc etre présents, la modif de cartographie doit se faire si l'on enlève les catalyseurs, ou peut-on la modifier en les gardant ? L'histoire de la roue libre qui " déguste " m'effraie un peu...
A +
Oliv
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oui tu peux les garder mais je ne vois pas trop l'interet ... a part les cramer
la map 2 est fait normalement pour les pots ( je fais un raccoucis) dit full ( sans cata ) mais aussi pour lisser la courbe ( pas de trop dans les 4/6000 trs.mn)
pour la roue libre rien a voir = batterie / circuit de charge
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Bon bah ca y est.
le Tomcat est passé par là => plus de catas
Et j suis passé en MAP2, avec un ptit réglage CO au passage ;-)
Et pour conclure ce post, bah des echaps d'origine, sans catas, avec la map2, ca le fait grave. Mon mecano me disait que ca ne changerait rien mais moi j'ai senti la différence. :gogol
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Et non pas conclu ce post :mrgreen
J'ai programmé ma révision pour les 10000kms fin février , je suis tout origine sur la bécane (sauf débridée :-p ) j'ai le moteur qui a bouffé pas mal d'huile depuis la révision de 1000kms , je vais la faire régler ( avec le boitier magique en concess), mais je n'ai pas envie de la passer en Map2 car , je trouve qu'elle marche bien comme ça , qu'elle consomme bien assez et en ville, c'est assez impressionnant aussi (8l/100kms) quasiment depuis le passage en full pourtant j'y tire encore moins dedans car justement elle est beaucoup plus souple en bas par rapport en version bridée
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sinèrement si tu la trouve bien comme ça,
alors tu l'adorerait en map 2 sans cata :cool
elle est plus souple.
quand à la conso,
dis toi que 8l au 100 c'est pas beaucoup
en rapport à ce que peut te donner la bête ;-)
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sinèrement si tu la trouve bien comme ça,
alors tu l'adorerait en map 2 sans cata :cool
elle est plus souple.
quand à la conso,
dis toi que 8l au 100 c'est pas beaucoup
en rapport à ce que peut te donner la bête ;-)
tout a fait d'accord , avais fait ca sur ma prem's et impec
mais la conso actuelle tourne plutot dans les 10 litres/100
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la conso en map 2 augmente sensiblement, en ville c'est autour de 9-10l, pour ta conso d'huile, je ne pense pas qu'il y aie des réglages possibles, hormis mettre une huile qui ne soit pas trop fluide ?
j'y met de la 300v en 10-40 et je consomme 0,5 au mille, quand je tire un peu dessus en balade estivale je suis plus près du litre au mille, et ça avec tous les v60 (4) que j'ai eu
bizarrement sur piste je consomme moins, sur une endurance de 6h a 30°, j'ai rajouté 20 cl pour 600 km env ;-)
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pour l'huile justement,
je crois que quand le moteur est jeune c'est
normal qu'elle consomme un poil plus non,
c'est le rodage.