Aprilia-v60
Technique V60 => Electricité, électronique... V60 => Discussion démarrée par: manusv1000s le 06 mai, 2009, 21:11:14 21:11
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bonjour les copains bi!!!
ma belle m'a fait un drole de truc ce matin en partant au boulot, comme tous les matins je l'enfourche mets la clé sur "ON" tout s'allume normalement la pompe emet son bruit normal et quand j'appuie sur "start" tout s'éteint, plus d'affichage, tout noir comme si j'avais coupé le contact et enlevé la clé. :peupas
je remets donc la clé sur "off" puis la remets sur "on", ça se rallume et un coup de start et elle démarre sauf que le ralenti se cale à 3500 tr (au moins comme ça elle chauffe vite!!!) surpris je coupe le moteur et ré-essaie de démarrer et pareil encore 3500 tr Je capitule je la laisse chauffer quelques secondes puis recoupe le moteur et enfin quand j'ai essayé de démarrer une énième fois tout était redevenu normal...
bizarre vous avez dit bizarre????
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Ca peut être un pb de reset de compteur, la batterie pour ton pb de démarrage. Commences pas ça.
Ensuite vois si c'est pas ton stater qui reste bloqué (sur les anciens modéles, car sur les nouveaux tout est géré par l'électronique.
Vérifie ton filtre à air, et si justement les capteurs de la boîte à air son branchés. Voir les bougies, antiparasites, les capteurs d'ouverture des papillons, voir le CDI en dernier.
Faudra peut être aller voir un concess.
Néo
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Pour le ralenti c'est probablement du à la chute de tension,
vu qu'elle est en garantie direction le concess pour en savoir plus..
:v
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les capteurs de la boîte à air son branchés.
c'est les mêmes symptomes quand ce capteur situé sous la boite a air est débranché, si c'est redevenu normal, tu as peut-être un mauvais branchement ou le capteur est en fin de vie
direction le concess avec la garantie :trink1
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je vais profiter de mon repos de demain pour vérifier ma connectique, ça a recommencé à midi et cette fois coupure de jus générale, l'heure de mon horloge s'est remis à zéro (mais pas le compteur!!)
quand je l'ai secoué un peu le jus est revenu. Demain j'enquète!!
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Salut, les cosses de baterie et la masse n'aiment pas l'hiver...oxydation assurée
Pour ton ralenti , l'electronique a reçu des mauvaises info suite à un shut-down classique du à la surchage démarreur, donc normal , faut rouler calmos et tout rentre dans l'ordre
RAPPEL : NE JAMAIS ARRETER DE SUITE UN MOTEUR QUI VIENT DE DEMARRER SOUS PEINE DE NOYAGE LE COUP D'ESSAI SUIVANT, car l'injection surdose pendant cette phase et les bougies ont du mal aussi , elles sont froides...; donc vaut mieux couper apres quelques minutes (4-5)
De plus tu n'as pas droit à 10demarrages avec la batterie , c'est aussi pour cela qu'il faut laisser tourner un peu
A+
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pour le ralenti je pense comme toi. Je vais vraiment regarder du côté de ma batterie et en profiter pour brancher les cables permanent de l'optimate. C'est vraiment dommage qu'il ait monté une batterie aussi "fragile" là dessus, ma sv qui vient d'avoir 6 ans et 65000Km vient de démarrer au quart de tour après des mois de repos!!! :plol
tu crois qu'un petit coup de WD40 sur les connections peuvent leur faire du bien??
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Moto en garantie=visite au concessionnaire ..je dis ça je dis rien
et pense à mettre un peu les :gaz quand tu roule :mrgreen
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c'est vrai pour la garantie mais ça me ferais quand même chier de ma tapper 300 bornes aller retour pour des cosses de batteries :plol
je le savais quand j'ai signé, j'étais conscient de mes actes et j'ai même pas signé sous la torture en plus!!! :plol
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et voila, réparer en 2.30min montre en main!!!!
les deux cosses de ma batterie étaient devisser, un coup de clé de 10 et nickel!!!
:cool