Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: Fred#41 le 01 mai, 2009, 19:15:36 19:15
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Salut les amis, après avoir parcouru la fonction recherche j'ai pu voir que concernant le débridage on parlait de cache au niveau de la boîte à air et d'une vis. Concernant mon RSV 1000 R de 2008, que faut il faire exactement, est ce celà aussi?
Est ce que quelqu'un a déjà vu un tutoriel en photo concernant la méthode à suivre?
merci de votre aide. :-p
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T'as pas du bien chercher, tout est dans les pages V60 d'ailleurs il y a d'autres choses encore.
Pour le debridage c'est par la: http://www.aprilia-v60.com/page.php?39
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Sorry au grand maitre admin ;)
Encore merci de ton aide, je voulais l'avis d'un pro ;)
Donc le débridage sur les modèles 2008 sont identiques aux autres!!!
Et l'histoire du truc en plastique à virer sur la boite à air?
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le truc a virer de la boite a air c'est pour les rsv avant 2004 , les falcos et les tuonos avant 2006
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:trink1
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trop fort ce tuto!!!
je crois bien que je vais l'appliquer sous peu!!! :cool
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bonjour a tous . ci je peu me permettre :gogol .il faut lever une réduction d air sur les tuono 2007 2008 qui est sur le cadre ou la boit a air me rapel plus :-d et qui tien avec 4 vis les pot sont bridée aussi pour la France :angryfire la meilleure solution c est de lever les catalyseurs . et surtout de la faire régler par aprilia il faut l'enrichir .la mienne est a 149.6CH au bans. mais surtout plus agréable a conduire a bas régime façon balade :8-) et terrible a haut régime
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tiens j'ai jamais entendu qu'il y avais une rectrition dans la boite a air
qui peut confirmé??? pas envie de me couche bete ce soir !!!
stef V : 149,6 c'est au moteur hein!!!!!!
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http://www.apriliagenuineparts.co.uk/images/components/56417395.gif
il y a effectivement un restricteur sur les tuono 06-09, la pièce 27.
Raven
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bien vu
moins con le tomcat :tarpe
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oui au moteur les 149 CH et c est bien la pièce 27 mais surtout faire augmenter les temps d injection par aprilia .je crois que pour ma moto c est 4 la seconde avec des pot maison .pour les photo des pots demain
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http://www.apriliagenuineparts.co.uk/images/components/56417395.gif
il y a effectivement un restricteur sur les tuono 06-09, la pièce 27.
Raven
Il me semblait avoir vu un sujet sur ce forum expliquant qu'il ne fallait pas enlevé ce restricteur (pièce 27), que la moto n'allait pas mieu tourner... ? ?
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ça fait quand même beaucoup 149
je suis a 136 je pense qu il y a quelque chose a creuser la dessous
est ce que quelqu un peut confirmer si cette manip marche pour le rsv
ce qui pourrait également expliquer la différence de puissance
avec les akra elles sont censées avoir 148ch
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tu parles aussi d' augmenter les temps d' injection
tu veux dire faire une synchro injection ou modifier la cartographie
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et voila, à cause de vous je suis devenu un délinquant!!!! :plol
1h de boulot et un litre de sueur après la butée était virée!!! :trink1
je vais maintenant essayer la bête!!! :gaz
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1h de boulot? t'as fait combien de pause bière pour en arriver à cette durée?
Raven, y'en a pour 15 minutes à tout casser
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j'ai pris mon temps, pris des photos, bu un café, bu un coca et surtout j'ai flippé qu'un coup de marteau un peu trop fort nique un truc!!!
tiens un souvenir, je vais peut être l'encadrer :plol
(http://i64.servimg.com/u/f64/09/04/15/23/dsc_3412.jpg)
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je reviens de balade et bah ça respire comment dirais-je, très beaucoup plus!!!!! :gaz
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j' ai vérifier plus de restricteur sur ma rsv
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Salut à tous, je suis tombé en cherchantr sur le forum , sur le topic concernant le Debridage avec photo à l'appuis. (tres bien fait d'ailleurs
Cela étant étant je me suis lancé dans l'opération ce matin et voilà sur quoi je suis tombé:
:8-o
http://img200.imageshack.us/my.php?image=dsc00356r.jpg (http://url du lien)
poignée de gaz tendue:
http://img200.imageshack.us/my.php?image=dsc00357k.jpg (http://url du lien)
déja en full..??
j'attends l'avis des experts...
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a première vu oui full
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***Mot censuré*** avec jm,la bride n'est plus la. ;-)
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je reviens de balade et bah ça respire comment dirais-je, très beaucoup plus!!!!! :gaz
Ah oui manu,ça va allez beaucoup,mais beaucoup mieux :mrgreen
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ok merci ;-)
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faut le virer ou pas alors ce reducteur? :ordi1
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Je crois pas que tu sois obligé de le faire.
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:trink1 c'est sûr qu'on est obligé de rien
Juste savoir si ca apporte quelque chose ou pas :gogol
sur les diagrams je vois que ce reducteur n est pas présent sur les RSV04-09. Tout le reste est absolument identique. Alors pourquoi il existe sur le Tuono?? Bizzare tout ca
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peut être parce que le Tuono fait 139CV et le RSV 143CV mais je suis pas sure :bedos
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Alors d'après ce que j'ai pu lire sur les différents posts du forum, le réducteur n'est présent que sur les Tuono, pas sur les Rsv (on parle post 2004 bien sûr)...donc je suis tranquille de ce coté là.
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hello à tous
je viens de terminer l'aventure de la vis maudite. Pour être sûr que la machine en est pourvue, il y a un schéma sur la boite à air avec indiqué "restriction à l'ouverture" ou qlq chose du genre (Point n° 2 sur le schéma)
J'ai bien lu les tuto avant d'attaquer. Puis, j'ai pris une lime et attaqué la cale par la face extérieure et en bas en restant parallèle à un pan de la vis. La cale se lime bien car c'est de l'acier à ferrer les ânes. une fois un peu d'épaisseur enlevée patiemment, une pince multi fait l'affaire. Agripper le pan de vis découvert et pincer le haut de la cale. 1/4 de tour par 1/4 de tour et hop! La vis n'est pas serrée avec un couple de folie et part rapidement.
Une petite vis à tête fraisée qui va bien pour remplacer la vilaine et hop : libération des papillons. C'est la saison non?!
Au fait! pour éviter la limaille partout, j'ai collé un large scotch sur le carbu pour le boucher et en ai mis une large bande, côté collant face en l'air pour récupérer la limaille et qu'elle ne parte pas partout.
Reste à essayer la machine libérée de son entrave.
Ciao
PS : si besoin , j'ai une photo de la cale limée
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Au fait! pour éviter la limaille partout, j'ai collé un large scotch sur le carbu pour le boucher et en ai mis une large bande, côté collant face en l'air pour récupérer la limaille et qu'elle ne parte pas partout.
pas de carbu sur les v60 , ce sont des injections , ce que tu a caché s'appelle un corps d'injection ;)
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oups! je suis démasqué!! :o
désolé pour la méprise, j'ai la nostalgie du Dell Orto de 32 sur mon 103.
En tout cas, les pipes d'admissions n'ont eu "limaille" à partir avec la lime. ;)
Ciao