Aprilia-v60

Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: Fred#41 le 01 mai, 2009, 19:15:36 19:15

Titre: Demande de tutoriel pour débridage RSV 1000 R de 2008
Posté par: Fred#41 le 01 mai, 2009, 19:15:36 19:15
Salut les amis, après avoir parcouru la fonction recherche j'ai pu voir que concernant le débridage on parlait de cache au niveau de la boîte à air et d'une vis. Concernant mon RSV 1000 R de 2008, que faut il faire exactement, est ce celà aussi?

Est ce que quelqu'un a déjà vu un tutoriel en photo concernant la méthode à suivre?

merci de votre aide. :-p
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Posté par: Bobo le 01 mai, 2009, 19:17:51 19:17
T'as pas du bien chercher, tout est dans les pages V60 d'ailleurs il y a d'autres choses encore.

Pour le debridage c'est par la: http://www.aprilia-v60.com/page.php?39
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Posté par: Fred#41 le 01 mai, 2009, 19:20:19 19:20
Sorry au grand maitre admin ;)

Encore merci de ton aide, je voulais l'avis d'un pro ;)

Donc le débridage sur les modèles 2008 sont identiques aux autres!!!

Et l'histoire du truc en plastique à virer sur la boite à air?
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Posté par: doups le 01 mai, 2009, 19:36:19 19:36
le truc a virer de la boite a air c'est pour les rsv avant 2004 , les falcos et les tuonos avant 2006
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Posté par: Fred#41 le 01 mai, 2009, 19:38:45 19:38
:trink1
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Posté par: manusv1000s le 01 mai, 2009, 20:11:59 20:11
trop fort ce tuto!!!

je crois bien que je vais l'appliquer sous peu!!! :cool
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Posté par: stef v le 04 mai, 2009, 21:18:31 21:18
bonjour a tous . ci je peu me permettre :gogol .il faut lever  une réduction d air sur les tuono 2007 2008 qui est sur le cadre ou la boit a air me rapel plus :-d  et qui tien avec 4 vis les pot sont bridée aussi pour la France :angryfire la meilleure solution c est de lever les catalyseurs . et surtout de la faire régler par aprilia il faut l'enrichir .la mienne est a 149.6CH au bans.  mais surtout plus agréable a conduire a bas régime façon balade  :8-) et terrible a haut régime
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Posté par: Tomcat le 05 mai, 2009, 00:01:18 00:01
tiens j'ai jamais entendu qu'il y avais une rectrition dans la boite a air

qui peut confirmé??? pas envie de me couche bete ce soir !!!

stef V : 149,6 c'est au moteur hein!!!!!!
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Posté par: Raven le 05 mai, 2009, 00:14:31 00:14
http://www.apriliagenuineparts.co.uk/images/components/56417395.gif

il y a effectivement un restricteur sur les tuono 06-09, la pièce 27.

Raven
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Posté par: Tomcat le 05 mai, 2009, 00:38:06 00:38
bien vu
moins con le tomcat  :tarpe
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Posté par: stef v le 05 mai, 2009, 20:49:05 20:49
oui au moteur les 149 CH et c est bien la pièce 27 mais surtout faire augmenter les temps d injection par aprilia .je crois que pour ma moto c est 4  la seconde avec des pot maison .pour les photo des pots demain
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Posté par: Geogamer le 07 mai, 2009, 10:54:21 10:54
Citation de: Raven

http://www.apriliagenuineparts.co.uk/images/components/56417395.gif

il y a effectivement un restricteur sur les tuono 06-09, la pièce 27.

Raven


Il me semblait avoir vu un sujet sur ce forum expliquant qu'il ne fallait pas enlevé ce restricteur (pièce 27), que la moto n'allait pas mieu tourner...  ? ?
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Posté par: retour2kix le 08 mai, 2009, 13:33:22 13:33
ça fait quand même beaucoup 149
je suis a 136 je pense qu il y a quelque chose a creuser la dessous
est ce que quelqu un peut confirmer si cette manip marche pour le rsv
ce qui pourrait également expliquer la différence de puissance
avec les akra elles sont censées avoir 148ch
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Posté par: retour2kix le 08 mai, 2009, 13:36:24 13:36
tu parles aussi d' augmenter les temps d' injection
tu veux dire faire une synchro injection ou modifier la cartographie
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Posté par: manusv1000s le 11 mai, 2009, 15:51:27 15:51
et voila, à cause de vous je suis devenu un délinquant!!!! :plol

1h de boulot et un litre de sueur après la butée était virée!!! :trink1

je vais maintenant essayer la bête!!! :gaz
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Posté par: Raven le 11 mai, 2009, 15:54:00 15:54
1h de boulot? t'as fait combien de pause bière pour en arriver à cette durée?

Raven, y'en a pour 15 minutes à tout casser
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Posté par: manusv1000s le 11 mai, 2009, 15:57:18 15:57
j'ai pris mon temps, pris des photos, bu un café, bu un coca et surtout j'ai flippé qu'un coup de marteau un peu trop fort nique un truc!!!

tiens un souvenir, je vais peut être l'encadrer :plol

 (http://i64.servimg.com/u/f64/09/04/15/23/dsc_3412.jpg)
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Posté par: manusv1000s le 11 mai, 2009, 15:57:59 15:57
je reviens de balade et bah ça respire comment dirais-je, très beaucoup plus!!!!! :gaz
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Posté par: retour2kix le 12 mai, 2009, 21:00:36 21:00
j' ai vérifier plus de restricteur sur ma rsv
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Posté par: joe1391 le 21 mai, 2009, 19:49:36 19:49
Salut à tous, je suis tombé en cherchantr sur le forum , sur le topic concernant le Debridage avec photo à l'appuis. (tres bien fait d'ailleurs
Cela étant étant je me suis lancé dans l'opération ce matin et voilà sur quoi je suis tombé:
 :8-o
http://img200.imageshack.us/my.php?image=dsc00356r.jpg  (http://url du lien)

poignée de gaz tendue:

http://img200.imageshack.us/my.php?image=dsc00357k.jpg (http://url du lien)

déja en full..??
j'attends l'avis des experts...
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Posté par: jm-RR le 21 mai, 2009, 20:32:07 20:32
a première vu oui full
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Posté par: STEFRSVR le 21 mai, 2009, 20:36:52 20:36
***Mot censuré*** avec jm,la bride n'est plus la. ;-)
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Posté par: STEFRSVR le 21 mai, 2009, 20:38:06 20:38
Citation de: manusv1000s

je reviens de balade et bah ça respire comment dirais-je, très beaucoup plus!!!!! :gaz

Ah oui manu,ça va allez beaucoup,mais beaucoup mieux :mrgreen
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Posté par: joe1391 le 22 mai, 2009, 00:36:53 00:36
ok merci ;-)
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Posté par: Fred_madison le 22 mai, 2009, 10:13:12 10:13
faut le virer ou pas alors ce reducteur? :ordi1
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Posté par: STEFRSVR le 22 mai, 2009, 10:30:02 10:30
Je crois pas que tu sois obligé de le faire.
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Posté par: Fred_madison le 22 mai, 2009, 10:57:26 10:57
:trink1 c'est sûr qu'on est obligé de rien
Juste savoir si ca apporte quelque chose ou pas :gogol

sur les diagrams je vois que ce reducteur n est pas présent sur les RSV04-09. Tout le reste est absolument identique. Alors pourquoi il existe sur le Tuono?? Bizzare tout ca
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Posté par: cch34 le 22 mai, 2009, 11:13:43 11:13
peut être parce que le Tuono fait 139CV et le RSV 143CV  mais je suis pas sure  :bedos
Titre: Demande de tutoriel pour débridage RSV 1000 R de 2008
Posté par: joe1391 le 22 mai, 2009, 12:41:16 12:41
Alors d'après ce que j'ai pu lire sur les différents posts du forum, le réducteur n'est présent que sur les Tuono, pas sur les Rsv (on parle post 2004 bien sûr)...donc je suis tranquille de ce coté là.
Titre: Re : Demande de tutoriel pour débridage RSV 1000 R de 2008
Posté par: Et Sté le 27 avril, 2012, 21:39:33 21:39
hello à tous

je viens de terminer l'aventure de la vis maudite. Pour être sûr que la machine en est pourvue, il y a un schéma sur la boite à air avec indiqué "restriction à l'ouverture" ou qlq chose du genre (Point n° 2 sur le schéma)

J'ai bien lu les tuto avant d'attaquer. Puis, j'ai pris une lime et attaqué la cale par la face extérieure et en bas en restant parallèle à un pan de la vis. La cale se lime bien car c'est de l'acier à ferrer les ânes. une fois un peu d'épaisseur enlevée patiemment, une pince multi fait l'affaire. Agripper le pan de vis découvert et pincer le haut de la cale. 1/4 de tour par 1/4 de tour et hop! La vis n'est pas serrée avec un couple de folie et part rapidement.
Une petite vis à tête fraisée qui va bien pour remplacer la vilaine et hop : libération des papillons. C'est la saison non?!

Au fait! pour éviter la limaille partout, j'ai collé un large scotch sur le carbu pour le boucher et en ai mis une large bande, côté collant face en l'air pour récupérer la limaille et qu'elle ne parte pas partout.

Reste à essayer la machine libérée de son entrave.

Ciao

PS : si besoin , j'ai une photo de la cale limée
Titre: Re : Re : Demande de tutoriel pour débridage RSV 1000 R de 2008
Posté par: ruru56 le 27 avril, 2012, 21:44:41 21:44
Au fait! pour éviter la limaille partout, j'ai collé un large scotch sur le carbu pour le boucher et en ai mis une large bande, côté collant face en l'air pour récupérer la limaille et qu'elle ne parte pas partout.
pas de carbu sur les v60 , ce sont des injections , ce que tu a caché s'appelle un corps d'injection  ;)
Titre: Re : Demande de tutoriel pour débridage RSV 1000 R de 2008
Posté par: Et Sté le 28 avril, 2012, 12:46:33 12:46
oups! je suis démasqué!!  :o
désolé pour la méprise, j'ai la nostalgie du Dell Orto de 32 sur mon 103.
En tout cas, les pipes d'admissions n'ont eu "limaille" à partir avec la lime.  ;)

Ciao