Aprilia-v60
Général => Général => Discussion démarrée par: rsv_mitch le 30 avril, 2009, 09:46:37 09:46
-
Bjr à tous
Je ne sais pas comment la FFM choisi les pilotes Wildcard (les pilotes invités)pour le prochain GP de france 125cc mais je pensais qu'elle donnait les places pour les pilotes les plus performants du moment mais là non. Apparement pas de wildcard pour le leader du championnat de france 125... :?.
ah oui, c'est une fille qui la n°1 pour l'instant :mrgreen ..... Pas de place pour elle sur la grille au Mans par contre il y a de la place pour les 4 pilotes suivants :-l ....
Très bizzare de la part de la fédération...
plus d'info ici: http://www.motorevue.com/site/premiere-femme-vainqueur-en-championnat-de-france-et-interdite-de-grand-prix-de-france--40991.html
Championnat provisoire 125:
1- 28 ONGARO Ornella HONDA 41 pts
2- 22 CARRILLO Cyril TVX 40
3- 80 DUNIKOWSKI Clement APRILIA 25
4- 11 SZALAI Kevin HONDA 24
5- 191 DI CARLO Gregory HONDA 23
6- 81 GALIEGUE William HONDA 21
7- 89 CAMUS Robin HONDA 19
8- 14 MECO Kevin HONDA 18
9- 16 SAUVE Matthieu HONDA 17
10- 189 TECHER Alan HONDA 13
11- 163 BERCHET Morgan HONDA 10
12- 26 QUELLET Erwan TVX 9
13- 131 PONS Gabriel HONDA 7
14- 72 BRAS Pascal 4
15- 188 MARCHAL Mathieu HONDA 3
16- 34 THOBOIS Kevin HONDA 3
17- 8 HAGOPIAN Aymeric HONDA 2
18- 195 AGOGUE Alan HONDA 1
-
Vrai que l'info comme ça paraît abrupte. Y a p'tet quelque chose derrière, une histoire obscur de règlement qui ferme la porte des GP aux femmes.
-
Il y a eu une fille (une italienne je crois) en GP 125 il y a une dizaine d'année.
-
Quelqu'en soit la raison,c'est dégueulasse :encolere
-
Je viens d'écrire à la FFM pour demander.
-
C'est même pire que ça, les pilotes ne sont même pas les 4 suivants, mais 4 pris au hasard, puisque y'en a 2 qui ont été pris qui n'ont pas fini les courses du championnat de France et les 2 autres sont carillo jsute derrière elle, et le dernier, même pas dans les 4 premiers.
Je n'ai qu'une chose à dire, lamentable...
Raven
-
Et Katja Poengsen???? elle a bien fait une saison en 250 :baba
-
Il y a une pétition en ligne :
http://www.petitiononline.com/ONGARO/petition.html
;-)
-
Je ne vois rien d'anormale !
Je ne comprends meme pas pourquoi un post a été ouvert à ce sujet
:cul
-
pour une fois qu'il y en a une qui tient mieux le guidon que le parapluie :gne :mrgreen
je trouve çà pitoyable de la part de la FFM
a souhaitez qu'il revienne sur leurs decisions.
Springlib .......heu non rien!!!!
-
De toute manière la fédé est " spécial " !!!
En tout cas j'ai déjà signé la pétition :encolere
-
Oui j'ai lu ça hier sur moto journal. C'est dégueulasse et j'ai mis un commentaire sur leur site. Je viens d'ailleurs d'aller signer la pétition.
De tout façon la FFM c'est n'importe quoi :
- des licences de + en + cher alors que le fédé prétend ouvrir les circuit à tous. C'est pas en ouvrant les circuit une fois par an qu'on va y arriver.
- les pilotes talentueux n'arrivent pas à boucler un budget suffisant pour pouvoir courir en championnat national et surtout en europe ou en mondial. Si on plus il y a ségrégation sur le sexe on va où là ? Un peu de féminité en championnat ne ferait pas de mal et il y a pas mal de pilotes féminin qui sont très bons(dixit Orsi, Langlois etc.).
- très peu d'action de la FFM qui semble plus dans le conservatisme que tournée vers le progrès.
Néo
-
petition signée , y fond chier la FFM , surtout avec le fric qu on leur donne avec les licences , ils pourraient faire un effort
jerome
-
Le problème des pétitions, c'est qu'à force d'en faire pour tout, ça finira par avoir autant d'impact que les grèves.
Moi je préfère attendre les explication de la FFM avant toute chose.
-
Le problème des pétitions, c'est qu'à force d'en faire pour tout, ça finira par avoir autant d'impact que les grèves.
Moi je préfère attendre les explication de la FFM avant toute chose.
il n y auras aucune explication de valable.
elle paye une licence comme les autres ...donc ses droits doivent etre respecter comme les autres.
le but de la competition est quand meme d arriver au plus haut niveaux.
elle a fait ses preuves, maintenant la FFM doit respecter ses engagement et la faire rouler en 125 GP France.
-
J'ai pas dit que j'attendais des explications "valables", mais des explications tout court.
-
j ai lu l info hier sur moto revue y a vraiment de quoi etre ecoeuré d autant qu elle est en tete du championnat .... :gne
vive la ffm :chainsaw :gerbi
-
Faut pas s'étonner si on nous traite de machos avec ce genre de décisions à la c** :tappe
pétition signée
:fuck4 la fédé
-
signé également .... on se croirait en 1850 ....
:-x
-
***Mot censuré*** sur la pétition
Surtout quand je vois la course de ce week end à Nogaro, je dis bravo vu les conditions vraiment pourries
-
on pourrait croire que dans ffm peut y'avoir un f pour femme ou féminité mais non !! par contre le m va bien pour masculin!
on se croirait dans un de ces pays musulman(sans racisme ou quoi que se soit on s'entend bien)du style Qatar ou autre ou il y'a une file pour les hommes et une pour les femmes et ou les femmes ne peuvent conduire!
sauf que chez nous pas de port du voile obligatoire mais surtout retire pas ton casque en publique au cas ou les machos seraient choqués!
surtout que si il faut elle pourrait se faire reperer par un team (c'est le but d'un wildcard!)
franchement dégueulasse pour elle j'espère que ça va changer
-
:argh :argh
lamentable ... et après on dira que la moto n'est pas reservé aux machos !!!!
pétition signée
-
c'est lamentable et affligeant ,je pense que la ffm a peur que ornella :gaz puisse pourrir leur protégés voir certains autres pilotes permanent :cry du championnat et vu que c'est un univers de matcho les filles non rien na faire sur une moto sauf pour les photos avec rien sur le dos et encore bravo a la ffm :cul vive les girls qui mette du gros :gaz :cool
-
Est ce qu'au moins la FFM a donné une explication ? Comment ont il choisi leur pilote ? ça se trouve, il y a une logique dans tout ça....où alors c'est juste un type bedonnant, detenant le pouvoir et complètement misogyne.
Par les temps qui court je suis sur qu'une femme pilote cela aurait quelque médias.
Je me souviens qu'a magny cour j'avais assisté a une course de formule 3. La presse avait encore accès au stand. Ils étaient tous (TV + presse) autour de la femme pilote (une japonaise je crois :-l . j'étais étonné de tout ce monde pour une personne.
Peut etre qu'une forte mobilisation ferait reflechir les décisionnaires
-
C est peut être un pb de budget
En auto j'ai connu une fille qui avait claquer les meilleurs chronos sur des tests d'un constructeur pour les 24H du mans, mais qui malheureusement n'avait pu les faire faute de budget.
Business is business.
-
la c'est pas une question de budget vu que c'est un wildcard pour une course!
suffit qu'elle vienne avec son team normal et hop c parti mon kiki
-
Si il n'y a pas de réponse de la fédé d'ici le grand prix , il suffit de bloquer le départ de la course par un sitting sur la ligne de départ ou sur le circuit en differents endroits.J'imagine la tête qu'ils auraient a expliquer qu'il n'y avait pas de place pour une femme .C'est incompréhensible de voir une telle situation en 2009 .
Comment ça je suis en colère ???
:v
-
pétition signé, 2028 signatures!!
-
C'est peut être pas aussi simple que cela. :gne
Souvent ces décision sont économique et non de valeur humaine ou sexisme.
Pour le Grand-Prix des nations en motocross je me souvient d'une sombre histoire de conflit entre sponsors de la FFM et du pilote. Ou une autre fois ou JM.Bayle cartonnant tous au supercross et motocross US n'a put faire partis de l'équipe car il ne participait pas au championnat français. :gne
C'est comme ci que Zidanne n'aurait pas fait le mondial car il jouait à l'étranger.
Tout ça pour dire que parfois il s'en passe de belle derrière les portes.
Il est possible aussi que ce soit le team lui même qui refuse, ne voulant pas prendre le risque de perdre le championnat en cours et refusant de faire des courses "parallele".
Mais bon peut importe les raisons ce doit être frustrant de ne pouvoir participer à un GP pour de pseudo histoire macho-businesso-interêt perso
-
et dire que l'on ratte peut etre une valentinette.
lamentable tout ca oui :gerbi
-
Pétition signé
-
Faut arrêter le délire à voir le mal partout.
C'est une fille alors c'est du sexisme, ça aurait été un noir où un homosexuel? Ben oui ségrégation encore.
Et si Hamilton avait fini 2éme l'année dernière ça aurait été du racisme?
A lire certains propos on s'étonne moins des audiences faites par TF1.
Personne d'entre nous ne connais la motivation du choix de la FFM mais une grande partie le juge sans savoir.
Je ne prends pas parti pour la FFM, peut être avez vous raison après tout qui sait, mais quand on ne sait pas il vaut mieux adopter le doute que les théories à 2 balles.
-
j'vois pas trop les excuses que peut avancer la FFM pour retenir 4 personnes du championnat de France pour le GP de France mais pas le 1er (ere) du classement !!!??!!!
:-?
certains qui ont été retenu n'ont même pas fini une course sur les 2 premières courses du championnat de France !!!!!
:8-o
... y a bien un probleme qq part !!!!!!!!
.... si hamilton est 2eme au classement dommage pour lui mais j'vois pas le rapport !!!
-
Pour une fois qu'une fille part a temps et arrive a l'heure...!! :plol
ok ..... je sors... :oops
Pétition signée.
:v
-
j'vois pas trop les excuses que peut avancer la FFM pour retenir 4 personnes du championnat de France pour le GP de France mais pas le 1er (ere) du classement !!!??!!!
:-?
certains qui ont été retenu n'ont même pas fini une course sur les 2 premières courses du championnat de France !!!!!
Pour les 2 pilotes qui n'ont pas fini de courses cette année, ce sont les 1er et 2éme du championnat 2008 donc ça ne parait pas déconnant.
Après qu'ils aient retenu le 2éme au provisoire 2009 en faisant l'impasse sur la première c'est clair que c'est dégueulasse.
-
Ben justement, les 2 en questions ont déjà bénéficié d'une Wild Card l'année dernière, et le dernier a fini 16ème alors qu'Ornella était 6ème.
En 2008, le premier et 2ème ont eu leur Card, et cette année, on prendrait pas la première?
Raven, dubitatif je suis...
-
Pétition signée.
Pour moi c'est simple soit le règlement international ne veut pas de fille soit à la ffm est nulle! :encolere
-
cet bon cet résolue il l'on dit hier a moto critique sur eurosport elle tournera bien au Gp du mans cet un des manager des autres gas qui a décider de se retiré pour laisser la place pour elle !!
cet bien
a+ :gaz
-
Je confirme également, ya un gars qui laisse sa place et elle fera le gp mais c'est pas glop parce que psychologiquement il ne l'ont pas mise dans uns position très sympa (en gros, elle n'a pas le droit de se rater ...) alors que si cela avait été d'office cette pression supplémentaire n'aurait pas existé.
J'espère qu'elle est bien coachée.
-
un soutien perso pour elle
maintenant c est clair que personne lui feras de cadeau.
mais bon c est une battante,donc elle vas pas se laisser bluffer par des macho en mal de victoire :yeah
-
c'est un des managers des autres gars qui a décidé de se retirer pour laisser la place pour elle !!
c'est bien
a+ :gaz
... belle esprit !!
:trink1
-
c'est un des managers des autres gars qui a décidé de se retirer pour laisser la place pour elle !!
c'est bien
a+ :gaz
... belle esprit !!
:trink1
c est surtout la polémique que ça sucite autour de cette affaire qui la fait se remettre en arriere.
mais bon ce manager a agi de façon intelligente, car quoi qu il arrive il sera pas embeter, on sauras jamais ce que son poulain aurait pu faire ...donc pour lui c est une victoire assurer
-
ça c'est fair play de la part du manager je pense qu'il a vu l'enjeu pour ornella ou que la ffm a fait pression, peur du publics au mans?????? et continuons a soutenir ornella :gaz faudrait lui faire une ovations au mans :cool
-
Ornella Ongaro (non qualifiée) : « Je ne sais pas ce qu’il s’est passé. Je suivais Gadea, je faisais exactement comme lui, et je suis tombée. J’ai encore perdu du temps pour réparer la moto. Je suis repartie avec les pneus pluie, mais la piste était séchante et je n’ai pas pu faire mon temps comme les autres et me qualifier. Moi qui ne chute jamais, je suis tombée deux fois ce week-end, du coup j’ai passé plus de temps dans le box que sur la piste. Je suis bien sûr très déçue, mais on a manqué d’expérience. Ça a été difficile aussi de gérer la présence des médias. Ça fait super plaisir que les gens s’intéressent à moi, mais je n’ai finalement pas pu travailler comme je voulais : il y avait toujours du monde qui me sollicitait, avant, après, voir pendant les séances, et je n’ai pas osé refuser. En tout cas, ce fût quand même une belle expérience. Même le public a été super sympa avec moi, car ils m’ont encouragé après avoir chuté. C’était un moment unique. »
Source Sport Bikes
... dommage :sad
-
dommage, n'empêche que j'aimerais être aussi rapide que cette gamine ;-)
-
C'est bête de perdre une occasion pareil de ce faire remarquer :peupas
Ce qui prouve aussi qu'a ce niveau il n'y a pas que le sport à gerer mais aussi les "à coté" Media, Sponsor, public etc...
-
C'est dommage mais heureusement elle à le niveau pour revenir l'année prochaine, donc ce n'est que parti remise :gaz