Aprilia-v60

Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: Fred#41 le 28 avril, 2009, 20:31:36 20:31

Titre: Demande de renseignements sur RSV 1000 R modèle 2008
Posté par: Fred#41 le 28 avril, 2009, 20:31:36 20:31
Bonjour à tous et toutes

voilà j'aurais voulu savoir si sur les modèles 2008 de la RSV 1000 R les problèmes connus comme les bulles d'airs dans le locked en permanence, le vase de loked du frein arrière trop prêt du moteur etc.. etc.. donc si tout celà a été modifié ou s'il y a encore des problèmes.

Mercii!!!! :v
Titre: Demande de renseignements sur RSV 1000 R modèle 2008
Posté par: Zedoctor le 28 avril, 2009, 21:28:08 21:28
J'ai déjà donné mon avis sur la question...
la mienne est full origine et en 70.000 kms je n'ai jamais eu
a purger le frein arrière (sauf vidange du lockeed)  et après toutes
ces bornes il fonctionne toujours pareil.... pourtant j'ai tout fais avec  cette moto ....manque plus que le Paris-Dakar  :plol

Protéger le maitre-cylindre de la chaleur arrange peut-être
un peu les choses sur les machines qui ont ce souci mais
je reste convaincu que ce n'est pas la source du problème.

Je penche plus pour un problème de maitres cylindres
ou durites (poreux ou avec des joints défectueux)
ou même le Lockeed utilisée...
Sans ça toutes en serait affligées (y compris la mienne)
et ce  n'est pas le cas.
D'ailleurs, si en 10 ans de prod APRILIA n'a pas jugé utile
de les repositionner, il y a surement une raison.
Titre: Demande de renseignements sur RSV 1000 R modèle 2008
Posté par: Gros-nain le 29 avril, 2009, 16:21:16 16:21
Citation de: Zedoctor

D'ailleurs, si en 10 ans de prod APRILIA n'a pas jugé utile
de les repositionner, il y a surement une raison.


oui.............ils s'en battent les couettes,ces saligauds!!! :schling
Titre: Demande de renseignements sur RSV 1000 R modèle 2008
Posté par: Zedoctor le 29 avril, 2009, 16:27:05 16:27
Citation de: Gros-nain

Citation de: Zedoctor

D'ailleurs, si en 10 ans de prod APRILIA n'a pas jugé utile
de les repositionner, il y a surement une raison.


oui.............ils s'en battent les couettes,ces saligauds!!! :schling

Ca m'étonnerais, un problème de freins (organe de sécurité)
sur le modèle phare de la gamme, une sportive de surcroit ...
Faut être logique, si il était mal placé toutes aurais ce problème
(ce n'est pas le cas) et APRILIA aurais fais un rappel...

Pour moi la solution est ailleurs




P.S. je loue mon frein arrière  :plol
9 ans, 70.000 kms, au chaud comme les autres et il fonctionne
nickel...
Titre: Demande de renseignements sur RSV 1000 R modèle 2008
Posté par: Fred#41 le 29 avril, 2009, 18:48:21 18:48
Je pense aussi comme toi.

Maintenant moi ce qui m'intéresse dans ce modèle c'est le moteur

avec du rotax c'est du costaud donc je pense que je serai pas déçu
Titre: Demande de renseignements sur RSV 1000 R modèle 2008
Posté par: Raven le 29 avril, 2009, 19:34:21 19:34
idem, j'ai du frein arrière, et pourtant j'ai mis une garde maximum, et quand j'appuie sur la pédale, ça ralentit. donc si je diminuais la garde, j'aurai du bon frein arrière.

Et j'ai rien touché dessus. Tout le circuit est neuf suite à une mésaventure passée avec mes freins, j'ai juste mis le circuit en fonction comme il faut, pas de bulle, et du RBF600 dans le circuit de frein. Depuis impecc.

Raven
Titre: Demande de renseignements sur RSV 1000 R modèle 2008
Posté par: manusv1000s le 29 avril, 2009, 20:59:33 20:59
3000 km pour moi et no soucis!!! le frein arrière est presque aussi mauvais que ma sv mais ça ne me gène absolument pas ça fait 65000 bornes que je fais comme ça.

de toute façon avec le frein moteur pas besoin de frein arrière!!! vive le twin!!!!!! :trink1
Titre: Demande de renseignements sur RSV 1000 R modèle 2008
Posté par: Zedoctor le 29 avril, 2009, 22:44:17 22:44
Voilà un autre aspect du frein arrière ..
d'un coté il n'est pas très puissant, surtout en duo et il faut
appuyer fort "ho hisse" pour bien ralentir,
d'un autre coté, en solo il est parfaitement dosable (en particulier avec les plaquettes d'origine), ce qui est très bien pour entrer dans les virages en glisse, autrement dit, quand la situation le permet, s'amuser comme un porc    :mrgreen

Définitivement un must cette meule  :cool

je pensais me la faire reprendre mais tout compte fait je la
garde et reprends une Tuono à coté,  pour aller au taf, c'est plus pratique.....
Je commence à me faire vieux là, je suis en train de traverser l'espace-temps avec mon RSV  :plol