Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: Fred#41 le 28 avril, 2009, 20:31:36 20:31
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Bonjour à tous et toutes
voilà j'aurais voulu savoir si sur les modèles 2008 de la RSV 1000 R les problèmes connus comme les bulles d'airs dans le locked en permanence, le vase de loked du frein arrière trop prêt du moteur etc.. etc.. donc si tout celà a été modifié ou s'il y a encore des problèmes.
Mercii!!!! :v
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J'ai déjà donné mon avis sur la question...
la mienne est full origine et en 70.000 kms je n'ai jamais eu
a purger le frein arrière (sauf vidange du lockeed) et après toutes
ces bornes il fonctionne toujours pareil.... pourtant j'ai tout fais avec cette moto ....manque plus que le Paris-Dakar :plol
Protéger le maitre-cylindre de la chaleur arrange peut-être
un peu les choses sur les machines qui ont ce souci mais
je reste convaincu que ce n'est pas la source du problème.
Je penche plus pour un problème de maitres cylindres
ou durites (poreux ou avec des joints défectueux)
ou même le Lockeed utilisée...
Sans ça toutes en serait affligées (y compris la mienne)
et ce n'est pas le cas.
D'ailleurs, si en 10 ans de prod APRILIA n'a pas jugé utile
de les repositionner, il y a surement une raison.
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D'ailleurs, si en 10 ans de prod APRILIA n'a pas jugé utile
de les repositionner, il y a surement une raison.
oui.............ils s'en battent les couettes,ces saligauds!!! :schling
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D'ailleurs, si en 10 ans de prod APRILIA n'a pas jugé utile
de les repositionner, il y a surement une raison.
oui.............ils s'en battent les couettes,ces saligauds!!! :schling
Ca m'étonnerais, un problème de freins (organe de sécurité)
sur le modèle phare de la gamme, une sportive de surcroit ...
Faut être logique, si il était mal placé toutes aurais ce problème
(ce n'est pas le cas) et APRILIA aurais fais un rappel...
Pour moi la solution est ailleurs
P.S. je loue mon frein arrière :plol
9 ans, 70.000 kms, au chaud comme les autres et il fonctionne
nickel...
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Je pense aussi comme toi.
Maintenant moi ce qui m'intéresse dans ce modèle c'est le moteur
avec du rotax c'est du costaud donc je pense que je serai pas déçu
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idem, j'ai du frein arrière, et pourtant j'ai mis une garde maximum, et quand j'appuie sur la pédale, ça ralentit. donc si je diminuais la garde, j'aurai du bon frein arrière.
Et j'ai rien touché dessus. Tout le circuit est neuf suite à une mésaventure passée avec mes freins, j'ai juste mis le circuit en fonction comme il faut, pas de bulle, et du RBF600 dans le circuit de frein. Depuis impecc.
Raven
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3000 km pour moi et no soucis!!! le frein arrière est presque aussi mauvais que ma sv mais ça ne me gène absolument pas ça fait 65000 bornes que je fais comme ça.
de toute façon avec le frein moteur pas besoin de frein arrière!!! vive le twin!!!!!! :trink1
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Voilà un autre aspect du frein arrière ..
d'un coté il n'est pas très puissant, surtout en duo et il faut
appuyer fort "ho hisse" pour bien ralentir,
d'un autre coté, en solo il est parfaitement dosable (en particulier avec les plaquettes d'origine), ce qui est très bien pour entrer dans les virages en glisse, autrement dit, quand la situation le permet, s'amuser comme un porc :mrgreen
Définitivement un must cette meule :cool
je pensais me la faire reprendre mais tout compte fait je la
garde et reprends une Tuono à coté, pour aller au taf, c'est plus pratique.....
Je commence à me faire vieux là, je suis en train de traverser l'espace-temps avec mon RSV :plol