Aprilia-v60
Général => Général => Discussion démarrée par: dan17 le 27 avril, 2009, 14:12:30 14:12
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Bonjour,
Bon bein moi je fais parti des pas courageux qui veulent rouler en version bridée, et je viens vers vous pour avoir vos retours d'expérience sur les différences bridées/pas bridées.
En clair, j'ai appelé le Concess qui m'a dit pas de problèmes pour faire l'opération et la machine est très bien en version bridée.
Le proprio actuel (et oui je suis en court de transac) me dit de ne pas le faire car :
course de la poignée des gazs se joue sur 4mm et pour lui c'est ingérable
comportement du moteur pas agréable
Qui dois je croire ? :duel
Merci a vous d'avance,
PS : j'ai gratté sur le forum, mais rien trouvé dans l'existant sur cette comparaison.
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bridée = c'est pas bien car trou en accel, cogne en bas
debridée = que du bonheur :mrgreen
maintenant pour la poignée........, ben c'est vrai tu n'ouvres pas les papillons completement, donc le proprio connais bien le/son V60 ;-)
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Comme Tomcat (qui pour une fois ne dis pas de connerie ! :plol ) !
Bridée, tu vas trouver la moto chiante à piloter, si tu roules un peu en ville, tu vas jouer de la poignée d'embrayage à fond et tu vas te retrouver avec un poignet à la Mauresmo :ahaha
Bien sûr c'est illégal, mais tu n'auras pas, ou très peu de plaisir à rouler comme ça...
Et tu changes ton Pignon de Sortie de Boite de 16 dents en 15... :cool
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Debridé.......sans se poser de question.....
C'est tellement plus agréable....
:v
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Débridé si sa ouvre pas en grand pas de plaisir
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te prend pas la tête, avec un peu de chance la loi des 100 chevaux va sauter d'ici une année :ol :ol :ol :ol :ol
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avec un peu de chance la loi des 100 chevaux va sauter d'ici une année
et la marmotte,elle met le chocolat dans le papier d'aluminium!!! :ahaha
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n'empêche que ça serait bien:
http://www.motomag.com/Loi-des-100-ch-Michele-Merli-prete-5968.html
:bedos :bedos
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Salut Tatousse !
Il me semble, mais je dis peut être une connerie, que le bridage a changé récemment (vers 2005 ou 2006).
Avant : un fil à couper et les réducteurs de boites à air à faire sauter.
Après : Faire sauter un limiteur de course sur le cable d'acccel.
J'ai bon ?
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moi j'ai connu les 2 sur un tuono 2006 et 2007 :
Débridé : ça pousse très fort tout le temps. Il n'y a pas de question a se poser. Au niveau conso je n'ai pas constaté de différence
Bridé : la poignée de gaz se bloque très rapidement, a se demander si c'est normal. L'accélaration a peine lancé se bloque tout de suite. C'est comme si tu avais regardais un film au ciné et qu'au milieu du film on coupe tout. Le retour en sensation se bloque très rapidement créant je trouve une frustration. La moto ainsi est quand meme agreable mais parait très insipide avec un caractere très sage.
Mon tuono actuel est toujours bridé....je pense bientot le débridé et mettre le PSB de 15 dents pour plus de souplesse en ville :yeah5
En conclusion : Aprilia a bridé n'importe comment ses motos pour accèder a moindre frais au marché français. La moto devient banale !
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c'est vrai que c'est frustrant cette poignée qui bute quand tu as besoin d'ouvrir en grand, va vite falloir que je m'en occupe aussi de cette butée!!! :toc surtout que quand j'ouvrais en grand sur ma sv ça arrachait grave alors là ça me gonfle!!!
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Ne pas oublier que cette cale sert aussi de point de fixation de la platine des câbles d'accélérateur... Il faut donc remettre une vis ou raccourcir la vis de la cale et la serrer au frein filet comme les autres, une fois la cale retirée.
Raven