Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: pololesgaz le 25 avril, 2009, 16:59:24 16:59
-
Salut,
hier, lors d'une sortie je me suis rendu compte que le récepteur d'embrayage de mon tuono présente une fuite.
J'ai eu le même pb il y'a à peine 10000km... le pb est qu'à l'époque, mon conces m'a proposé de ne changer que le joint torique tout en gardant le piston.
Aujourd'hui, je souhaite changer l'ensemble pour régler le pb une bonne fois!!!!
Il semble que je suis obligé d'acheter le récepteur dans sa totalité.
Quel est le tarif moyen de ce machin?
Au niveau de la longévité n'est il pas mieux de prendre un évoluzion?
Ce dernier est il reconditionnable?
Ou puis je trouver ca sur le net?
Merci de votre aide, bonne soirée
-
Bonjour,
Je deterre le topic, j'ai un souci d'embrayage depuis que je l'ai acheté.
J'ai changé 2 fois en 10000km mon joint de récepteur qui fuyait et ça recommence
Symptôme : plus de neutre et embrayage tout mou.
J"ai pas l'impression que se soit vraiment le pb de fuite mais plus de bulle d'air dans le circuit que je dois purger tous les 3000km !!!
Bref je m'oriente fortement sur le changement de mon récepteur qui a 43000km ... avez vous des modèles à me conseiller, origine ou compatible ?
Est ce que certain(e)s ont déjà rencontré ce pb plus que récurrent ?
Merci help
-
Salut Tidi
Je pense que c'est tous simplement le corps du recepteur qui est rayé. C'est pour cela que tu galère et que ton joint lache si vite.
Soit tu reprend un recepteur complet origine neuf ( 99.00€ ) soit tu monte un adaptable ( mais là, je ne peux te conseillé n'en ayant jamais monté car celui d'origine tiens longtemps normalement )
tu peux aussi tenté de polir l'intérieur du recepteur et de remonter un joint neuf mais je ne peux pas te garantir la tenue dans le temps.
Ensuite si tu as une prise d'air, c'est possible que cela passe par le raccord entre le MC d'embrayage et le bocal. Vérifie si le joint n'est pas fissuré, cela se remplace relativement facilement. ( 20€ le joint et le raccord du bocal )
Bon courage.
-
Merci Vince !
Je vais vérifier tout ça. Un début de solution je vois la lumière au bout du tunnel. Mon mari avait envisagé l'entrée d'air aussi au niveau du maître cylindre, je vais approndir la chose.
;)
-
le mien a été changé en 2013 au tarif de 78.60€ TTC (ref AP8106381) :)
-
il y a 4 ans quand même. ;) aprilia à changer les tarifs depuis belle lurette. :'(
-
C'est peut-être moins cher chez Rotax?
-
Apparemment c'est mon maitre cylindre d'embrayage ;-)
à voir façon elle a 43 000 km donc si je le change se sera pas non plus déconnant et si c'est pas ça, je changerai le recepteur et si c'est pas ça je change de moto lol
Et accessoirement on remonte une rsv1000 factory (presque épave) de 2004 en piste :D
-
Pour avoir eu mon MC d'embrayage mort il y a peu, les symptômes ne sont pas ceux que tu décris.
Ton levier devient mou au fur et a mesure que ton moteur chauffe, et donc ton liquide aussi. Avec la chaleur le liquide se dilatant monte en pression et au moment où tu appuie, la pression devient suffisante pour que ton liquide contourne tes joints de piston fatigués.
Mais le problème survient à chaque utilisation.