Aprilia-v60

Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: julien3969 le 25 avril, 2009, 15:09:43 15:09

Titre: FOURCHE
Posté par: julien3969 le 25 avril, 2009, 15:09:43 15:09
Coucou,petite question be-bete....:es ce que plus on met de l'huile dans la fourche plus elle durcie ?
merci.. :toc
Titre: FOURCHE
Posté par: Falco le 25 avril, 2009, 17:51:27 17:51
Ben nan !
Par contre, à plus qu'on met de l'huile, à moins qu'y a de débattement...
Titre: FOURCHE
Posté par: Fredo le 25 avril, 2009, 17:51:32 17:51
non, plus tu mets d'huile moins il y a de course. Moins tu mets d'huile plus tu auras le risque d'être en butée mécanique...
Pour durcir avec de l'huile il faut changer de viscosité.
Titre: FOURCHE
Posté par: julien3969 le 25 avril, 2009, 18:21:11 18:21
Grand merci... :trink1
Titre: FOURCHE
Posté par: cristo le 26 avril, 2009, 12:28:17 12:28
Salut, suis pas d'accord avec Fredo et consorts; allez voir les courbes sur Ohlins, plus le niveau d'huile est élevé, l'air qui y est emprisonné est plus vite comprimé (comme une pompe à vélo) et plus les derniers centimètres sont dur à comprimer(ressort pneumatique) !!, donc pour un réglage optimum, faut y aller progresivement pour travailler sur une plus longue course posssible sans aller titiller la butée...(mettre un témoin)
Ce qui est prépondérant, c'est le poids pilote +moto, le ressort lui sert à la première phase d'enfoncement (plus on est lourd ,il faut alors jouer soit sur la qualité du ressort soit mettre de la précharge)..
commencer avec un volume préconisé pour type de fourche (je ne parle pas ici de la viscosité) :v
A+