Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: Blackspeed le 24 avril, 2009, 10:46:28 10:46
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Bonjour à tous,
Hier soir j'ai démarré à 2 reprises ma RSV pour voir si les ventilos fonctionnaient bien, vérifier l'embrayage etc... en vue de mon roulage de dimanche...
Tout allait bien sauf au moment où j'ai couper le moteur (avec la clé de contact)... A 2 reprises j'ai entendu un CLANG impressionnant comme si on faisait taper 2 pièces métalliques très fortement...
J'ai lu en long en large et en travers tous les post sur la roue libre, les symptômes, le tuto (excellent) etc... Tous parlent de ce symptôme, AU DEMARRAGE...
La mienne démarre au 1/4 de tour, mais ce bruit au moment de l'arrêter est franchement flippant... :chaud
Quelqu'un a-t-il déjà eu, vu , entendu ce problème ?... :gne
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salut Blackspeed.
J'avais aussi ce gros bruit à la coupure du moteur et je veux pas te porter la poisse mais j'ai fait la roue libre peu de temps après....
Bon courage
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rassurez moi ça fait quand meme un bruit genre "tac" quand on coupe, mon bruit est audible mais pas violent j'espere qu'elle va tenir encore, j'ai que 41000kms
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je veux pas dire mais moi ça fait 3 ans que j'entends ce" claque "quand on coupe le contact (je dirais 3 fois sur 5)mais je l'entends sur beaucoup d'aprilia alors!!! :trink1 p'tete que jm'inquiéte??
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***Mot censuré*** meme bruit bizarre à la coupure de contacte depuis achat en 2006 sur mon rsv 1999
15000kms apres et 1000kms de piste ras :yeah
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J'ai aussi ce bruit de temps en temps ...
parfois, au moment ou on coupe le contact, à cause de la
compression le moteur fait un 1/2 tour en arrière et entraine le démarreur...
dans ce sens la roue libre accroche.
A part si ça claque vraiment fort pas d'inquiétudes à avoir
La mienne l'a toujours fait et à 70.000 kms
aucun souci :zz
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Je suis bien content d'avoir lu ces échanges .......
j'ai un rsv depuis 1 semaine seulement ( 2001 avec 18000kms ),c'est mon premier bi et ma 1ere italienne.
La mienne aussi fait ce bruit à la coupure du moteur, c'est un peu flippant sachant que ma roue libre à 3000 kms !
bonne route , Cyril
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***Mot censuré*** Zedoctor, tu as donné la bonne explication mécanique , le moteur repart un peu en arrière car il y a pas eu explosion du mélange vu l'absence d'étincelle et la roue libre tourne alors aussi (engrènement logique), elle travaille
:v
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Bon, ben a défaut de pouvoir tourner pour cause de déluge, j'ai fais quelques essais...
Après une bonne recharge de batterie, j'ai remarqué que le bruit était clairement moins fort en débrayant et arrêtant le moteur avec le coupe-circuit. :-d