Aprilia-v60

Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: julien3969 le 22 avril, 2009, 16:14:58 16:14

Titre: PROBLEME DIRECTION
Posté par: julien3969 le 22 avril, 2009, 16:14:58 16:14
Bonjour tout le monde,petit soucis avec mon RSV,je m'explique : j'ai un leger point dur à la direction quand je tourne (à gauche ou à droite) en partant de l'axe de la moto ,comme si il y avait 'un trou' à passer dans le roulement...cela viendrait il du roulement qui est HS ou un probleme de reglage du jeu ?
merci d'avance :baba
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Posté par: Tomcat le 22 avril, 2009, 17:37:50 17:37
certainement

petit test a faire moto sur bequille d'atelier avant si tu en as une biensur

tu prends les tubes de fourches dans les mains et tu la fait pivoter ( pas comme une brute et tu ecoutes ...)et d'avant en arriere, peut etre découvriras tu un jeu anormal!!!!!

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Posté par: zozo le 22 avril, 2009, 20:39:27 20:39
Salut, a priori tu es bon pour un échange çà me l'a fait il y a peu et j'ai confirmé le problème en levant la roue avant (gros cran autour du neutre). :oops
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Posté par: julien3969 le 22 avril, 2009, 23:43:19 23:43
J ai vérifié le jeu en levant l avant mais n ai rien remarqué de louche.Par contre,comme le dit ZOZO,gros cran autour du neutre.
Voila mes doutes confirmés,merci...
Euh...quelqun aurait une astuce pour sortir les roulements ?
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Posté par: zozo le 23 avril, 2009, 17:13:20 17:13
Pour la partie qui reste dans le cadre, c'est facile en tapant doucement avec une barre d'alu (attention à bien taper tout le tour sinon elle risque de se coincer et marquer la portée), par contre pour la partie qui reste sur l'axe coté T inférieur çà a été plus chaud et la rondelle cache poussière qui se trouve dessous a très mal vécu la scéance de léger bourinage et j'ai du la changer aussi...
En fait, le plus dur pour moi a été de bricoler une clé pour pour désserrer / serrer l'écrou. Voilà, bon courage
 :v    
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Posté par: Zan le 23 avril, 2009, 17:16:49 17:16
la bagur qui reste sur l'axe: tu l'attaques à la meuleuse et tu finis avec un coup de burin. C'est trempé et ça casse tout seul.
Et une fois que c'est fendu, c'est facile à sortir :gitara
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Posté par: julien3969 le 24 avril, 2009, 16:53:31 16:53
Quelqun serait ou l'on peut trouver l'outillage pour enlever l'ecrou cranté de la colonne de direction ? chez AF1 Racing c'est du 80€ la douille,  :cry ....
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Posté par: zozo le 24 avril, 2009, 21:02:49 21:02
Moi j'ai sacrifié une douille du diametre correspondant en taillant des ergots à la meuleuse (gaffe aux doigts) !  ;-)
Sinon tu peux faire pareil avec un bout de tube que tu perces de part en part de l'autre côté pour pouvoir passer une barre....