Aprilia-v60
Technique V60 => Electricité, électronique... V60 => Discussion démarrée par: JOE LA CASE le 21 avril, 2009, 17:38:44 17:38
-
salut qui peut me dire comment raccorde-t-on un indicateur de vitesse engagé de marque starline trés facilement sur les cables existant.merci.
-
je pense que en fait c'est pas possible de monter un rapport engagé de n'importe quelle marque.
j'ai bataillé avec un acumen dg8 de chez ICA sans aucun succes...
de plus les techniciens de chez eux sont formel, tuono ou rsv ont des faisceaux élec multiplexé donc d'apres eux ça marchera jamais bien meme si on arrive a le brancher.
-
merci de ta réponse c'est vrai que sur mon ancien r6 c'estait deja pas evident alors la je pense bien que je vais perdre un temps fou mais sur la piste il est impératif de possseder cet indicateur. merci encore.
-
si tu as du neuf, tien moi au jus stp car j'ai toujours mon acumen qui dort au garage et qui attend qu'une chose, c'est de servir...
-
ok pas de pb je vais bien voir comment cela fonctionne avec des infos de Tourney distribution.
a plus et gaz
-
mais sur la piste il est impératif de possseder cet indicateur.
C'est vrai quand tu ne connais pas encore très bien ta moto. mais ensuite, tout se fait au feeling, naturellement. Il suffit de se tromper une fois de rapport pour savoir qu'il fallait "en passer une" à tel endroit. Tu ne peux pas non plus rouler tout le temps le nez sur l'indicateur.
Contacte Poussin, il en a branché un et a fait un petit tuto sur son propre site.
Angelo
-
http://www.rsvfactory.ovh.org/page49.html
Au passage trés bien fais son site
-
a mon avis il a monté ça sur un ancien modele, a moins que je me trompe...je vais essayer de le contacter car ça m'interresse tout ça.
-
a mon avis il a monté ça sur un ancien modele, a moins que je me trompe...je vais essayer de le contacter car ça m'interresse tout ça.
C'est un RSV 1000 R Factory modèle 2004, donc je pense que tu te trompes
-
Sur piste ça ne sert à rien du tout
Initialement, c'est pour faire de la piste que je l'avais monté.
Franchement, si tu as le temps de regarder ton tableau de bord en roulant sur piste, c'est que tu perds du temps.
Perso, la seule chose que je "regarde" (je devrais plutôt dire "entre apperçoit"), c'est le shift light. C'est le seul truc qui est utile sur le tableau de bord sur piste. Même le voyant EFI ou réserve d'essence je n'arrive pas à le voir quand je roule ... (allez, sur une session de 20 minutes, je vais regarder 2 ou 3 fois, et encore)
La meilleur solution, c'est de compter les rapports. De toute façon, au bout de quelques dizaine de tours, les repères viennent et tu n'as même plus besoin de compter.
Finalement, la seule utilité que j'y vois c'est sur route : au moins tu sais quand tu es en 6ème, et ça t'évite de chercher la 7.
Merci pour vos compliments sur mon site.
On voit que les beaux jours arrivent, je commencent à re-recevoir des mails pour me poser des questions.
-
salut poussin ton site est vraiment bien fait et effectivement il y a plein de truc et astuce pour nos v60.
bravo encore et si tu est dans le coin de l'anneau du rhin....
-
Salut ;-)
poussin > heureusement que ton site était là au moment du montage de mon geartronic car aucune couleur ne correspondait sur la notice de montage!
bon je n'ai toujours pas réussi à bien le régler :argh mais ça c'est autre chose!
-
Merci pour vos compliments :trink1
ça me fais plaisir que ça serve.
-
Dans le coin en haut à gauche du compteur, on voit (par transparence en plein soleil), les indications LAP et GEAR.
Peut-être que le compteur est déjà prévu pour donner une indication de rapport engagé et qu'il n'y a que 'quelques fils' à raccorder ...
-
ce serait beau,hein!!! :trompet
alors,"lap",c'est quand tu es en version "chrono"
et "gear",ca pourrait etre pour une option "rapport-engagé"..................... bah,j'ai beau chercher dans le bouquin,y'a pas comme "option a activer" :aua