Aprilia-v60
Général => Général => Discussion démarrée par: david13 le 18 avril, 2009, 22:57:37 22:57
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bonjour,
je voudrais savoir si quelqu'un entre vous aurez ce type de bequille centrale?
et qu'est ce que vous en pensez?est ce vraiment pratique d'utilisation?
http://www.ps-performance.com/accessoires-moto/product.php?productid=22268&cat=1572&page=1
merci
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Une tige de fer rond glissée dans l'axe de bras oscillant, deux chandelles auto et le tour est joué, tout aussi pratique et surtout beaucoup moins cher. ;-)
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merci de ta reponse bobo mais ça m'aide pas vraiment! ;-)
alors, personne a déja utilisé ce type de bequille? :sad
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Mon avis perso est que la bequille centrale pour sportive tu l'utilises pas souvent donc pour un usage tres occasionnel la solution que je proposais et que beaucoup ici utilisent me semble etre plus qu'excellente. ;-)
Apres je m'appelle pas cresus ceci explique peut etre cela. :plol
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elle est bien ta technique bobo mais pour la lever tu utilise la bequille d'atelier arriere ou une autre technique?
merci
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je n'y avais pas pensé,
je compte changer les guidons de ma RSV par ceux d'une Falco et je ne savais pas comment lever l'avant sans prendre appui sur les tubes de fourches (sans acheter une bequille levant par le té bien sur)
j'ai bien essayé le crick mais cela forcait sur le carter d'huille et je n'etais pas confiant.
Merci pour l'astuce
:bravo
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elle est bien ta technique bobo mais pour la lever tu utilise la bequille d'atelier arriere ou une autre technique?
merci
j'ai utilisé un vérin hydraulique, le cric de bagnole peut aussi être utilisé.
Raven
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Pour la mise en place en effet, bequille d'atelier arriere, insertion de la tige et positionnement des chandelles puis on enelve la bequille d'atelier et hop le tour est joué, rien de tel pour demonter un amortisseur ;-)
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et ça suffit pour détendre complètement l'amorto? je me souviens avoir dû la lever assez haut pour pouvoir démonter l'amorto et que la roue arrière ne touche plus le sol, amorto détendu complètement.
Raven
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Je demonte la roue arriere pour faire cette operation ça prend pas beaucoup plus de temps ;-)
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je n'y avais pas pensé,
je compte changer les guidons de ma RSV par ceux d'une Falco et je ne savais pas comment lever l'avant sans prendre appui sur les tubes de fourches (sans acheter une bequille levant par le té bien sur)
j'ai bien essayé le crick mais cela forcait sur le carter d'huille et je n'etais pas confiant.
Merci pour l'astuce
:bravo
pourquoi tu veux lever l'avant pour cette opération ? tu démontes le té supérieur puis les demi guidons, tu fais ton remplacement et le tour est joué ;-)
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Mon avis perso est que la bequille centrale pour sportive tu l'utilises pas souvent donc pour un usage tres occasionnel la solution que je proposais et que beaucoup ici utilisent me semble etre plus qu'excellente. ;-)
Apres je m'appelle pas cresus ceci explique peut etre cela. :plol
en fait, je souhaiterais l'utiliser uniquement comme bequille pour gagner un peu de place, il faut que j'optimise au maximun le volume de mon garage.
je sais, tu vas me dire que crésus acheterais un garage plus grand :plol
j' ai essayé de pousser les murs mais ils ont été plus fort que moi! :-x
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Pour changer l'amorto AR, béquille avant + béquille arrière + vérin sous le cadre pour détendre l'amorto, et hop...
Attention aux cric de voiture, ça bouge un peu trop (vécu :ouch ).
M'enfin... Je fais le malin, mais je n'ai pas encore pu le remplacer : Je dois déposer le pot pour sortir la vis de la biellette avant (cf mon post dans "mécanique"). Donc si il en a qui ont une autre astuce...
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je n'y avais pas pensé,
je compte changer les guidons de ma RSV par ceux d'une Falco et je ne savais pas comment lever l'avant sans prendre appui sur les tubes de fourches (sans acheter une bequille levant par le té bien sur)
j'ai bien essayé le crick mais cela forcait sur le carter d'huille et je n'etais pas confiant.
Merci pour l'astuce
:bravo
pourquoi tu veux lever l'avant pour cette opération ? tu démontes le té supérieur puis les demi guidons, tu fais ton remplacement et le tour est joué ;-)
j'ai pas la cle adequat pour le té superieur,
de plus, j'avais lu qu'il fallait faire attention a ne pas bouger la collone pendant la manip, etc.. et moi je suis un gros poisseux et aussi une grosse quiche en mécanique, donc j'ai opté pour le dévissage des tube de fourche, faire glisser vers le bas enlever les demi guidons, mettre les nouveaux, faire glisser les tubes vers le haut et tout resserrer.
enfin, certains diront que je me prend la tête et ils auraient raison ;-)
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surtout n'imagine pas lever l'avant de la moto avec la technique de passer la tige par l'axe du bras oscillant, le poids de la moto est tout de même légèrement vers l'avant .. tu es poissard mais tu cherches aussi :mrgreen
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elle est bien ta technique bobo mais pour la lever tu utilise la bequille d'atelier arriere ou une autre technique?
merci
rentrer une tige (diam 14 mm) dans l'axe du bras oscillant,
du côté droit mettre une chandelle sous l'axe,
du côté gauche lever avec un cric voiture au niveau du pion arrière et glisser la deuxième chandelle sous l'axe.
(http://www.e-monsite.com/olivierzx/74d7dee-cric.jpg)
(http://www.e-monsite.com/olivierzx/29i8d00-dos.jpg)
là c'était l'essai avec une tige filtée (un peu souple) et c'est resté comme ça plusieurs jours.
depuis j'ai trouvé un fer à béton: nickel.
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si tu est du genre gros poisseux et pas doué de tes dix doigts laisse faire un pros ne va pas risque de blesse ta belle.tu va tant vouloir. :ouin :pendu