Aprilia-v60
Technique V60 => Electricité, électronique... V60 => Discussion démarrée par: berto le 17 avril, 2009, 21:54:57 21:54
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Salut a tous, apres la semaine derniere une fuite d'huile,
maintenant c'est l'lectricité qui flanche.
Impossible de demarrer la moto cet apm (tuono 2007)
le relais de demarreur deconne.
Je me fade 250 bornes aller retour pour foncer a Rennes en chercher
un.
Je le change ce soir, que dalle!
Tous mes fusibles sont bons, j'ai du jus a la batterie.
:aua
Ca me saoule! Des idées les amis????
Merci
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dit nous en un peu plus :v a tu du conctat? le demareur tourne t,il?tu as combien de volt afficher a t,on tdb il te faut mininun 12.3v
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Avant de le changer tu as essayé de le shunter ? C'est a dire mettre en contact la borne qui va de la batterie et celle du demarreur en contact
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j'ai effectivement shunté le relais. j'ai du jus et le demarreur amorce tout de suite. la moto me met 10 volts en tension, ça fait peut etre juste?
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10 volts???!!!! Biensûr que c'est trop juste! En dessous de 12 volts pas la pêne d'insister, tu pourras pas démarrer comme ça et de plus tu vas bientôt faire un post de plus nous disant: "Fais chier! Maintenant c'est la roue libre qui est morte!!!"
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bon ça y est batterie en charge ! on reconnait bien les debutants!
(j'espere que c'est que ça quand meme.....)
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Fait un essai avec des cables reliés à une autre baterie,
tu sera fixé ;-)
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***Mot censuré*** avec sl 1000 :v 10 volt c,est vraiment trop juste il faut mini 12.2 :toc et si c,est la batterie d,origine elle est peut être hs :ouch car en moyenne sa fait 2 ans selon les conditions d,utilisation :peupas
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bon voila les news et elles sont bonnes!
"ma toyota est fantastique !"
la batterie de la bagnole en +, et ça pete!
c'est souvent comme ça des trucs tout con.
la batterie a bien 2 ans. je vais la surveiller.
La becane a claquée direct. Par contre j'ai remarqué un truc:
le ralenti etait vachement haut (dans les 3000 tours)
meme une fois arrivé a temperature (dans les 80°, le regime moteur
n'est pas redescendu.
vu que j'ai tout debranché plusieurs fois (batterie + fusibles)
ça a du faire une RAZ complete?
l'injection a besoin du coup peut etre de se re regler? de
refaire son "apprentissage"?
J'ai pas laissé tourner + en tous cas. Je veux d'abord recharger la fond la batterie.
Qu'en pensez vous?
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Que tu aurais dû lire ce post (http://www.aprilia-v60.com/plugins/forum/forum_viewtopic.php?201042), et ce post (http://www.aprilia-v60.com/plugins/forum/forum_viewtopic.php?201043) :ahaha
T'es bon pour payer une tournée générale.
Angelo
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ok mais il est ou l'alternateur (désolé j'ai pas cherché, avec tout
ça je fais la feignasse! :zz
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ok mais il est ou l'alternateur (désolé j'ai pas cherché, avec tout
ça je fais la feignasse! :zz
Derrière le carter ...... d'alternateur...... :pfui
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voilà, moteur tournant, 14,5 volts. C'est peut etre pas top, mais
ça pourait etre pire! merci a tous c'est sympa.
allez maintenant, salle temps pour les glaçons, c'est l'heure....
:trink1
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si ton ralenti reste à 3000 tours, il faut que tu fasses faire un TPS Reset par un concess avec un axone (TPS Reset = remise à zéro du capteur de position de papillons).
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ça y est poussin, la moto a repris toute seule son ralenti.
j'ai roulé un peu impeccable rien a signaler!
a la prochaine revision dans 1000 bornes, je verais avec Rennes pour qu'ils controlent qd meme tout ça!
merci en tous cas!