Aprilia-v60

Général => Général => Discussion démarrée par: buzzlevrai le 16 avril, 2009, 10:33:49 10:33

Titre: performance rsv r 2002
Posté par: buzzlevrai le 16 avril, 2009, 10:33:49 10:33
bonjour
comme je l'ai dit dans ma presentation je suis l'heureux pocesseur d'un rsv 1000 r troy corser de 2002 , une belle machine .
seulement je me pose des questions .
hier j'ai voulue voir ce qu'elle avait dans le ventre (je sais c'est pas bien , en revenant du boulot , sur autoroute sans voiture tout de meme , je suis pas fou) . et la quelle deception un difficile 247 , elle a 31000 kms revisions chez apprilia tous les 7500 (moteur nickel apparament) pot devil oval et d'apres l'ancien proprio debride chez le cons (chut !!)
alors ma question est :
combien prennez vous avec un rsv 1000 avant 2004 d'origine et en full .
parceque j'ai des doute sur le full la d'apres les revues elle devrait prendre 270 (je prennais un leger 260 avec mon bandit 1200 !!)
merci de vos reponses
ps : pas de tes fou de rouler a cette vitesse etc .. je suis grand (34 ans ), pere de famille et je roule plus que calmement a l'ordinaire mais de temps a autre ..
Titre: performance rsv r 2002
Posté par: Martin le 16 avril, 2009, 11:06:58 11:06
Alors deja sache qu'entre le 260 de ton bandit et le petit 247 de la RSV , c'est plutot le bandit qui est tres optimiste. Celui de la RSV est quasi juste, c'est le compteur le plus juste de toutes les motos connues !
Pour les vitesse maxi, on peux prendre près de 300kmh, certains ont dépasser les 290. Mais tu te situe dans une bonne plage. En changeant la demul tu devrai prendre plus.
Titre: performance rsv r 2002
Posté par: Osmi le 16 avril, 2009, 11:24:29 11:24
Comme le dit si bien Martin, le 260 du bandit est vraiment optimiste  :ahaha ( je sais j'en ai eu un de bandit ;-) ).
Je pense que tu n'as plus le pignon de sortie de boite d'origine ( une dent en moins ) donc tu tire plus court.
Avec mon falco j'arrivai à prendre 269 ( plus maintenant du au changement du pignon ).
Titre: performance rsv r 2002
Posté par: metalrems le 16 avril, 2009, 12:25:08 12:25
Citation de: Martin

Alors deja sache qu'entre le 260 de ton bandit et le petit 247 de la RSV , c'est plutot le bandit qui est tres optimiste. Celui de la RSV est quasi juste, c'est le compteur le plus juste de toutes les motos connues !
Pour les vitesse maxi, on peux prendre près de 300kmh, certains ont dépasser les 290. Mais tu te situe dans une bonne plage. En changeant la demul tu devrai prendre plus.

Je confirme,quand je suis à 160,mon pote en GEX 1000 est déjà à 180!
ça flatte l'égo les jap!!! :gerbi
Titre: performance rsv r 2002
Posté par: buzzlevrai le 16 avril, 2009, 12:40:38 12:40
merci de vos reponse .
c'est vrai qu'elle pousse fort , une dent en moin du pignon est possible je vais regarder .
Titre: performance rsv r 2002
Posté par: buzzlevrai le 16 avril, 2009, 12:43:44 12:43
une autre question .
la prise de compteur est prise ou ??
sur mon bandit c'etait a la roue avant donc changement de pignon ou pas le compteur n'etait pas fausse , mais la si c'est a la boite ou autre le compteur n'est plus bon !!! .
merci
faut que j'achete la revue technique si elle existe !!
Titre: performance rsv r 2002
Posté par: Raven le 16 avril, 2009, 12:46:05 12:46
le capteur de vitesse prend sur la roue arrière, au niveau des vis de fixation du disque. aucun risque d'indication faussée, quelque soit le nombre de dents...
La revue technique est dispo sur le site, rubrique téléchargement.

Raven
Titre: performance rsv r 2002
Posté par: laches_et_moi le 16 avril, 2009, 13:33:16 13:33
comme te le dit martin un bandit est une suz tres optimiste en realitée a 260 compteur tu es a 230 et des brouettes.
alors que les aprilia falco et rsv sont quasi juste de 0 a 250 km/h moins de 0.9 km/h d 'erreur parfois en plus ou en moins.DONC NE COMPTE PAS DE MARGE AVEC LES RADAR EN TE DISANT QUE TON COMPTEUR EST FAUX.ta seul marge et le pourcentage d'erreur suivant les radars.ALORS GAFFE.

apres vu que tu dis 247km/h peniblement je pense pas que tu es un pignon plus petit sinon tu n'aurrait pas de mal a atteindre cette vitesse.
ta moto n'est peut etre pas debridé restricteur d'air et fil coupé.
regard dans les pages V60.dans un premier temps.

a quel regime etais tu a 247km/h en 6 ?
Titre: performance rsv r 2002
Posté par: domsylvia le 16 avril, 2009, 16:24:15 16:24
d'origine ton pignon a 17 dents donc si tu en a que 16 , tout est normal pour ta vitesse ... :bravo  :bravo
Titre: performance rsv r 2002
Posté par: Zan le 16 avril, 2009, 16:27:35 16:27
Citation de: domsylvia

d'origine ton pignon a 17 dents donc si tu en a que 16 , tout est normal pour ta vitesse ... :bravo  :bravo

je comprend pas tout: normalement avec le pignon de 16 elle tire mieux et prend plus de tours :cry
Titre: performance rsv r 2002
Posté par: buzzlevrai le 16 avril, 2009, 17:08:49 17:08
merci pour vos precieux conseil .
je vais verifier tout ça des que je suis en repos .
en tout cas niveau acceleration c'est une bombe !!!
merci encore

pour zan
non elle prend pas plus de tour elle monte plus vite en tour c'est pas pareil (en gros pour 6000 trs minutes par exemple tu es a 90 avec un pignon 16 dents et a 100 avec un 17 , c'est pas des vrai chiffre)  plus ton pignon est petit plus l'acceleration est forte mais tu perds en vitesse de pointe .
il y a des rapport et calcul sur le web de memoire .
a+
Titre: performance rsv r 2002
Posté par: Zan le 16 avril, 2009, 17:31:00 17:31
une dent de moins tu perds pas en vitesse de pointe et même tu dois gagner un peu: d'origine t'es loin du rupteur en 6eme à fond...
Titre: performance rsv r 2002
Posté par: Martin le 16 avril, 2009, 22:02:23 22:02
Les compteurs des rsv après 2004 sont encore plus faux que ceux des bandits !
Titre: performance rsv r 2002
Posté par: Bonobo63 le 18 avril, 2009, 15:24:07 15:24
le pignon de 16 te permet de garder des tours en 6 . . .Meme si avec un  pignon de 17 la vitesse de pointe restera supérieur, il faut les conditions pour pouvoir "l'accrocher"(pas de vent,pas de bosse ou faux plat et je t'en parle meme pas à deux...)Moralité ça te fait un moteur plus "pleins"avec le 16  :cool
Titre: performance rsv r 2002
Posté par: magsebzozo le 18 avril, 2009, 16:01:51 16:01
p'tite question,lors du passage du 17 au 16,faut il changer le reste (chaine et couronne)?
merci
Titre: performance rsv r 2002
Posté par: btx303 le 18 avril, 2009, 20:00:12 20:00
Citation de: magsebzozo

p'tite question,lors du passage du 17 au 16,faut il changer le reste (chaine et couronne)?
merci


non pas besoin
Titre: performance rsv r 2002
Posté par: buzzlevrai le 18 avril, 2009, 22:19:52 22:19
slt
pour le prix d'un pigon je vais peut etre essayer .
donc nos rsv serait comme le 600 hornet pour avoir la pleine puissance faut virer une dent (un pote la fait ), par contre sur 1200 bandit on perd en vitesse de pointe et gagne en reprise (mon frere l'avez fait) .
mais bon c'est pas la theorie normal lol (niveau calcul c'est l'inverse ) en gros on retrappe ce que la boite de vitesse ne fait pas (son boulot  elle est mal faite)
je vais me lancer alors .
a+
Titre: performance rsv r 2002
Posté par: magsebzozo le 19 avril, 2009, 19:23:02 19:23
vous les trouvez où les pignons,il y a t'il plusieurs qualité,merci
Titre: performance rsv r 2002
Posté par: buzzlevrai le 20 avril, 2009, 20:34:55 20:34
slt
j'en ai trouve un la a 20.93
http://www.moto24h.com/fr/pignons-motos.php
tu as le choix entre 17 ou 16 faut cliquer sur l'ascenseur .

ou la a 15.69
http://www.silverperformance.fr/aprilia-1000-tuono-falco-pignon-sortie-boite-pp60016-p-1975.html

j'ai pas encore commande lol , j'ai deja fait des frais :
feu arriere a led , cligno a led avant arriere , filtre a air sport .
tout est en commande , le pignon sera le mois prochain .

a+