Aprilia-v60
Général => Général => Discussion démarrée par: momolechameau le 15 avril, 2009, 18:27:25 18:27
-
Bonjour,
J'ai en projet de m'acheter un Tuono R. Je suis donc aller chez le conciessonnaire du coin pour voir la moto. Malheureusement il m'a dit que pour le moment il ne vendait plus aprilia à cause de problèmes avec le SAV, ils ont quand même un occasion. Je voulais savoir quels sont ces problèmes et est que vous pensez que ces problèmes seront vite résolu. Car ma moto est mon véhicule principal, ma femme utilisant notre unique voiture et je me vois mal sans moto trop longtemps. Du coup j'ai un peu peur d'acheter un Tuono malgré que ca à l'air fiable comme machine.
Merci de vos réponses
A+
Nico
-
comme le sujet a déjà été abordé pas mal de fois je te suggère de faire une petite recherche rapide et je pense que tu auras les réponses a tes question!
maintenant moi je suis dans le même cas que toi je n'ai que le permis moto et donc que mon rsv pour me déplacer , madame ayant la petite voiturette pour les courses et les jour de pluie!
jamais eu de grave probleme et puis si ton concess aprilia est de bonne fois tu verra que tout ira pour le mieux!
-
***Mot censuré*** le concess joue un role important
:v
-
le sav dépend beaucoup du concess :ouch donc si il te dis qu,il a deja des problème avec change de concess direct :toc car la tu risque de le regretter vite fait :v par contre tu peut rester sur le tuono mais surtout pas chez lui :tomato et si tu n,as pas d,autre concess malheureusement va voir une autre marque car la sa devient vite galere :pendu
-
Merci de vos réponses,
J'ai vu sur un autre forum, qu'Aprilia va être repris par un autre concesionnaire d'ici quinze jours sur Perpignan. C'est moto fusion qui revendra Aprilia et non plus Ag Motors qui m'avait l'air plutot sérieux. Donc à voir, sinon j'irai voir dans les départements voiins.
A+
-
Je plussois pour le concessionnaire !
Perso, le mien a plus de mal à avoir des piéces de Honda que des piéces d' Aprilia...
Je pense surtout que le SAV livre en premier les bons clients, donc les concessions qui s' occupent beaucoup de leur marque.
En l' occurence, le mien est axé principalement sur Ducati et Aprilia.
-
C'est vrai que le concess y est pour beaucoup.
Pour ma par, je ne suis pas satisfait du sav (plusieurs mois pour envoyer des carter moteur).
Si je n'avais que la moto comme moyen de transport, je prendrai une jap qui reste bien plus fiable a mon gout.
A toi de voir.
-
chez AG motor tant que c'était lionel qui s'en occupé ça passait sans pb!
il m'a refait ma moto après la chute a la con dans mon garage et toutes les pièces sont arrivés en moins de 10 jour (cadre,carénage......)mais maintenant qu'il n'y est plus c'est foutu!
chez moto fusion ça fait encore plus peur!j'y suis allé hier et déjà le gars n'est pas au courant des problèmes récurant qu'on peut trouver sur nos aprilia!en fait il reprend juste une marque lâchée par un autre concess histoire d'agrandir sont nombre de marques exposées vu qu'ils se sont fait retirer la marque triumph!
je suis maintenant comme toi: je sais plus ou aller!!!
-
le s a v s ameliore et suis daccord avec vroom :trompet
-
Salut, moi je suis tout nouveau chez aprilia alors je suis comme toi je vais voir par la suite , moi j'ai deux concessionnaires ,un sur Nime et l'autre sur Avignon donc je verrai bien mais bon je ne suis pas inquiet car bonne machine
:trink1
-
le s a v s ameliore et suis daccord avec vroom :trompet
Pffff... :tomato . Des évidences jettaient à la légère...
Le SAV est loin de s'améliorer... Dans ma région, l'Isère, trois concessionnaires Aprilia ont mis la clef sous la porte. 'Y en reste plus qu'un, mais avec une mauvaise réputation.
Donc, effectivement, le SAV dépend du concessionnaire, MAIS quand il n'y en a plus, plus de SAV. Donc, le SAV se dégrade..
J'adore Aprilia, mais ils se foutent trop de la gueule de leur client, sauf quand ils encaissent les chèques... Donc tant que le réseau de distribution ne s'améliora pas, je n'en rachète plus!
-
En réponse à Momolechameau, étant dans la même configuration que toi (mais possédant 3 motos):
Avoir de la chance, peut être...
Car malgrès ce que dit Cristo,un entretien de maniaque du type Monk, un optimate, et donc 4 ans de galère, je peux certifier que mon Tuono est tout sauf fiable... Vaut mieux avoir un deuxième véhicule, ou avoir des transport en commun à proximité...
Même deux mécanos aprilia (dans deux concessions différentes) n'ont pas trouvé, et abandonné, de chercher la panne -évidemment d'origine électrique-... Que j'ai pourtant résolu, grâce au forum.
Simple à expliquer, je parcours environ 17000 à 20000 km par an -juste pour le boulot-, il y a 4 ans que je possède ce Tuono (acheté neuf, hein): et il n'a que 30000 km au compteur , et je n'ai que le permis moto... Donc les autres kilomètres, je les ai parcouru avec de vieilles Japonnaises (achetées car sinon je ne pouvais pas aller bosser)...
Par contre, quand il démarre, quel plaisir!...
Bizarrement, mon Futura était plus fiable (même en changeant 2 fois le régulateur en 1 an.)
Pour moi, Aprilia, c'est fini!...
-
je comprends que le SAV dépende du concess, mais à leur niveau, y a t il un bon dialogue avec la marque? et surtout que fait NOALE pour ses clients?
maintenant que le V4 sort, quel est l'avenir pour les bicylindres? la production s'arrête?
beaucoup de question a se poser si on envisage de changer de machine...
-
La réorganisation suite au rachat par Piaggio a mis du temps. Plus de temps que prévu.
Il semble queles choses s'accélèrent et vont dans le bon sens.
Les deux concessionnaires de ma ville sont enchantés des derniers échanges qu'ils ont eu avec l'équipe France.
Il y a de nouveaux modèles Mana, Shiver, Dorsoduro, V4 ...
Ils ont tout intérêt à bichonner leur réseau.
Perso, je suis plutôt optimiste. Et j'ai toujours eu mes pièces en quelques jours.
-
Je l'ai achetée neuve en 2000
en 2004 (35.000) kms j'ai changé l'interrupteur feux stop au guidon..
reçu en 2 ou 3 jours..
en 2008 (68.000 kms) j'ai changé la sonde qui déclenche les ventilos,
reçue en 2 ou 3 jours aussi....
En 2009 et après 70.000 kms, c'est tout ce que je sais du service après-vente :zz