Aprilia-v60
Général => Général => Discussion démarrée par: kbio le 08 avril, 2009, 10:53:39 10:53
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Juste une petite info à vous demander.
Je cherche une SP, mais évidemment celle que je convoite est full et à l'étranger.
Il faudrait évidemment la remmettre aux normes françaises pour pouvoir l'immatriculer en france et ma question concerne la faisabilité sans trop de frais de brider cette bkane en 106ch.
Merci d'avance
:trink1
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ha..... ben!!!! le chef va avoir de la concurrence :mrgreen
tiens pour ton info
http://www.aprilia-v60.com/plugins/forum/forum_viewtopic.php?20617
:cool
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a confirmer: je crois que cette moto ne peut pas être homologué pour la route, car il n'existe pas de carte grise pour ce véhicule... :yeah1
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Bien sur que si qu elle peut etre homologuee pour la route puisqu elle a tout l equipement necessaire , elle n etait simplement pas importee en France et son prix etait de 199900 francs de memoire.
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je me demande meme si c est possible de la passer en 106cv???
le moteur n est pas du tout le meme que sur les notres
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C est clair c est une piece d orfevrerie ce moulin , avec un alesage superieur au rsv standard , avec la collaboration de Cosworth parait il et plein de pieces nobles , un chassis "reglable" etc etc :-p
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avec une boite à air et un cdi de rsv "normal" ça devrait le faire pour l'homologation. :tarpe
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demande a Martin il avait fait préparer la sienne et de mémoire elle devait pas être loin des 106 cv apres :ahaha :blabla
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Pas homologué en France car pas de version 78KW...
C'est une moto de course chez nous
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Merci les infos.
Vu que ce n'était pas pour faire de la piste !!!
Sinon ça pourrait se revendre en france sans CG ?
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si tu veut un rsv d,exception homologuer prend une nera :trink1 http://www.leboncoin.fr/vi/40579260.htm?ca=6_s http://www.leboncoin.fr/vi/30272427.htm?ca=6_s :v
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salut,
perso je prefere une vieille R avec le matos ohlins que la sp n'avait pas ni les roues OZ (question de baisser le prix), il avait le moteur plus race mais toutes les autres pièces sont autorisées en changement pour en faire une vrai SBK !!donc , avoir le moulin oui mais pas la partie cycle...en plus elles étaient moches !
A+
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Cristo, va falloir te renseigner un pêu, bien sûr que y'a du ohlins dessus, et pas du matos de serie.
Pour les jantes, tu a raison, encore que je suis pas sûr
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La SP
http://www.motoplanete.com/aprilia/RSV-SP.php
une RSV-R standard, même année:
http://www.motoplanete.com/aprilia/RSVR.php
tu m'expliques Cristo en quoi la SP est plus moche qu'une RSV-R de la même année?
Pour les roues, effectivement la Sp avait les jantes standards apparemment au vu de la photo.
Et puis, oh!!! mais dites moi donc, c'est pas une fourche Ohlins que je vois sur la SP?
Raven
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Un truc que je ne comprends pas mais alors vraiment pas c'est pourquoi on ne pourrais pas l'homologuer chez nous vu qu'elle a des retros et des clignos?
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Moi je la trouve pas moche pourtant j'ai eu il y a quelques années une R 2003 jaune elle aussi très belle.
Une petite tof que le vendeur ma envoyé ce soir :danse
(http://www.zimagez.com/miniature/952810-1.jpg) (http://www.zimagez.com/zimage/952810-1.php)
ptet pas les oz mais celles là ont l'air moins chiantes à nettoyer !!!
je vais appeler aprilia france pour voir si ya pas moyen de la faire devenir française.
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Metal> tout simplement parce que en France t'as cette saloperie de loi des 100cv et que la SP en sort pas loin de 150cv, non bridable en 100cv.
Raven
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Metal> tout simplement parce que en France t'as cette saloperie de loi des 100cv et que la SP en sort pas loin de 150cv, non bridable en 100cv.
Raven
Ouai mais avec une BAA avec restricteur et le CDI d'un rsv y a pas moyen de la faire homologuer?
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tu peux tenter l'homologation mais à mon avis t'as une chance sur mille d'y arriver...
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c'est clair...
si tu n'as pas "un certificat d'equivalence a un modele europeen",delivré par l'importateur,
c'est homologation par les mines "d'un modele a titre isolé",et la,au secours les formalités....!!! :encolere
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Oui, pas de bridage sur ce modele, je me demande même si une cartographie de rsv standard marche dessus(bridé ou non).
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Salut,
en Belgique , j'en ai vu des neuves importées avec fourche Showa; après les etriers rouges, les deux pots, les stickers et les roues , je la trouvais moche (pour le prix, aussi), sinon je n'ai rien contre , c'est de la bête de piste.
A+
:trink1
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KBIO, la photo m'a l'air de représenter un SP anglais..tu auras aussi le phare à changer qui n'est pas la même ref qu'en france, car les british roule pas du même coté de la route!
La machine est à homologuer à titre isolé, c'est certain car elle n'a jamais été homologuée en france, comme le dit rotaxman c'est une machine de piste (par opposition à la route).
Enfin pour la bride, sur les RSV1000 à partir de 2004, il n'y a plus de restriction à l'admission, de fil à couper, c'est une cale montée sur la platine d'arrivée des cable de gaz (niv corps d'injection). cette cale empêche l'ouverture en grand des gaz et donc bride la machine.
Il n'est pas nécessaire d'avoir 78kw=106cv pour être homologuée, il faut juste ne pas les dépasser. L'homologation à titre isolée est un vrai parcours du combattant.
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c'est clair...
si tu n'as pas "un certificat d'equivalence a un modele europeen",delivré par l'importateur,
c'est homologation par les mines "d'un modele a titre isolé",et la,au secours les formalités....!!! :encolere
mais c'est que je ne raconte pas QUE des conneries,quand je veux!!! :gne