Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: javounet le 05 avril, 2009, 22:06:51 22:06
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Bonjour à tous, ben comme dis dans le titre elle veut pas démarrer la titine (RSV 99). Je suis allé tourner à issoire il y a 2 semaines, je n'ai eu aucun souci. Depuis, j'ai vidangé ma fourche et démonté ma boucle arrière (démontage faisceau arrière) pour faire une petite modif (passage de roue) et hier au moment de démarrer, rien. Elle a fait un petit pet me semble-t-il mais insignifiant et après plus rien.
Mes bougies ne sont pas mouillées alors que j'ai pas mal tiré sur le démarreur entre hier et aujourd'hui. De plus mes conduits d'admission son bien secs. Je pense à un problème d'injection !
Aucun code défaut au diag, j'ai démonté pompe à essence, mis un filtre neuf, contrôlé le capteur de chute, j'ai des étincelles aux bougies, contrôle de la résistance aux injecteurs, contrôle des capteurs position arbre à cames, pression d'admission, position papillon, j'ai tout démonté et remonté et RIEN, RIEN DE RIEN !!!!
Je pensais au régulateur de pression d'essence, mais il à l'air de marcher, j'ai bien de la pression. Je ne pense pas que la sonde de température ou le thermisteur d'air défaillant coupent comme ceci l'injection. Je pense au boitier électronique qui serait en vrac, mais comment le savoir ???
De plus je doit aller tourner au Ledenon vendredi, en gros je suis dans la mouise et ça me casse les c......
Si quelqu'un a une piste ou une idée sur d'autres parties à contrôler je suis preneur !!
Merci.
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A mon avis cela viens du demontage de la boucle ar , reverifies toutes les connections de ton faisceau ar .
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une petite vérif du circuit alternateur/regulateur/batterie s'impose: état des fameuses cosses marron, test du régulateur avec un multimetre, serrage et connection du tout...
J'ai rien d'autre en tete la (si ce n'est le coupe circuit mais je te fais confiance ! :tarpe )
Bonne chasse à la caouete, ca doit pas etre méchant... :argh
:v
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capteur de chute pas bien remonté......
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capteur de chute pas bien remonté......
***Mot censuré***. Soit il est mal branché, ou mal monté.
Quand tu tournes la clef, est-ce que la pompe à essence tourne pendant 3 secondes?
Quand tu appuies sur le bouton du démarreur, est-ce que le relais de la pompe s'enclenche?
Mes questions t'on sûrement mis sur la piste, vu que tu t'y connais en injection :cool
Angelo
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je suis du meme avis que zan et pollux
ou si tu as encore ta bequille le capteur de béquille
d ailleur merci zan pour m avoir filer de quoi le deriver sinon a dijon j aurais pas pu rouler ;-)
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je suis du meme avis que zan et pollux
ou si tu as encore ta bequille le capteur de béquille
d ailleur merci zan pour m avoir filer de quoi le deriver sinon a dijon j aurais pas pu rouler ;-)
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Quand je met le contact, la pompe à essence tourne mais quand je met un coup de démarreur pas de mouvement au niveau des relais ...
Suis pas un connaisseur en électronique, quand c'est mécanique ça va mais là je cale. Vers où dois-je regarder ?
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La messe est dite, ma roue libre de démarreur vient de lâcher !!! Au moins ça règle tout et c'est râpé pour Ledenon. Y a plus qu'à démonter.
Je vous tiendrais au jus au moment du redémarrage.
Ca se vois pas mais je suis vraiment, vraiment, archi méga dégouté ... :blue :aua
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Si tu n'a pas de mouvement au niveau de ton relais,
ta roue libre ne peu pas tourner !
Peut-être que tu n'as pas assé de jus dans ta batterie
ou ton relais de démareur à lacher. :8-)
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tu as un PC3 + quickshiter ? je pose la question car de mon côté j'ai eu un pépin dernièrement, faux contact dans le quickshifter qui provoquait la coupure d'allumage... donc la pompe s'enclenche mais y a rien de rien au démarrage...
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Ca peux pas être le relais de démarreur puisque le démarreur tourne bien et entraîne le moteur. Bougies enlevées, le moteur tourne sans soucis, mais avec bougies ça n'arrive plus à passer les compressions .... et la roue libre fait un bruit à réveiller les morts.
Sinon, j'ai pas de PC3 ou shifter. Cependant mes injecteurs crachent à présent de l'essence. J'ai tout contrôlé : capteurs, relais, commodos .... en vain !
Je vais changer cette roue libre, ça se trouve ça vient d'elle qui ne fait plus tourner le moteur assez vite. On verra.
Satanée roue libre de M..... :tartagueule
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dimanche soir j'ais failli te dire c'est la roue libre, car il m'est arrivé le même problème.
mais vu l'heure tardive j'ais eu la fleme d'expliquer les symptomes qui te conduirais à cette conclusion :plol
moi avec des câbles elle démarait ? as tu essayé ? car une fois le moteur chaud et la baterie bien chargée j'avais réussi à rouler une journée complete sans problème.
:bye :tope