Aprilia-v60

Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: neozerabbit le 02 avril, 2009, 19:25:56 19:25

Titre: Pneu AR 190 et chaîne
Posté par: neozerabbit le 02 avril, 2009, 19:25:56 19:25
Hello !

J'ai un petit souci. Je suis en 190 mais la chaîne passe super près ce qui fait que quand je roule j'ai de la graisse qui se projette sur le flanc gauche du pneu. Sur route pas de pb mais sur circuit...

Certains ont déjà rencontré le pb ?
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Posté par: Raven le 02 avril, 2009, 19:31:35 19:31
tu roules en Dunlop?

Raven
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Posté par: neozerabbit le 02 avril, 2009, 20:01:37 20:01
SUPER CORSA SC2, pour le pneu AR en 190-55 ZR17
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Posté par: Raven le 02 avril, 2009, 20:11:10 20:11
Les dunlop taillent plus que celle indiquée, presque 200 pour un 190. en 180, mon pneu fait 185 quasiment.
C'est pour ça que je disais ça. là du coup, je ne vois pas...

Raven
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Posté par: neozerabbit le 02 avril, 2009, 20:52:08 20:52
Je sais pas trop. Je vais nettoyer et mettre de spray en petite dose plutôt que le graisse en tube que j'utilise habituellement.
Ou alors ma roue ou ma chaîne n'est pas droite mais j'y crois pas trop (chaîne régler sur les repère et roue comme il faut).
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Posté par: Thibaut le 02 avril, 2009, 23:05:40 23:05
j'ai lu dans moto 2 qu'il fallait utiliser de la bombe à base de teflon, qui ne rends pas la chaine grasse mais qui protege les joints si tu veut l'article je l'ai scanné et je peut donc l'envoyer par mail! laisse moi un mp si besoins ;) avec ton mail
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Posté par: obi le 03 avril, 2009, 07:54:14 07:54
Bizarre ce que tu dis Raven, j'ai eu du Dunlop en 190 il passait niquel, par contre un Michelin toujours en 190 touchait la chaîne.
Mais c'est vrai que là en Dunlop 180, je suis pas loin de la chaîne.
Bizarre l'affaire.
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Posté par: Thibaut le 03 avril, 2009, 19:35:23 19:35
je suis en Supermax et j'ai aussi le bord du pneu qui est marquer mais bon j'ai chercher à eviter j'ai pas encore trouver
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Posté par: toun le 03 avril, 2009, 19:49:37 19:49
question con, ta jantes est bien centrée?
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Posté par: lleidos le 03 avril, 2009, 21:31:16 21:31
bizarre, sur le 2003 j'y montais des dunlop slick en 195, ça passait
c'était des oz
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Posté par: Raven le 03 avril, 2009, 21:35:22 21:35
je suis allé mesurer le boudin, Dunlop Qualifier 180, ben 187 il fait en fait...

Le prochain que je prends c'est soit metzeler, soit bridgestone...

Raven
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Posté par: titiv60 le 03 avril, 2009, 21:43:52 21:43
moi en slick michelin en 190 je touche , j ai monté un kit chaine en 520 la ca passe :chainsaw
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Posté par: btx303 le 03 avril, 2009, 22:15:39 22:15
tu as mis un 190/55 au lieu de 190/50, je pense que c'est la cause parce qu'un SC2 en 190/50 passe sans problème

sinon pas de souci par rapport aux projections de la chaîne
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Posté par: Biwolf le 04 avril, 2009, 11:11:56 11:11
Un Bridg BT16 en 190/55 sur un Tuono 2007 passe nickel.

T'as pas un soucis de pression de pneu qui le ferai se déformer davantage sur l'angle ?
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Posté par: neozerabbit le 06 avril, 2009, 00:38:20 00:38
C'est ce que m'a dit le mécano vendredi quand j'ai été montré la moto toute repeinte. C'est le 55 qui fait que je suis un peu juste. A vérifier en roulage si ça ne pose pas de pb. En attendant je suis revenu à la graisse de chaîne en bombe plutôt qu'à la graisse en tube. Ce sali plus la jante mais plus le pneu. Ma moto est prête pour les premiers roulages (révision etc.)