Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: babakoto le 09 octobre, 2006, 22:37:34 22:37
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Bonjour à tous,,
Je pensais que mon embrayage, se fatigué, mais à ce point, dur dur...
depuis un moment déjà je trouvais bizarre cette sensation qu'en amenant le levier gauche en début de course de debrayage, des vibrations se faisant sentir....
et bien ce matin sur une bretelle d'accélération,,1, puis 2 et clac, le levier qui s'enfonce, avec une sensation de mollesse,,,j'arrivais encore à passer les rapport avec beaucoup de brutalité de la part de ma machine...un petit 2 km comme cela est sortie d'autoroute, feu rouge, ralentissement,,, freinage et la moto qui cale bien évidemment,,,donc poussette jusqu'u travail, pas très loin heureusement,,,j'ai de la chance avec cette moto, a chaque panne j'étais soit au garage, soit proche de mon travail,,,cool...
Bref demain ou mercredi, direction garage...
Elle à 35000 km, et je n'ai jamais changé les disques d'embrayages...j'ai par contre déjà eu une levier d'embrayage bloqué, à l'époque il m'avait changé la tige, dans le mécanisme d'embrayage,,,suis pas mécano ;-(..
Bref quelqu'un peut il me confirmer que c'est bien l'embrayage ou encore cette foutue tige de je ne sais quoi, qui a lâchée....
merci à vous tous
Babakoto
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Attends l'avis des spécialiste, mais si ton levier s'enfonce avec une sensation de "molesse" je penserais plutôt à la fuite du récepteur . :-?
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salut Nononice,,merci pour ta réponse....mais qui dit fuite, dit trace, j'ai rien vu sur mon coté gauche...
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euh merci :oops SL1000 :sad
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????????????? chui pas Nononice. :plol
Il ne faut une grosse fuite, une simple bulle d'air , et ton levier est mou.
Essai dèjà en faisant une purge. ;-)
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merci je vous tiens au courant,,, @+
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fuite: ça coule sur la chaine et ça ne se voit pas..... par contre le bocal se vide.
35000 l'embrayage doit commencer à être fatigué mais le signe c'est que ça patine.
Il faut ouvrir le cache de l'embrayage pour voir.......
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Zan, merci à toi, aucun signe du type patinnage moteur, juste une sensation au levier, soit dur ou mou, et des vibrations à l'attaque du levier...
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peu etre le roulement qui sert de butee d'embrayage . il se trouve du cote droit de la moto , derriere le carter du ppc
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Leguy,
je viens de déposer ma falco, ce matin, mon mécano, en actionnant le levier d'embrayage, a remarqué, que le carter droit, se soulevé,,, :cry :cry , je sens que la Carte Bleue va fumer,,,, bref, il va devoir démonter....j'aimerais etre un peu rassuré, mais je le sens pas coup, helas :sad
Merci à vous..
je vous tiens au courant..
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Allez je vais te rassurer :)
Il m'est arrivé la même chose il y a qlq mois.
C'est tout simplement le roulement qui se trouve dans le plateau de pression d'embrayage qui a laché. Si tu n'as pas trop insisté, la seule chose que ton mécano va faire c'est démonter le carter d'embrayage, enlever le plateau de pression et ce qui reste du roulement, commander un roulement neuf (on peut en trouver ailleurs que chez Aprilia), nettoyer, tout remonter et Gaz. Pour un bricoleur comme moi il faut compter 30 minutes de boulot et je crois avoir payé le roulement dans les 15 euros chez Lechevallier.
Par contre je te conseille de vidanger et changer le filtre à huile après avoir _un peu_ roulé car de la limaille provenant de ton roulement risque d'être passé dans le circuit d'huile. Cf ce qui m'est arrivé :
http://www.aprilia-v60.com/old/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=4880&highlight= (http://www.aprilia-v60.com/old/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=4880&highlight=)
Et le résultat sur le filtre a huile et le bouchon aimanté (bas de page) http://www.aprilia-v60.com/old/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=5369&postdays=0&postorder=asc&start=15 (http://www.aprilia-v60.com/old/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=5369&postdays=0&postorder=asc&start=15)
Donc rassure toi si ton mécano ne t'arnaque pas tu vas t'en sortir pour une petite facture ;)...
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ENZO, gracié mille,
Pour cette information,,,je ne manquerai pas de vous informer, de la note et des prestations faites vendues sur ma moto...
a bientot
Ciao
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Par contre je te conseille de vidanger et changer le filtre à huile après avoir _un peu_ roulé car de la limaille provenant de ton roulement risque d'être passé dans le circuit d'huile.
Et moi qui m'inquietais de 2 ou 3 petit bout de limaille collé au bouchon ;)
:v
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bon et bien tout est dit , j'espere que ce n'est que ça ;-)
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Ah, ça fait du bien de retrouver l'ancien site....
Bobo, Martin, on pourrait pas mettre les photos d'Enzo76 dans Pages.V60 ?
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Enzo76, et les a autres,,,,
Je viens de tel à mon concessionnaire,,,ouf
il m'a confirmé tes dires Enzo76, petite réparation, et effectivement, ton diagnostic...
bon j'en serais mieux, en fin de semaine,,,,merci a vous tous.
Babakoto
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Quelqu'un auai-t-il les cotes de ce roulement ?
Je préférais en avoir un d'avance comme à côtés de chez moi il y a un revendeur. de roulement. ;-)
Merci d'avance
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:cry
Personne ne connait la cote du roulement ? :cry
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SL1000 : Avec la référence que j'ai donné sur l'ancien forum, tu ne peux pas récupérer la cote ?
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TOUJOURS PAS LA PIECE :cry APRILIA FRANCE PAS TRES REACTIF AU NIVEAU DES PIECES DETACHEES...
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si la panne est trouvé alors mon message ne sert a rien mais juste a titre d information ja ieut 2 genre de soucis d embrayage
le premier en ete forte chaleur le recpteur a l embrayage qui pert legerement et laisse entrer de l air dans le reseau, donc plus d embrayage (ca raccroche dur)
deuxieme cas l embrayage mort ca patinai depuis quelques jours puis a un moment donnée en sixieme j avait du mal a ateindre 70 km/h la c est l ambrayage qui a rendu l ame
voila voila ma petite histoire
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Bonjour à tous,
Ca y est, la piece est là, le mécano à remonté le roulement..mais helas au demarrage, il ma dit que que la moto, faisait un bruit tres moche du type gros craquement, et là il a arrete, pour proceder à nouveau au démontage...
je lui ai effectivement dit, que lorsque j'ai essayé de redemarrer ma becane, lors de ma panne d'embrayage, pour au moins essayer de la ramener en sécurité, j'ai eu droit à un gros craquement :?.
Voila les amis..
Pas ma moto je suis triste..
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Apres, un deuxieme démontage, pour ces gros craquements dans le moteur, il semblerait, qu'au moins une de mes bielle soit abimée...
réparation donc trés couteuse en vue..
Je ne crois pas que cela en v'aille la peine, j'ai acheté cette moto neuve en sep 2000, elle doit coter au plus 4000 euros en etat de marche..
Donc, si cela se confirme, et si, on ne peut trouver un moteur en echange standart, qui me permettrai finalement de limiter les frais et de repartir avec un moteur neuf..
je fais mon deuil de mon V60..
Voila, j'ai trop les boules
A bientot
Michael dit babakoto