Aprilia-v60

Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: xb1 le 28 mars, 2009, 09:47:25 09:47

Titre: A quel moment dois-je changer de MAP ?
Posté par: xb1 le 28 mars, 2009, 09:47:25 09:47
Salut à tous,

Je viens de passer commande d'Akra SP sur le net et si j'ai bien tous lu sur le sujet, il est déconseillé de rouler en MAP 1 avec un pot "libérer". Mais mon concessionnaire est à 60 kms de chez moi alors la question est : MAP 1 + Akra SP pendant 60 kms ? ou MAP 2 + origine pendant 60 kms ?
Est ce que la deuxième proposition ne risque pas d'endommagé le pot catalytique ou pire le moulin ?
J'attends vos précieux conseils.

A+
Ludo
Titre: A quel moment dois-je changer de MAP ?
Posté par: Tomcat le 28 mars, 2009, 12:43:24 12:43
perso j'ai rouler avec les akra pendant 200Km, j'ai rien endommagé
puis je suis passé en MAp2.

donc pas de pb de rouler avec pendant 60Km

Titre: A quel moment dois-je changer de MAP ?
Posté par: xb1 le 28 mars, 2009, 19:10:23 19:10
Merci pour ta réponse.
Est-ce quelqu'un a une idée sur l'inverse c'est à dire roulé d'origine avec la MAP 2 ?

J'ai lu qu'il fallait faire un réglage de CO mais je suis surpris que l'on puisse faire un réglage de CO sur un RSV 2008 ?

A+
Ludo
Titre: A quel moment dois-je changer de MAP ?
Posté par: corser11 le 28 mars, 2009, 23:28:28 23:28
Les 2 versions vont, faut juste pas faire trop de centaines de km avant d'accorder le tout.
Titre: A quel moment dois-je changer de MAP ?
Posté par: STEFRSVR le 29 mars, 2009, 09:17:10 09:17
Vas y quand tu auras les akras montés comme ça,passage en map2,réglages et basta ;-)
Titre: A quel moment dois-je changer de MAP ?
Posté par: xb1 le 30 mars, 2009, 08:48:17 08:48
Salut,

Merci pour vos réponses.
J'irais chez le concessionnaire quand j'aurais monté les Akra.

A+
Ludo