Aprilia-v60
Technique V60 => Electricité, électronique... V60 => Discussion démarrée par: obi le 27 mars, 2009, 09:50:35 09:50
-
Et non, ce n'est pas un topic pour demander pourquoi mes clignos restent statiques ou je sais pas quoi.
Ce matin au démarrage, petit check up quotidien sur les feux, et je me rend compte que mes clignos ne fonctionnent pas. Je laisse la moto chauffer le temps de finir de m'harnacher, et surprise, quand je reviens à la moto, les clignos fonctionnent. Bon, je me dis, possible faux jus du à l'humidité sur la centrale, la chaleur moteur et phare a fait sécher, bizarre. :confused
Me voilà parti, et après quelques kilomètres je m'aperçois que ça déconne de nouveau. Je laisse le cligno enclenché pour vérifier s'il se remet en route. Rien pendant un moment. Et lors d'un dépassement ou j'ai mis un peu de gaz, ça s'est remis en route pour aussitôt de remettre en panne à la décélération... :-l
Je remets un bon coup de gaz, ça remarche et rebelotte à la décélération, en rade... :tartagueule
Et là je suis au taf, et je sais pas si je m'attaques à démonter la tdf vite fait à midi pour vérifier si la centrale est bien connectée ou si je dois chercher autre chose.
Des avis? (histoire de savoir si j'évite le démontage sous la pluie sur le trottoir dans le vent, avec une musique mélo dramatique en fond sonore)
-
Ca te le fait que sur ton cligno avant gauche ou sur tous tes cligno??
-
Tous les clignos en même temps, et donc aussi le voyant tableau de bord.
-
Effectivement je pencherais sur la centrale clignotante qui est peut-être limite connectée.... ou même la cosse du TDB...
-
J'ai eu un soucis identique une fois avec les vibrations du bi, une ampoule etait legerement devissée de son logement et faisait contact une fois sur deux par contre l'indicateur clignotant rester fixe au tableau de bord
et une autre fois meme chose mais cela venait du contact entre culot et support ampoule un peu corrodé
une piste de plus à verifier
mais si tt s'arrete en meme temps je penche plus pour la centrale
:trink1
-
Pas pu démonter à midi, les outils étaient pas sous le capot de selle, mais à la maison :tartagueule
Je vois ça ce week end, merci pour la confirmation.
-
Si ta centrale est HS et que tu n'en as pas de rechange sous la main, j'en ai une à la maison qui ne sert pas et qui fonctionne, elle.
Raven
-
salut, j'ai eu le meme cas il y a pas longtemps, c'était une cosse du connecteur qui s'était écartée,je l'ai resserée et depuis nickel :v
-
Bon j'ai démonté ce ouikende, la centrale ne fait plus un bruit, et j'ai pas de signe de vie des clignos non plus sur le tableau de bord.
Je vais essayer de me trouver une centrale pour tester et en racheter une si besoin.
Au niveau des fils, ça a l'air correct, pas de traces suspectes, pas de vert de gris, pas de fils dénudés.
-
bon courage a toi tiens nous au courant
:trink1
-
En fouinant dans un carton de pièces sans vie, j'ai retrouvé ma centrale d'origine, celle en 10W. Beh elle craque à fond la gamelle (normal) donc ça vient bien de la centrale. Je me décide à prendre la bécane aujourd'hui (sans clignos, paaaaaas bien) pour aller chercher une centrale neuve ce soir.
Évidement au démarrage, pas de clignos, et en roulant, force de l'habitude, je mets les clignos comme s'ils fonctionnaient. Et là ça se met en route...
Donc j'avoue que je vois absolument pas d'où ça vient. Une centrale, ça marche ou ça marche pas, y a pas de demi mesure normalement?
-
Les pannes intermittantes et de surcroit électrique c'est chiant...à par l'alimentation + ou la masse qui passe pas sinon ya pas 50 solutions mais il faut etre en mode"panne"pour chercher essaye de bipassé les fils de la centrale un à un toujours avec un ptit fusible on ne sait jamais et sinon un bon coup de w40 dans la cocotte clignos des fois c'est vraiment c.. ces pannes :gogol
-
Vu que mon niveau en électricité se résume à monter un domino sans m'électrocuter ou foutre le feu, ça te donne une idée du problème auquel je me retrouve confronté quand je lis "bypass et fusibles".
Par contre un coup de WD40, ça je sais faire ^^
-
Meme pas grave si tu prends au moins un porte fusible avec une boite de rechange tu peux te permettre de faire des conneries et c'est de ses erreurs qu'on apprend le plus en general ça marque!!! essaye aussi avec une lampe témoin voir si il y a du jus qui arrive...quoi j'ai encore dis des gros mots :pfui
-
Lampe témoin entre les fiches de la centrale? (enfin à la place de la centrale plutôt)
-
Sur une des fiches du faisceau qui alimente la centrale et l'autre fil de la lampe temoin à la masse mais essaye dans tous les sens ça mange pas de pain toujours avec fusible pour te rassurer et au cas ou et commodo enclanché gauche ou droite bien sur... :cool
-
Ok, j'essayerai ça ce ouikende.
(Et quand j'aurai fini d'éteindre l'incendie, j'aviserai)
Merci pour les explications ;)
-
Bon j'ai fait le yougoslave chez mon concess, j'ai récupéré une centrale pour tester, ça marche niquel, donc changement de centrale, tout simplement.