Aprilia-v60
Général => Général => Discussion démarrée par: fab02 le 23 mars, 2009, 12:12:45 12:12
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Voilà mon problème,j'ai fais repeindre mes jantes en blanc brillant direct et après avoir attendu une semaine que la peinture sèche bien je remonte pneus et disques et me dit qu'un bon nettoyage des pions s'impose!alors je prend mon nettoyant freins et là a la première pulvérisation je vois la peinture couler au contact du nettoyant :fache :ouch !j'arrête de suite mais le mal était fait,plus qu'à tout recommencer :argh A votre avis je me suis fais avoir sur la qualité de la peinture ou il faut obligatoirement les vernir car là je me pose pleins de questions :peupas??
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J'ai un blanc brillant direct aussi sur ma jante avant et certaines partie de la bécane, j'ai du vernir le réservoir, parce que les gouttelettes d'essence faisait des marques.
J'ai jamais testé le nettoyant frein, mais ça tient au white, au pétrole désaromatisé. A priori y a un bug avec la qualité de peinture.
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je pense aussi le pire c'est que je suis reparti pour tout reponçé je suis vert :fache
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le brillant direct est mis sur certaine voiture donc sa tiens bien donc je pense que s,est un problème de peinture ou pas assez de durcisseur dans t,on melange :trink1
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Normalement, si c'est de la peinture auto, ca aurai du tenir, mais il faut respercter les dosages de duriceur et diluant préconiser, chaque marque de peinture à sa dilution différente. Après, si tu les a peintes à la bombes, c'est normal que la peinture se fasse la malle.
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Pour les jantes, je conseille d'aller chez un pro les faire thermolquées, par chez moi il prend 25 à 30€ la jante, ça vaut pas le coup de se priver, et le résultat est nickel et ça ne bouge plus du tout.
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En principe ce qui tiens le mieux sur des jantes se sont les peinture époxy!
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Pour les jantes, je conseille d'aller chez un pro les faire thermolquées, par chez moi il prend 25 à 30€ la jante, ça vaut pas le coup de se priver, et le résultat est nickel et ça ne bouge plus du tout.
J'ai jamais entendu parler de ce procédé dobermann tu peux me donner plus de détails??De quoi s'agit-il exactement car moi je les avais fait peindre par un ami peintre et il m'a juste dit que c'était un blanc direct type "poids lourds" mais moi je n'y connais rien en peinture alors j'ai fais confiance et voilà le résultat : :gerbi
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Je fais faire thermolaquer les portails autre fabrication métallique que je fabrique. C'est une peinture appliquée en poudre puis passée dans des fours, ça fonctionne aussi pour l'alu, donc aussi pour les jantes, j'ai testé et c'est vraiment top!
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s,est le meme principe que la peinture epoxy :trink1
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ok merci pour le tuyau je vais me renseigner alors :trink1
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déterrage...
Dobermann,
pourrais-tu me donner les coordonnées de
l'entreprise qui te fais le thermolaquage,
je croi que je vais en avoir besoin pour
les jantes de la 125 de la miss. ;-)
merci par avance :v
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confirmation, je suis dans la ferronnerie et la menuiserie alu et le thermolaquage c'est magique!!
nous faisons régulièrement laquer divers objets en acier et des profils alu, et le résultat est nickel et ça bouge pas.
je voulais me renseigner pour faire laquer les miennes je connais une boite sur antibes si ça interresse quelqu'un?
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et sur la region lyonnaise ..... des adresses ?
merci
:trink1
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http://www.google.fr/search?hl=fr&q=thermolaquage+lyon&btnG=Rechercher&meta=&aq=f&oq=
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Pour l'IDF > Bobigny Epoxy (bobigny 93)
Je crois que c est 40€ la jante(nue)
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Un avis sur la nécessité ou non de faire thermolaquer les jantes pour une meilleure tenue par rapport à une peinture, je dirai plus "classique"?
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perso j ai jamais eu de blem avec la peinture, mais j'ai pris soin de les poncer moi même...surtout le bord et retour vers l intérieur de la jante.
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le truc c'est que le thermolaquage, si le gars fait bien son taf il doit tout bien sabler et dégraisser avant. ensuite la peinture est appliquée en poudre et le tout passe au four. tu seras pas emmerder par des éclats dus aux gravillons ou autres. en ait je dirai que c'est plus solide. Et puis pour le prix que ça coûte je trouve que ça vaut pas trop le coup de se faire chier à tout poncer à la main. et puis au prix de la peinture, papier, diluant durcisseur etc...
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nettoyant pour les freins ca doit etre de l'acétone...non ?
pour toute la moto : pétrole désaromatisé
pour nettoyer les disques : acétone
J'ai tout bon la ?
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Moi,
- pour les freins : bombe nettoyant frein en faisant gaffe de n'en mettre que sur les disques (peinture protegée par des chiffons).
- pour les roues : WD40
;)