Aprilia-v60
Technique V60 => Electricité, électronique... V60 => Discussion démarrée par: MarathonMan le 22 mars, 2009, 16:08:23 16:08
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Bonjour à tous
En rentrant du boulot à 20h sur ma fidèle Tuono 2004, au bout de 2km, plus d'éclairage (phare avant, feux arrière,feux stop,tableau de bord), plus de cligno, plus de klaxon, plus rien, je me suis transformé en motard furtif :-?
Sur le périph Lillois passe encore .... mais sur les ptites routes de campagne, j'avoue m' être fait quelques frayeurs avec les voitures d'en face qui coupaient leur virage sans me voir :chaud
Quelqu'un peux t'il m'aider à trouver une piste ?
La batterie est ok, elle démarre, l'injection ok ...
Merci a vous
MM
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Question con : t'as vérifié les fusibles ?
Ceci-dit je ne suis pas sur que un seul fusible face autant de chose que tu décris.
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Hello Osmi
J'ai ouvert la boite FUSE et tous les fusibles bleu (noté 15) semble OK, idem sous la selle j'en ai trouvé d'autres jaune (noté 20)
:atteri
:cry
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regarde sous la selle t'as 2 fusibles juste apres la batterie ;)
edit oops pas fini de lire ton post ;)
teste avec un multimetre pour etre sur ou change les interchange les deux sous la selle pour voir
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bonsoir, j'ai eu le meme problème avec mon Tuono 2003 à 23h sur une rocade à Angers. En fait, c'était le claxon en courtjus qui faisait sauter un des fusibles qui sont dans la boite à droite du tableau de bord.
J'ai changé le claxon et fini les soucis
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Essayes d'echanger les fusibles entre eux peut etre que celui de lumiere est hs et tu le vois pas , regardes aussi sous le boitier de fusible des fois qu'un fil ce soit fait la malle .
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Hello Fifou
c'est pê toi qui es dans le vrai car c'est effectivement au moment ou je voulais Klaxonner une charmante jeune demoiselle qui changeait de file avec son portable rivé a l'oreille que tout à "sauté", en revanche la boite à droite dont tu parles c'est bien celle ou est inscrit "FUSE" car celle là je l'ai ouverte et je n'ai rien rien vu de bizarre au niveau des fusibles (un fusible grillé ça se voit sans l'enlever ou non?)
Merci
MM
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Vaut mieux les retirer un par un pour être sur que l'un deux ne soit pas cramé ;-)
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salut Marathonman,
oui c'est la petite boite où c'est écrit FUSE, il faut devissser la vis à tète hexagonale, clè de 8 de mémoire, et après tu peux l'ouvrir. IL faut enlever chacun des 5 fusibles pour vérifier son état. S'il y a un fusible HS tu le verras de suite, le filament de plomb à l'intérieur est coupé.
Si tous les fusibles sont OK, c'est un autre problème et là après, j'avoue mon incompétence.
Bonne soirée et bon courage
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Merci à tous je vérifie tous ça dés que possible et je vous tiens au courant
;-)
MM
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Regarde mon poste ici:
http://www.aprilia-v60.com/plugins/forum/forum_viewtopic.php?195895
Peut être un piste.
ciao
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Merci Bite V60, je fais le point ce WE
:trink1