Aprilia-v60
Général => Général => Discussion démarrée par: toun le 22 mars, 2009, 08:16:49 08:16
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Salut, quelqu'un pourrait il me dire combien coute environ la révision des 20000 kms pour un rsv 2004, ainsi que le temps qu'il faut pour faire cette révision?
sachant qu'il y a les bougies, vidanges et filtre, les liquides (frein et embrayage), le jeux aux soupapes et les contrôles habituel. Merci ;-)
vu que je me suis bien fais enflé à la révision des 10000, je veux être sûr.
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A mon avis Toun,compte au moins 300€ ;-)
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Salut
je n'ai pas de réponse mais une question
Tu as payé combien au 10 000
Merci
:v
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Salut
je n'ai pas de réponse mais une question
Tu as payé combien au 10 000
Merci
:v
222,58€ bien trop cher pour ce qui a été fait et qui aurai du être fait. il ne m'ont fais qu'une vidange, aucun controle, rien du tout. Ils s'y sont passé 3/4 d'heure au lieu de 2h30, donc j'en ai conclu que la révision n'a pas été faite.
Ils ne sont pas près de me revoir ces voleurs :fache
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tu avait été la faire où?? :gaz
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tu avait été la faire où?? :gaz
44 avenue à Nantes, tu dois connaitre, c'est pas loin de chez toi :argh
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je pense que je vais voir avec mon client la 3ème semaine de juin le temps que je refasse une beauté à sa belle, ca l'occupera s'il est ok pour me faire la vidange et les bougies, et peut être les liquides s'il est apte
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faut faire ce qui est prescrit par le constructeur (carnet) si tu veux qu'elle vive longtemps en forme, il y a quelques controles à faire et de consommables à remplacer,;
beaucoup de proprio font un minimum et après s'étonnent que le rsv est peu fiable :ol à toi de voir , mais comme tu doit le savoir , tout se paye (aussi la performance du moteur compact...)
Je viens de changer un kit pignon sur mon tuono (à 11000km car le precedent proprio l'avait maltraité et lavé au karcher!!) et bien pour tout nettoyer et tout faire dans les règles , j'y ai passé mon samedi après midi (mais là je suis certain que tout ira bien pour au moins 15000km), chaque poste prend du temps
:v
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je peut pas te renseigner pour le prix
pour les 20 000 car j'en suis loin. :gitara
mais si tu sais pas ou aller, renseignes
toi chez Atlantique Moto à savenay.
(15min du village moto direction St-Nazaire)
c'est un concess aprilia, :gaz
je lui est pris mon tuono et il as fait ma révision nikel,
normalement pas de mauvaise surprise avec lui,
il connais bien nos machines. ;-)
tshuss
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moi
vidange fourche
vidange ( j'ai pas regardé si filtre il y a eu)
roulement de colonne de direction
jeu aux soupapes
420/450
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Je dois bientôt faire ma révison des 10.000km, que faut-il inspecter/faire à ce kilométrage (j'ai pas encore regardé dans le carnet d'utilisateur le tableau des entretiens périodiques... :oops ) ?
Parce que le concess en Allemagne chez qui je l'emmènerai (et qui me l'a débridée après le rodage et révision des 1000km) m'annonce environ 300 euros ! Ca me parait cher pour une vidange + filtres + bougies (enfin j'imagine qu'il n'y a pas grand chose d'autre à faire à ce kilométrage...)
En fait je ne sais pas trop quoi faire : sur mes anciennes (et autres) motos je fais toute la mécanique/entretien moi-même (avec un père garagiste ça aide...!). Et je vais continuer à le faire sur ma Tuono dès que je le peux.
Sauf que là ma Tuono est encore garantie jusqu'à fin juin 2009, donc normalement obligation d'aller encore chez le concessionnaire. Mais est-ce que ça vaut le cout de claquer cette somme 2 mois avant la fin de garantie ? Tout fonctionne bien jusqu'à maintenant, donc je me dis qu'il n'y a pas de raison qu'un problème survienne dans les 2 mois à venir. Donc autant zapper la fin de la garantie pour économiser la révision et faire le boulot moi-même.
Un avis sur mon raisonnement ? :bobo
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c'est vrais que 300€ pour les 10000 km c'est cher. tu n'as que la vidange et le filtre à huile à changer, le reste ce n'est que des contrôle, les bougies ne se changes qu'à 20000 km
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Pour les 10000, sur le Tuono, j'en ai eu pour 180€ avec vidange + filtre + bougies + liquide d'embrayage + purge du liquide de refroidissement (à ma demande) et changement des colliers du circuit d'eau à cause de fuites + changement de la bougie de pression d'huile car ça fuyait là aussi.
2h de MO.
Ca me semble correct.
Pour les 20000, je dirai dans les 300/350€
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je doit faire la mienne le mecano ma annoncer entre 450 et 500€ :ouch pastillage +vidande moteur +filtre +vidange de fourche bougie et controle general de la moto :v
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450€ :pendu impossible pour moi.
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Déjà la vidange de tout les liquides plus changement des filtres et des bougies tu peux le faire toi même,ça coute rien et c'est pas compliqué à faire.
Au moins t'es sur que ça soit bien fait.
Par contre attention de ne pas foiré les vis de purge pour les freins et l'embrayage.
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450€ :pendu impossible pour moi.
moi aussi sa me fait mal au :cul mais comme elle est garantie jusqu,en 2010 j,ai pas le choix :encolere
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A oui ça pique un peu (http://www.aprilia-v60.com/images/emotes/default/e915.gif) ,moi j'y passe dans moins de 10000 kms,je sais à quoi m'attendre :fache
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je peut pas te renseigner pour le prix
pour les 20 000 car j'en suis loin. :gitara
mais si tu sais pas ou aller, renseignes
toi chez Atlantique Moto à savenay.
(15min du village moto direction St-Nazaire)
c'est un concess aprilia, :gaz
je lui est pris mon tuono et il as fait ma révision nikel,
normalement pas de mauvaise surprise avec lui,
il connais bien nos machines. ;-)
tshuss
Je suis pas sur le bon topic mais c'est pas grave, J'avais mis mon ancienne meule chez atlantic moto, bin plus jamais, il te promets pouvoir regler un injection pour supprimer des pétaradages, en réalité il te supprime l'antipollution, ok ça pete plus mais vois la conso de char d'assault!! Maintenant je vais à cholet, ça fait un bout mais bon c'est tres correct, c'est pas le moins cher mais rapporté au boulot qu'il fait c'est un excellent rapport qualité/prix