Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: pierre 08 le 21 mars, 2009, 08:25:43 08:25
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bonjour donc je voudrai faire un petit règlage co sur ma bèle mais je ne sait pas trop comment m'y prendre et je sai pas à combien la mettre en co à savoir que sur le falco il y a un silencieu par cylindre donc chaque cylindre se règle indépendament?? voici la configuration de mon moteur: baa ouverte avec un kn , puce martin et deux silencieux gpr (silencieu c'est vite dit) merci de vos réponses
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à mon avis tu vas te faire allumer par les modos, fonction recherche déjà des posts la dessus!!!
bonne recherche et bon reglage :trink1
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je l'ai utilisé la fonction recherche mais je n'ai rien trouver sur la méthode pour règler et sur les valeurs de règlage cela dit peutètre que je m'y suis pris comme un manche
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Pour commencer faut un analyseur de gaz alors a moins que tu en ai un c'est concess .
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pour l'analyseur c'est pas un soucis j'ai un copain qui a un control technique et il me laisse utiliser le sien
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A t'il les 2 raccords qui se vissent sur le collecteur d'echappement ?
Au control tech en general il se prenne dans le silencieux .
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***Mot censuré*** il te faut des raccords a visser sur la partie collecteur avant et arr
tu as deux bouchons sur la ligne
l'ideal c'est d'avoir l'outil aprilia avec serpentins
sinon entre 40et 60€ chez le concess :v
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Relever le CO par les silencieux ne fonctionne pas à cause de la jointure des deux collecteurs.
Angelo
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ok merci pour les info donc le mieu est que j'aille voir un concess mais seulement dans mon coin le seul qui valait le coup à fermé donc si quelqu'un a une bonne adresse dans le 08 le 51 voir le 02 je suis preneur
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Si t'as un peu d'oreille, et que tu n'est pas trop maladroit, essaie ça:
"- Moteur chaud, mettre un peu de rab de ralenti avec la molette (env° 1500 t/mn).
- Repérer les réglages d'origine sur les potards.
- Tourner doucement les deux potards à fond a gauche sans forcer.
- Le moteur doit alors tourner comme une patate. Ajouter un peu de ralenti pour le tenir en vie.
- Tourner progressivement un potard, et trouver l'angle à partir duquel le moteur semble mieux tourner, et au delà duquel enrichir plus n'apporte rien.
- Pareil pour le 2eme potard.
- Dévisser la molette pour obtenir le ralenti préconisé par le manuel : 1250 +/- 100 t/mn.
- Affiner avec chaque potard pour obtenir un ralenti régulier.
- Tester les petites remises de gaz. Ca doit s'ébrouer de bonheur au moindre mouvement du poignet , et retrouver immédiatement un ralenti régulier.
- Affiner éventuellement à 1100 t/mn - Là on a l'impression de régler un De Dion-Bouton de 1904
- Régler la molette de ralenti au régime habituel."
Mais si tu as un doute, direction le boutiquier qui te fera ça a pô cher dans son laboratoire salle blanche, sur un banc bardé de lequetronique de partout...
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ok grandyaka merci pour l'info ce qui fais que je pense etre un peu trop pauvre c'est que je me suis rendu compte en changeant mes bougies qu'elles bien balnche donc un peu comme un moteur trop pauvre , mon ralenti est nickel les reprises le sont aussi malgré que j'ai un peu moins de sensation qu'avant (sans doute du à l'acoutumance de la machine car quand j'ouvre il n'y a plus personne derrière)
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heuu petit détérage..
serais bon de précisé sauf erreur de ma part, que l' enrichissement des potards du cylindre arriere et avant de sont pas dans le meme sens....