Aprilia-v60
Général => Général => Discussion démarrée par: zaebas le 20 mars, 2009, 11:42:39 11:42
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Alors voilà, lorsque j' ai eu la TUONO 1000 R d' occase le gars avait fait monter des Dunlop Sportmax D280F RR.
Soyons clairs, j' aime pas du tout ce pneu. Je ne l' avais jamais essayé avant, mais je trouve qu'il est trés difficile de ressentir la route avec et je ne me sens pas rassuré sur l' angle (Pas trop l' impression que ça previenne d' un décrochage le truc... ).
Avant ça, j' était monté sur mon fazer en Metzeler Roadtech Z6 et sincérement je préférais largement et je les trouvais beaucoup plus rassurant ( Je sais y' en a qui vont me prendre pour un cinglé ).
Donc, en prévision de changer mes pneus. Le Z6 sera-t-il assez performant pour le Tuono ? Sinon j' avais pensé au M3 mais l' usure me semble rapide.
Sinon, vous me conseillez quoi ?
En sachant que je roule en 2.3 et 2.3 (largeur 180 à l' ar)et que je préfére les pneus ronds aux pneux pointus. Mon usage est quotidien par tous temps, toute l' année et j' hésite pas à arsouiller et à mettre ma belle sur l' angle bien comme il faut.
Voili voilà.
Merci de vos réponses.
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ben commence par faire une recherche sur le fofo
car le sujet a été de nombreuse fois abordé et avec beaucoup d'avis
;-)
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Perso, je roule en Diablo Corsa III sur piste et tous les jours. J'arsouille pas mal et je les trouve tops ( je fais frotter les cales pieds avec) :v
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ben commence par faire une recherche sur le fofo
car le sujet a été de nombreuse fois abordé et avec beaucoup d'avis
;-)
Ben j' ai regardé, mais les réponses concernent beaucoup les gens qui font de la piste et assez peu ceux qui roulent toute l' année par tous temps. Je peux pas me permettre de changer de pneus à chaque changement météo...
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J'ai fait monter il y a peu un 208RR à l'ar et un 208gp(plus tendre :!: ) à l'av et j'ai le même ressent que toi,pas du tout confiance sur l'angle :sdc
Je regrettes mes bridge et encore plus mes supercorsa.J'envisage peut être de revendre ce train tellement c'est bof.
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J'ai fait monter il y a peu un 208RR à l'ar et un 208gp(plus tendre :!: ) à l'av et j'ai le même ressent que toi,pas du tout confiance sur l'angle :sdc
Ca me rassure ! Je commençais vraiment à me demander si j' étais devenu une quiche !!! J' avais plus confiance sur l'angle avec le fazer en Z6 qu' avec le Tuono en 208... C'est un signe quand même.
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J'ai fait monter il y a peu un 208RR à l'ar et un 208gp(plus tendre :!: ) à l'av et j'ai le même ressent que toi,pas du tout confiance sur l'angle :sdc
Ca me rassure ! Je commençais vraiment à me demander si j' étais devenu une quiche !!! J' avais plus confiance sur l'angle avec le fazer en Z6 qu' avec le Tuono en 208... C'est un signe quand même.
Ouais mais le feeling d'un pneu,c'est très variable selon chaque pilote.Je suis sur que sur le fofo certains ne jurent que par ce pneu.
De plus,j'ai un soucis de perte de pression avec ce train ce qui ne m'étais jamais arrivé quelque soit la marque!!!!
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comme dit stef je pense que s,est une questionde feeling car maintenant je pense que les pneus route en gomme equivalente se valent tous enfin se m;est que mon avis de petit motard :trink1
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Tu as sans doute raison, mais alors là, c'est clair que je n'ai absolument aucun feeling avec ce pneu !
Bon,sinon, personne ne voit quelle pneu me confiendrait avec un feeling similaire au Z6, mais plus à même d' encaisser le couple du V60 ?
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Pendant un temps j'ai eu un sportec M1 à l'arrière un corsa à l'avant. excellent feeling sur ce pneu, une bonne accroche, usure correcte, j'ai dû faire 5000-6000 bornes avec, sans être spécialement tendre sur la conduite. Je suis passé au dunlop qualifier, bon ressenti aussi.
Prochain train de pneu, j'hésite entre le M1 et M3...
Raven
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J'avais du d208 normal à l'époque du sv. C'est clair qu'après du supercorsa le feeling est très loin d'être top !!
Néanmoins, j'ai fait pas mal de piste avec et une fois chaud, aucun problème de glisse ! (Sur un circuit avec un très très bon grip... Lezennes pour les connaisseurs, je tournais en 1'10 environ).
Par contre je confirme que le temps que je m'adapte a ce pneu, j'avais toujours l'impression de perdre l'arrière :gogol
Pour ce qui est du 208rr... Je ne sais pas mais je suppose que ça doit être mieux quand même !
Toujours est il que mes prochains pneus seront supercorsa pro a l'avant et M3 à l'arrière... Je pense que pour mon niveau c'est no soucis.
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J'ai fait environ 1000 kms avec un supercorsa devant(un peu mort d'ailleurs)et le D208RR derrière,ben ça allait nickel.Donc maintenant je garderais mes supercorsa avant que j'associerais avec du bridge(très content des bt016 pour la route) ou le D208RR.
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Merci pour les reponses.
Je vois que vous mettez le Supercorsa à l' avant et un autre pneu à l' arriére ( M1, M3, BT...). Pourquoi pas le supercorsa à l'arrière aussi si il est bon ?
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le supercorsa est tres bon aussi a l arriere mais avec le couple des bi (sans jeu de mot :mrgreen )
il a une durée de vie assez limité ...
j ai fais 2500km avec en faisant mi piste mi route
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Pour ma part c'était simplement parce que seul l'arrière était mort. Sinon, je m'arrange toujours pour avoir un train complet de la même sorte de pneu. En général, un pneu avant me fait 2 arrière. Donc si je veux changer de marque, j'attends de finir le deuxième arrière. Ce qui sera le cas dans quelques milliers de bornes.
Raven
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Donc en gros, pour moi il serait bon de me tourner vers le supercorsa à l'avant pour un grip maximum et un M3 à l'arriére pour un usage exclusiment route mais plutot dynamique(Sachant que j'adore le feeling Metzeler).
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Donc en gros, pour moi il serait bon de me tourner vers le supercorsa à l'avant pour un grip maximum et un M3 à l'arriére pour un usage exclusiment route mais plutot dynamique(Sachant que j'adore le feeling Metzeler).
Oui mais il faut savoir que le supercorsa ne se vend neuf que par train sinon faut chercher les occaz. ;-)
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prends du Daiblo Rosso ,gommes recente plus adaptée aux gros calibres qui roulent , aussi les 2CT, BT016, au moins ils sont tendres sur les cotés , décrochages difficiles,
Moto revue a fait des test en aveugle deux années de suite(les pilotes ne savent pas quel pneu il y a sur les motos) sur route et piste sec et mouillée , les classement correspondent....
:v
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La meilleure stabilité tu l'auras avec un profil en V.
Essaie déjà d'augmenter ta pression arrière à 2.5
Un profil rond est trop sensible aux pressions et tranferts de masse sans oublier le changement de largeur.
Tu pourrais essayer du Pilot Road 2.
Ceci dit je n'ai jamais trouvé l'équilibre parfait sur mon Tuono.
J'avais tout essayé : pneus, réglages suspensions (y compris hauteur des T)
j'ai jamais senti les limites du train avant de cette moto.
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La meilleure stabilité tu l'auras avec un profil en V.
Essaie déjà d'augmenter ta pression arrière à 2.5
Le profil en V j' ai un peu peur d' une mise sur l'angle trop vive et d' une usure à plat rapide.
Concernant le gonflage j' étais à 2.5 à l'ar et je suis passé à 2.3.
Je trouve la moto beaucoup plus agile comme ça.
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La meilleure stabilité tu l'auras avec un profil en V.
Essaie déjà d'augmenter ta pression arrière à 2.5
Le profil en V j' ai un peu peur d' une mise sur l'angle trop vive et d' une usure à plat rapide.
Concernant le gonflage j' étais à 2.5 à l'ar et je suis passé à 2.3.
Je trouve la moto beaucoup plus agile comme ça.
Pareil,je préfère un pneu plus plat car le D208 est trop vif à mon gout.Attention aussi aux températures:je trouve par exemple que le D208 ne chauffe pas contrairement au supercorsa qui chauffe bien et vite.Après les pressions,c'est très variable.Un supercorsa supportera un petit sous-gonflage,pas le D208.
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Et le M3, z'en pensez quoi? j'avais testé le M1, j'en étais content, puis je suis passé sur qualifier, très content aussi, mais je voudrais tester le M3.
Y'a pas trop de résultats probants avec la recherche....
Raven
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J'ai tjrs eu les 208 et depuis qqs temps les qualifiers.
A Cardy super promo sur les diablo corsas... je craque le train montée pour 200€
Je les essai.. ils sont geniaux. Ça accroche bien sur l'angle. J'ai passé une aprem dans les montagnes noires.... mes sliders ont toucher par terre a plusieurs reprises....
On verra bien sur la durabilité ;)
:v et stopppp
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Et le M3, z'en pensez quoi? j'avais testé le M1, j'en étais content, puis je suis passé sur qualifier, très content aussi, mais je voudrais tester le M3.
Y'a pas trop de résultats probants avec la recherche....
Raven
... écoute j'ai un train de sportecM3 à la maison et ca doit etre monter mi avril pour rouler au vigeant .... je te tiendrai au jus !!
;-)
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perso moi à l'époque de mon V60 c'était pilot sport derrière et power devant
mais comme certains l'ont déjà dit, un même pneu peut être bien ou mal ressenti en fonction des personnes.
Le mieux est d'essayer car pour mon avis perso le z6 s'use en cascade et est donc foutu rapidement à cause de ça.
Je connais des gens en d220 qui font tout frotter dans tous les virages donc ça ne veut dire non plus.
Moi je préfère du moyennement tendre derrière (pilot sport ou evo ou m3) et un peu plus tendre devant (power ou m1 ou corsa).
à toi de faire un choix maintenant car avec le supercorsa sous la pluie = caca dans ton slip !!!
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à toi de faire un choix maintenant car avec le supercorsa sous la pluie = caca dans ton slip !!!
Le supercorsa fonctionne assez bien sous la flotte,faut juste pas trop mettre d'angle car ces pneus n'ont pas de sculptures sur les cotés.
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Moi je roule tous les jours toute l'année et j'ai les 2ct que j'ai monté après les 208rr d'origine et j'ai vraiment un bon feeling aussi bien sur le sec que sur le mouillé, y a juste sur les graviers où c'est pas net :plol
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bizzare,je roule en 208rr et no souci,je trouve justement qu'ils montent vite en temperature et qu'ils decrochent progressivement,les gouts et les couleurs... :v
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y a juste sur les graviers où c'est pas net :plol
Tuono94,je le prends pour moi :bestof :mrgreen
Sinon,j'ai changé mon kit chaine ce we(-1 dent),ben je le sens mieux ce pneu mais je sais pas si ça peut avoir un rapport :-l
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Maintenant que j'ai fait un peut de borne avec mon tuono, je peux donner mon avis sur les d208rr.
Rien a voir avec les d208. Bon feeling, bon grip, je suis allé au bout du pneu sans aucun problème et en plus en duo. Par contre ça ma l'air de vite s'user.
Pour ce qui est des supercorsa, on ne m'a jamais empêché d'acheter que des pneus avant ou arrière... Il ne faut pas forcement acheter un train complet !
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C'est vrai Stef, tu peux le prendre pour toi :ahaha :tv
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ma tuono a des metzelers d origine j ai fais 1500 km et j ai rien a leurs reprocher surtout que c e w end on est descendu a Cadaquez COSTA BRAVA on a arsouiller et ils tiennent bien metzelers rentsport.
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Salut tout le monde,
J’ai un Tuono 07, full poney. J’habite en Ardèche et roule très souvent à deux sur des routes à virages, toute l’année (~9 à 10000 kms/an).
J’avais des D207, l’arrière a tenu 3500km et j’ai du le changer (La Corse lui a été fatale).
J’ai changé pour du Dunlop Roadsmart (un bi-gommes) en 180.
Il a 5500kms et je peux encore rouler au moins 2500kms avec.
Je trouve ce pneu super, bon ressenti de la route, aucun décrochage, usure régulière et même sous la pluie je n’ai pas vu de différence par rapport à une gomme tendre.
La seule chose à faire gaffe, c’est qu’à la mi-saison il faut bien le laisser chauffer.
Je ne l’ai pas encore testé sur circuit et je me demande s’il ne va pas dans ces conditions avouer ses limites ?
Mais je sais que la prochaine fois je reprendrais le même.
Pour l’avant je suis toujours en D207 et je pense rester dans ce type de gomme (D208 ou qualifier).
Pour la petite histoire, sur les 4 cylindres j’avais horreur des D207 et D208, mauvais filing, décrochage fréquent, adhérence qui varie énormément en fonction de l’usure du pneu, pneu qui engage énormément…bref, on me le donnait, je n’en voulais pas. :gerbi
Depuis que j’ai le Tuono j’ai un tout autre ressenti, je ne trouve pas le D207 (ou D208) formidable, mais correct par rapport à l’utilisation que j’en fait.
Va comprendre Charles, le ressentie des pneus c’est un peu comme les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas… :tarpe
Sauf que le Tuono rouge va plus vite que les autres… :tralalere (voilà ça c’est dit).
Bonne route à tous. :v
Fred
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ma tuono a des metzelers d origine j ai fais 1500 km et j ai rien a leurs reprocher surtout que c e w end on est descendu a Cadaquez COSTA BRAVA on a arsouiller et ils tiennent bien metzelers rentsport.
J'avais ça en monte d'origine sur le rsv et effectivement c'est un très bon pneu.
Pour ce qui est de mes D208RR(ar) et GP(av),je vais revoir mon avis(qui est pas top pour l'instant) car je viens de m'apercevoir que mes valves fuient :fache donc tu m'étonnes que le ressenti n'est pas bon (http://www.aprilia-v60.com/images/emotes/default/0telamon.gif)
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ma tuono a des metzelers d origine j ai fais 1500 km et j ai rien a leurs reprocher surtout que c e w end on est descendu a Cadaquez COSTA BRAVA on a arsouiller et ils tiennent bien metzelers rentsport.
J'avais ça en monte d'origine sur le rsv et effectivement c'est un très bon pneu.
Pour ce qui est de mes D208RR(ar) et GP(av),je vais revoir mon avis(qui est pas top pour l'instant) car je viens de m'apercevoir que mes valves fuient :fache donc tu m'étonnes que le ressenti n'est pas bon (http://www.aprilia-v60.com/images/emotes/default/0telamon.gif)
tu as changer tes pneus chez qui car la sa fait peur il te les ont changer ou pas les valves :trink1 tu as mis quelle demultiplication en kit chaine :v
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ma tuono a des metzelers d origine j ai fais 1500 km et j ai rien a leurs reprocher surtout que c e w end on est descendu a Cadaquez COSTA BRAVA on a arsouiller et ils tiennent bien metzelers rentsport.
J'avais ça en monte d'origine sur le rsv et effectivement c'est un très bon pneu.
Pour ce qui est de mes D208RR(ar) et GP(av),je vais revoir mon avis(qui est pas top pour l'instant) car je viens de m'apercevoir que mes valves fuient :fache donc tu m'étonnes que le ressenti n'est pas bon (http://www.aprilia-v60.com/images/emotes/default/0telamon.gif)
tu as changer tes pneus chez qui car la sa fait peur il te les ont changer ou pas les valves :trink1
Ben chez les experts de la moto mais ils ne changent les valves que si tu le demandes(d'ailleurs c'est 22€ la valve :angryfire )
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s,est des valve en or :chainsaw
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Non,juste coudées :mrgreen .
Enfin maintenant,je sais en partie pourquoi Retour2kix trouvait que la meule bougeait pendant notre petite sortie manchoise,il me manquait quasi 1 kg dans le pneu arrière et 0.5 kg à l'avant :8-o
Bon faut aussi que je vois pour la fourche car sur un freinage bien appuyé,j'arrive presque en butée(j'ai fait le test ce matin).
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comme Fredu07 j'ai mis un Roadsmart à l'arrière en 180
très bon pneu, qui accroche bien en toutes conditions et décroche progressivement en cas de fortes sollicitations (full), ce qui permet des glisses très amusantes :cool
seul défaut comme tous les Dunlops, il est long à chauffer :gaz
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Petite rectification,22€ c'était pour les 2 valves coudées.De plusun 1er réglage a été fait sur ma fourche et c'est beaucoup mieux.Dès qu'il s'arrête de pleuvoir,je pars tester le grip des dunlop :gaz
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Bonsoir
pour moi c'est 208RR rien a dire très bon feeling pneu ar mort a 3700 kms donc remplacer par un califier RR en bigomme et encore mieu la j'ai 6500km je vais rempiler pour un train de califier RR qui a mon avis et un vrai tube de colle mais ne prévient pas trop au décrochage donc méfiance a la limite (sur route )a+ :cool
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Achete Moto Revue de cette semaine, il y a un comparo pneus pas mal
Perso, je roule en BT015 av/ar sur mon Tuono de 2007,et ca tient bien le parquet. Les Metzeler d'origine (Rensport je crois) etaient geniaux sur le sec, mais par contre sur le mouillé.....
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Moi j'en avais du DUNLOP D208 RR et bien j'adore,sur le dunlop, ca accroche vraiment bien. D'ailleurs tous les pneus accrochent, ce qui diffère c'est leur comportement à la mise sur angle
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... je vends un metzeller sportec M3 190/50 à 90€ (neuf) au passage ....
... ;-)
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Les pneus... Bah tant qu'ils sont rond et noir...
:-d
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Raven je peux te donner mon avis sur le M3..
Sur mon ex moto (un zx6r), j'etais monté en supercorsa sc1/sc2, autant dire de la colle.
Après la corse, j'ai remplacé l'arrière par un M3, j'ai adoré!
Mise sur langle beaucoup plus progressive, excellente accroche et longévité accrue car beaucoup plus d'epaisseur de gomme par rapport à un supercorsa par exemple.
Plusieurs potes ne jurent que par ça.
Sur mon tuono 2003 j'ai actuellement du Dunlop GP racer et c'est la folie!! une accroche de fou une chauffe ultra rapide, par contre sous la pluie on a vite fait de marquer son caleçon :tv
Voila ce que ça donne sur les routes du trièves, sans forçer non plus :
[img=http://img195.imageshack.us/img195/5363/photoy.th.jpg] (http://img195.imageshack.us/my.php?image=photoy.jpg)
Mon prochain train sera du M3 je pense
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je suis en sportec M3 et je suis super content, tu peux y aller les yeux fermés c'est le meme que le diablo rosso en moins cher;
Niveau usure j'en suis a 4000kms, et pas de signe de glisse particuliere, c'est décide je ne monterais plus que du pirelli et metzeler
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sur route je roulais en supercorsa pro, c'est vraiment bien... et la, sur le tuono que j'ai acheté, il y avait un diablo corsa a l'avant, j'ai donc remis un diablo corsa III a l'arriere, et c'est aussi trés bien..! Bon grip, confiance sur l'angle, et a mon avis et d'aprés les scultures, une meilleur évacuation d'eau. Reste a voir la longévité..
:v