Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: Blackspeed le 14 mars, 2009, 19:56:36 19:56
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Bonsoir,
Cet après midi j'ai enfin pu faire mes premiers tours de roue avec mon RSV piste acheté il y a 3 mois....
Le moteur ?... Raaaaaaa :yeah
Le freinage (avant) ?... Raaaaa :yeah
Mais alors ! Boite de vitesse, impossible de sentir les passage, si ce n'était pas carrément bloqué... j'ai même laissé tombé l'idée de trouver le moint neutre.... Après avoir roulé un peu, ça allait mieu... J'ai lu un peu tous les topics sur la consommation d'embrayage avec le RSV, devoir attendre d'avoir roulé pour que les vitesses passent correctement est-il normal ?...
Et autre souci, qui par contre n'a pas du tout évolué: Ma pédale de frein arrière, elle est super molle et d'une course incroyable ! je n'ai pas mesuré, mais facilement 5 à 6 cm !!! Là encore, habituel sur les RSV ?
Merci à ceux qui pourront me faire un retour ? :trink1
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L étrier il faut le demonter...
tenir l'etrier le plus haut possible et puis purge le a la main.
Cest bien connu que l'air se coince dans le durite.
Puis une bonne purge d'embrayage. Vérifie bien le joint de récepteur. Je viens de changer le mien et je trouve le neutre même en dormant le nuit ;)
:v
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L étrier il faut le demonter...
tenir l'etrier le plus haut possible et puis purge le a la main.
Cest bien connu que l'air se coince dans le durite.
Puis une bonne purge d'embrayage. Vérifie bien le joint de récepteur. Je viens de changer le mien et je trouve le neutre même en dormant le nuit ;)
:v
***Mot censuré***
pour la course du frein, elle est bien moins longue chez moi... par contre pour l'embrayage, c'est justement ce que je dois faire cet après midi avant le rugby!! ("aux armes...")
d'ailleurs je vais fouiller sur le site, la fonction recherche est mon amie!! lol
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Merci pour vos réponses.
Pour le frein, pas de souci , je sais faire...
Par contre je vais acheter le joint de récepteur samedi, mais je n'ai jamais eu de moto avec embrayage hydraulique auparavant...
Des précautions particulières pour le changer ?...
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Non, tu vidanges le circuit, tu dévisses les trois vis qui tiennent le récepteur, sortir le piston si récalcitrant en soufflant par l'arrivée de liquide de frein (ou air comprimé), remplacer le joint (comme il me restait de la graisse pour piston de cylindre de roue j'en ai mis sur le joint ainsi qu'un léger passage au rodoir), puis remontage en sens inverse et purge.
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un p'tit up pour la partie freinage...
Hier j'ai purgé le liquide de frein arrière... La pédale s'enfonce sur toute la cours edu piston du MC, mais la roue arrière tourne toujours à la main !
Je démonte l'étrier, faire sortir les pistons, puis les repousse, puis les fait ressortir, ainsi plusieurs fois...
Démontés, les pistons sortent bien et viennent en contact avec les plaquettes...
Remontage...
et re-pareil, ça freine que dalle... :gne
J'ai vérifier la durit et les banjo, pas de fuites... On a l'impression qu'il n'y a pas de pression et que dès qu'il y a de la résistance le MC n'exerce plus de poussée...
Pouvez-vous me donner une technique pour pouvoir définir si c'est mon MC qui est mort ?... :cry
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perso çà m'est arrivé sur mon futura de l'epoque et c'est une rondelle " en nylon" ou cuivre (j'suis plus sur du truc...)qui c'etait cassé
de mémoire une piece dans la N°7
maintenant faut que tu demonte et que tu verifie tes joints a savoir si il ne sont pas mort.
http://www.af1racing.com/store/Scripts/prodList.asp?idCategory=733
sinon tu mets quoi comme huile dans le bouzin.......
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Merci Tomcat,
Pour la réparation, tu as trouver la pièces chez Aprilia ? Ou tu l'a fais reconditionner ?
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ben la machine est partie direct en repart et sous garantie
mais il me semble qu'il n'avait changé que des pièces a l'interieures
renseigne toi aupres de ton concess, a savoir que dans le plan ci dessus chaque piece tu peux les avoir au detail
maintenant quand a savoir laquelle??????