Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: seb35 le 09 mars, 2009, 19:57:32 19:57
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slt à tous je reviens sur un point embrayage car cet aprem j'avais mon premier roulage de la saison au mans et j'ai eu un soucis!!!
premiere session sur mouillé deux petite frayeurs pour se mettre en jambe avec deux grosses virgule à l'aide du pneu arr!!!!ca commence bien!!!
sinon deuxieme session en poussant les rapports l'embrayage decroche à partir de 6000trs vitesse de pointe pas plus de 190 ce qui m'inquiete plus c'est que les disques garnis et ressorts ont 0km vidange recente avec motul 300v competiton en 15w50
aucun soucis l'année derniere
purge du liquide embrayage recent egalement dot 5.1
par contre la poignee de plus en plus molle et le liquide a noirci rapidement et point a mon avis important, legere fuite au niveau du mc d'embrayage cache poussiere coupé
MA QUESTION : est ce qu'une prise d'air au mc peut etre la source du patinage?
j'ai verifié au remontage des disques que le plateau presseur etait bien en appuis aucuns soucis de ce coté là
sinon je n'ai change que disques garnis et ressorts neufs par contre les disques lisses j'avais un jeu qui etait proche des cotes max qui trainé dans le garrage!!
est ce que le fait d'avoir mis des disques garnis neuf avec disques lisses dejà utilisés peut egalement jouer?
cote empillage disques garnis neuf et disques lisses 46.8
merci pour vos reponses
:trink1
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De l'air dans le MC ne pousse pas les ressorts...
c'est certainement autre chose.
Comment elle se comporte a l'arrêt?
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c'est à dire ?
moteur tournant?
ralenti correcte pas de bruits suspects a part la cloche qui claque un peu mais rien d'alarmant
à bas regime ras elle traque des que je mes les gazs ca decroche surtout apres 5000trs
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Bonsoir
Roules tu avec le PPC ou est il déconnecté?
si il est connecté contrôle que ton clapet anti-retour est étanche sinon patinage à l'accélération...
(http://img15.imageshack.us/img15/7238/clapetarppc.jpg)
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Un embrayage c'est comme les plaquettes de frein ça se rode un peu. ;-)
Si tu changes les disques et que boum d'entrée tu leur colles du max :gaz :gaz les disques chauffent trop vite et hop glassage :gne comme les freins :langue
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le ppc est connecte et clapet etanche
je n'ai fais qu'un petit essai sur route avant d'aller sur piste donc peut etre que l'embayage n'a pas eu le temps de se roder!!!!
si tel est le cas comment je peux rattraper les disques? (papier de verre?)
j'ai pas encore demonté je vais voir ca cette semaine comment voir s'ils sont glacés
comment roder les disques qu'elle marche a suivre ?
accel sur le couple? et pendant combien de kms avent de taper dedans?
merci
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re
j'ai appelle mon concess ce matin et pour lui un embrayage neuf n'a pas besoin de rodage particulier
il me conseille plus d'aller voir si le piston du recepteur d'embrage travaille bien
donc deuxieme piste de reflexion
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oui une fois c entre emeteur recepteur d'embrayage que cela ce jou.
et le recepteur est un maillon faible sur nos V60.
avec le recepteur impossible de garder lookeed propre.signe qu'il n'est pas correctement etanche et souffre vite et donc si la poussiere passe de l'air peut aussi le faire.
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ok je vais m'y atteler cette semaine demontage recepteur
comment verifier que le recepteur est grippe ou qu'il fuit car pas de variation de niveau au niveau du bocal normalement s'il fuit le niveau devrait baisser