Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: ERADICATOR le 05 mars, 2009, 18:57:46 18:57
-
Sachez tout d'abords que je connais tous les posts liés à mon problème mais ça ne le solutionne pas !
Comme certain ont pu lire mes précédents post, ils ont pu voir que j'ai que des merdes avec MES embrayages.
Je résume:
J'achète un RSV (année 2000) avec 25000 km et l'embrayage se mettait à patiner à 7000 tours quelques fois.
Je le fait changer par un pro (Antibes Engeneering pour ceux qui connaissent) il me met un BARTNET et là au bout de 2000 km à 7000 tours ça patine 2 fois sur 3 (je précise c'est important).
Je deviens fou, et je lis tous les post à ce sujet.
Je vais chez APRILIA, je commande tous les disques d'origines,les ressorts, de l'huile 10/40, du DOT4 pour l'embrayage.
Je démonte le BARNET qui juste un peu bleui mais il cote 4,6 cm comme le neuf !! (j'ai un peu les glande.
Je remonte tout correctement, je vidange réservoir + carter, mon liquide d'embrayage (il était très clair, mais bon).
Je démarre et là l'horreur: la moto patine à 1000 tours.
Alors que quand je débraye, je voyait bien le plateau presseur bouger.
Je file chez Aprilia de colère et ils n'y comprennent rien non plus. Ils m'ont dit que ma poignée est anormalement molle et qu'il n'y a pas de résistance.
Ils ont contrôlé la garde: correct
Ils m'ont dévissé les 3 vis du récepteur de 2 tours: patine toujours
Ils ne savent pas d'où vient le problème, et moi non plus.
J'ai démonté le récepteur d'embrayage et le joint est correct.
En fait j'ai toujours eu une poignée d'embrayage bizarre (pas de résistance au début du débrayage).
Je pense que le problème vient du fait qu'il y a quelque chose qui empêche le plateau presseur de presser les disques correctement: MAIS QUOIIIII !!!!!! Les ressort sont neuf, l'axe est pas tordu.
Je suis désespéré, si je laisse la moto chez Aprilia ils vont tout me changer pour être sur que ça marche alors que c'est peut être qu'une histoire de joint ou rondelle.
Si quelqu'un à une idée merci de me l'écrire.
Pour éviter des questions inutiles, ne me demander pas si les disques sont bien mis, si il y a de l'air dans le liquide d'embrayage, si le joint du récepteur fuit.
-
salut
juste une petite question
tu mets quoi comme huile dasn ton moulin
parceque la synthese n'est pas recommandée
autre chose je sais qu'il y eu des problèmes avec le plateau presseur qui est ovalisé avec le temps donc plus tout a fait plat
ptet que celà vient de là :peupas
-
Comme huile c'est le concessionnaire qui me l'a donné: texto il m'a dit "qui peut le plus peu le moins".Marque MOTUL.
Concernant le plateau presseur, comment peut il être ovale, je comprend pas !!!
-
regarde le plateau embrayage il porte bien sur tte sa largeur?
-
Il y a 3 plateaux: le plateau contre la membrane en caoutchouc, le contre plateau, et le plateau presseur.
Lequel devrait être ovale?? Je ne vois pas comment le plateau et contre plateau pourrait être ovale alors qu'il n'y a pas de pression dessus, c'est uniquement l'assistance pneumatique ! :trompet
-
***Mot censuré*** pour le plateau pression
-
Ton levier est d'origine ?
-
Levier d'origine.
Plateau presseur d'origine "aprilia" inscrit dessus.
Si le plateau presseur est ovale, à quel endroit?
Quand je met un disque lisse sur son contour, c'est nikel !!
-
enleve tout les disques et remonte le plateau de pression, à la main deja pour voir si il butte quelque part, regarde si la tige de poussé du plateau est pas tordue, et au final, regarde bien la portée du plateau de pression( celui qui appuie sur les disques), il doit etre impeccable et bien d'equerre.
-
tu n'as surement pas lu mes reponses à ce sujet, le mien a 70000km (origine) avec de l'huile racing 4t elf (full synthétique), bien mou
Il m'avait fait les memes symptomes à la premiere vidange> je l'ai puni> disquer les disques lisses, depuis ça roule
:v
-
tu n'as surement pas lu mes reponses à ce sujet, le mien a 70000km (origine) avec de l'huile racing 4t elf (full synthétique), bien mou
Il m'avait fait les memes symptomes à la premiere vidange> je l'ai puni> disquer les disques lisses, depuis ça roule
:v
Disquer les disques???
Il est vrai que lorsque j'avais enlevé tous les disque, je n'arrivais pas a pousser l'axe à la main.
La poignée restait bloqué très dur, et avec la main j'essayais d'enfoncer l'axe mais très très dur.
Est ce que normalement je devrais le faire aller et venir sans difficultés?
-
Je viens de penser à un truc qui m'a semblait bizarre lors du remontage de l'embrayage:
lorsque que j'ai enfilé mes disques, j'ai mis le plateau presseur derrière et il me semblait bizarre que pour mettre les 6 vis, il fallait que je presse sur les ressort en même temps pour qu'elles aillent trouver le filetage.
Est ce normal? Car moi je me suis dit que c'était à cause de la tige qui était en position "débrayage".
Je précise aussi que lorsque j'ai remis le plateau presseur , j'avais testé le levier d'embrayage et le plateau presseur ne bougait que de 5 mmm. Est ce normal?
-
normal
As tu demonté le recepteur de l'autre coté ?, tu peux ainsi tester la tige ( si tu es sur la latérale un peu d'huile coule lorsque tu enlèves cette dernière)normal aussi
De plus le plateau presseur se monte en quinconce par rapport aux disques pour rigidifier la noix (regarde dans les fiches telechargeables..)
A+
la mecanique c'est de la logique :v
-
j'avais démonté le récepteur et sortie la tige, rien d'étrange.
Par conte je ne comprend pas pourquoi tu parles de quinconce? je comprend pas.
De plus lorsque j'ai reçu mes disques, il y avait un lisse un peu bizarre visqueux et avec une encoche sur le coté, et je l'ai mis en premier au fond.
Peut être que c'est pas bon ???
Qu'appelles tu la NOIX ?
-
T' a la bonne épaisseur de disques? Épaisseur totale.
Comme le dit cristo, tu peux essayer de poncer tout les disques lisses. En general ca marche bien.
-
Si la poignée est molle et que ça patine à 1000trs, soit tu n'as pas le bon nombre de disques, soit les 6 vis pour les ressorts sont trop longues. Ce qui revient au même, tes ressorts n'ont pas assez de précontrainte pour appuyer sur les disques. T'as pas changé ces vis par hasard ? :toc
Angelo
-
Comme je l'ai dis au début, ce sont des disques NEUF (3KM) épaisseur 46mm.
Le problème ne peux pas venir des disques. C'est sur et certain.
Mais est ce normal ce disque lisse un peu plus foncé avec une encoche sur le bord, et est ce que il fallait pas le mettre contre le plateau presseur?
-
Si la poignée est molle et que ça patine à 1000trs, soit tu n'as pas le bon nombre de disques, soit les 6 vis pour les ressorts sont trop longues. Ce qui revient au même, tes ressorts n'ont pas assez de précontrainte pour appuyer sur les disques. T'as pas changé ces vis par hasard ? :toc
Angelo
Je n'ai pas changer ces vis, mais je suis d'accord avec toi, c'est comme si les vis sont trop longue, mais le truc est que avec les disques Barnet je patinais a 7000 tours en essorage avec ces meme vis !!
-
Dans un manuel, que tu peux télécharger là où tu sais, il y a un descriptif du nombre et de l'empilement des disques. Vérifie ce point avant d'aller plus loin. Même neufs, s'il t'en manque un, t'es cuit.
Angelo
-
je cherche dans le manuel mais je ne trouve pas (uniquement changement de récepteur).
-
Dans le manuel 04, j'ai vu 10 disques lisses et 9 disques garnis. Le premier disque lisse à introduire est celui avec une encoche.
Je n'ai pas encore trouvé pour les anciens modèles
Angelo
-
manuel atelier moteur N°1053-1 pages 4.26 à 4.31
jusqu'à 2001 10 disques acier, 9 de frottement, limite d'usure 44,9mm
limite d'usure des ressorts libres 43,0mm
déformation max du plateau presseur 0,1mm
profondeur du plateau porte ressorts limite d'usure 33,5mm
jusqu'au moteur N°689953
9 disques de frottement epaisseur 3,5mm dont un avec un point bleu
10 disques lisses épaisseur 1,5mm
à partir du moteur N°689954
9 disques de frottement epaisseur 3,5mm dont un avec un point bleu
11 disques lisses épaisseur 1,5mm dont deux endurcis (traitement noirci)
Attention aussi, à partir de 2001 les 6 rondelles qu'il y a entre la tête de la vis et le ressort ne sont pas les mêmes
avant 2001 ref 0244020
aprés 2001 ref 0627530 avec une position de montage particulière
-
je vais peut etre dire une connerie.mais ca me fait penser aussi a un recepteur qui ne revient pas en position initial.
et donc ton embrayage reste debrayé.
un moyen simple je pense demonte recepteur debraye et relache et vois si la tige du recepteur ce deplace librement.
et ton emeteur d'embrayage a peut etre eté mal reparé avec un kit ou bidouillé.
-
Salut,
A mon avis, lorsque tu mets les ressorts, tu ne devrais pas avoir à les comprimer pour commencer à visser. Sur la mienne, les ressorts se compressent une fois les vis bien engagées.
De plus, le plateau et sa tige devraient s'enfoncer sans effort lorsque tu ne mets pas les disques. Si sans les disques tu ne peux pas monter le plateau sans comprimer les ressorts, c'est que les disques ne sont pas en cause, mais quelque chose gêne la tige. Inutile dans ce cas de poncer tes disques pour réduire l'épaisseur.
A priori, quelque chose empêche ta tige de s'enfoncer : tige tordue ? Le liquide ne remonte pas lorsque tu pousses ? Dans ce dernier cas, peut-être un problème au niveau du maître cylindre, le liquide ne remonterait pas dans le réservoir ?
As-tu purgé le circuit ? Ca permettrait déjà d'être sûr qu'il n'y a pas de merde dans les durits qui gênerait l'écoulement du liquide. A tout hasard, tu n'as pas rempli le réservoir à ras bord, le bouchon empêchant le liquide de remonter ?
Courage, on va l'avoir ton embrayage ;)
A+
-
Bonsoir,si cela peux t'aider ci dessous le detail des évolutions de l'embrayage de nos Rotax favoris..:
RSV1000 SL 1000 année 98 /03
1er montage
Marque ADLER comprenant:
9 disques garni de 3,5 mm dont (8 disques identiques ***Mot censuré*** disque marqué d'1 point bleu à installer en décalage sur la cloche au plus près du plateau de pression)
10 disques lisses acier de 1,5mm
1 plateau de pression avec surface conique de 2°
rondelle des ressorts de pression plate
gicleur d'huile de 0,75mm
2nd montage
à partir du N° de moteur 689954
9 disques garni de 3,5 mm dont 8 disques identiques ***Mot censuré*** disque marqué d'1 point bleu à installer en décalage sur la cloche au plus près du plateau de pression.
10 disques lisses acier de 1,5mm dont 9 disques identiques ***Mot censuré*** disque en acier trempé édenté à installer au plus près de la noix.
1 plateau de pression avec surface plate 0°.
rondelle des ressorts de pression plate
gicleur d'huile de 0,75mm
3eme montage
à partir du moteur n° 852600, la marque des disques garnis
est FCC ( matière fritté ).
nouvelle transmission primaire plus silencieuse et facilitant la recherche du point mort.
9 disques garni de 3,5 mm dont 8 disques identiques ***Mot censuré*** disque marqué d'1 point bleu à installer en décalage sur la cloche au plus près du plateau de pression.
10 disques lisses acier de 1,5mm dont 9 disques identiques ***Mot censuré*** disque en acier trempé édenté à installer au plus près de la noix.
1 plateau de pression avec surface plate 0°.
gicleur d'huile de 0,60 mm
rondelle des ressorts de pression rainurées
4eme montage
à partir du moteur n° 853159,
9 disques garni de 3,5 mm dont 8 disques identiques ***Mot censuré*** disque marqué d'1 point bleu à installer en décalage sur la cloche au plus près du plateau de pression.
10 disques lisses acier de 1,5mm dont 9 disques identiques ***Mot censuré***nouveau disque en acier trempé avec encoches sur parti externe à installer au plus près de la noix.
1 plateau de pression avec surface plate 0°.
gicleur d'huile de 0,60 mm
rondelle des ressorts de pression rainurées
5eme montage
à partir du moteur n° 954103
idem 4 eme montage + un racleur a été introduit dans la
transmission primaire entre la rondelle et la plaque support des ressorts amortisseur.
Attention
les embrayages des Capo Nord et Futura possèdent 8 disques garnis de 3,5mm et 9 disques lisse dont 8 de 2,125mm + 1 de 1,5mm
-
Salut,
A mon avis, lorsque tu mets les ressorts, tu ne devrais pas avoir à les comprimer pour commencer à visser. Sur la mienne, les ressorts se compressent une fois les vis bien engagées.
De plus, le plateau et sa tige devraient s'enfoncer sans effort lorsque tu ne mets pas les disques. Si sans les disques tu ne peux pas monter le plateau sans comprimer les ressorts, c'est que les disques ne sont pas en cause, mais quelque chose gêne la tige. Inutile dans ce cas de poncer tes disques pour réduire l'épaisseur.
A priori, quelque chose empêche ta tige de s'enfoncer : tige tordue ? Le liquide ne remonte pas lorsque tu pousses ? Dans ce dernier cas, peut-être un problème au niveau du maître cylindre, le liquide ne remonterait pas dans le réservoir ?
As-tu purgé le circuit ? Ca permettrait déjà d'être sûr qu'il n'y a pas de merde dans les durits qui gênerait l'écoulement du liquide. A tout hasard, tu n'as pas rempli le réservoir à ras bord, le bouchon empêchant le liquide de remonter ?
Courage, on va l'avoir ton embrayage ;)
A+
Je suis d'accord avec toi, le problème vient pas des disques.
Car je n'arrivais pas à enfoncer l'axe avec la main et si je voulais actionner la manette celle ci était bloqué comme du béton.
Par contre le problème des vis qui n'arrivaient pas à atteindre le filetage sans faire pression sur les ressorts, je pense que c'est normal car il y avait les disques qui gênaient.
-
Un truc tout bête me viens à l'esprit, tout cela fait penser que tu appuie sur l'embrayage :gne
Entre ton récepteur et ton moteur il doit y avoir une plaque métal de 3mm qui sert aussi de protège carter, si elle n'y est pas, ton récepteur pousse ton plateau ??? :peupas
-
Si ton concess a dévissé les 3 vis de ton récepteur d'embrayage et que ça patinait toujours, ça limite le champ de recherche à l'embrayage en lui même.
Si tu as comprimé tes ressorts de pression au moment du remontage, ça vient pas de ces ressort ou vis.
Je serais de l'avis de Martin de voir si ton plateau presseur coulisse bien, de même que la tige. Si pas de soucis de ce coté la, c'est un problème dans ton empilage de disque (épaisseur, usure ...) ou un problème d'huile.
Tout cela est quand même assez étrange !!!
As-tu des difficultés pour trouver ton point mort, moteur tournant et à l'arrêt ? Avec un Barnett c'est classique !!!
Bon courage ;-)
-
autre chose ça me depasse un peu tout ça mais en même temps des fois c' est les points les plus basiques qui en sont a l 'origine
il met dans son premier post qu il roule en 10w40 100% synthèse
est ce que cela ne vient pas de la le phénomène de patinage a 7000 trs
il préconise de la 15w50 il me semble
bon courage en tout cas
bon je sort si j' ai dis une connerie
-
rappelez vous qu'il a eu 3 embrayage diferent donc penser que tout vien de l'embrayage euuhhh...
car meme si le dernier embrayage et le barnette sont mal monté.l'embrayage d'origine aurrait eu le meme probleme alors que no probleme pendant 25 000km ???
comme un autre le pense aussi c'est un probleme entre emeteur d'embrayage (maitre cylindre) et le recepteur.
qui font que les disque meme embrayage relaché sont en tension et comme le fait remarker le post avant une huile de synthese acheve tout surtout si il met un additif antifriction encore en plus.
3 embrayege dont celui d'origine ne peuvent pas avoir la meme couille
-
alors vérifit: piston de ton récépteur qui revien bien, la ige de ton embrayage (tordu)voir ci ta flasque n est pas voilé
cordialement michael :v
-
verifie laportee du lateau de pression si le recepteur reviens bien lui il s use souvent si le joint a ete change plusieur fois il est pssible alors que le piston se mete en travers et coince .puis dernierement suprime le systeme ppc debranche la durite d air et rebouche au niveau du carter pour etre sur que le systeme ne soit pas en cause vas faire un essaie . a plus
-
rappelez vous qu'il a eu 3 embrayage diferent donc penser que tout vien de l'embrayage euuhhh...
car meme si le dernier embrayage et le barnette sont mal monté.l'embrayage d'origine aurrait eu le meme probleme alors que no probleme pendant 25 000km ???
comme un autre le pense aussi c'est un probleme entre emeteur d'embrayage (maitre cylindre) et le recepteur.
qui font que les disque meme embrayage relaché sont en tension et comme le fait remarker le post avant une huile de synthese acheve tout surtout si il met un additif antifriction encore en plus.
3 embrayege dont celui d'origine ne peuvent pas avoir la meme couille
***Mot censuré***
probleme de recepteur ou d'emetteur..mais pas de disque.
-
Un truc tout bête me viens à l'esprit, tout cela fait penser que tu appuie sur l'embrayage :gne
Entre ton récepteur et ton moteur il doit y avoir une plaque métal de 3mm qui sert aussi de protège carter, si elle n'y est pas, ton récepteur pousse ton plateau ??? :peupas
Non la cale (protegé pignon) y est bien
-
As-tu des difficultés pour trouver ton point mort, moteur tournant et à l'arrêt ? Avec un Barnett c'est classique !!!
Bon courage ;-)
[/quote]
Aucun souci pour le point mort.
Et ce sont des disques d'origine NEUUUUUUUUUUUUUUUFFFFFFFFFFFFFF
-
autre chose ça me depasse un peu tout ça mais en même temps des fois c' est les points les plus basiques qui en sont a l 'origine
il met dans son premier post qu il roule en 10w40 100% synthèse
est ce que cela ne vient pas de la le phénomène de patinage a 7000 trs
il préconise de la 15w50 il me semble
bon courage en tout cas
bon je sort si j' ai dis une connerie
Je mettais avant de la 15W40 et çà patinait a 7000 t.
Je viens de mettre de la 10W40 (conseil de APRILIA) et ca patine a 1000 t.
-
rappelez vous qu'il a eu 3 embrayage diferent donc penser que tout vien de l'embrayage euuhhh...
car meme si le dernier embrayage et le barnette sont mal monté.l'embrayage d'origine aurrait eu le meme probleme alors que no probleme pendant 25 000km ???
comme un autre le pense aussi c'est un probleme entre emeteur d'embrayage (maitre cylindre) et le recepteur.
qui font que les disque meme embrayage relaché sont en tension et comme le fait remarker le post avant une huile de synthese acheve tout surtout si il met un additif antifriction encore en plus.
3 embrayege dont celui d'origine ne peuvent pas avoir la meme couille
Tu as parfaitement compris mon souci.
Je te remercie de ce résumer pour ceux qui ont eu la flême de tout lire :trink1
-
verifie laportee du lateau de pression si le recepteur reviens bien lui il s use souvent si le joint a ete change plusieur fois il est pssible alors que le piston se mete en travers et coince .puis dernierement suprime le systeme ppc debranche la durite d air et rebouche au niveau du carter pour etre sur que le systeme ne soit pas en cause vas faire un essaie . a plus
Quand je démonte le récepteur et que je pousse avec le pouce le piston celui ci est dur à pousser: est ce normal? (2 seconde pour le pousser à fond en forçant)
-
Pour ne plus qu'on me parle d'usure de mes disques voici une photo.
Cela vous prouvera qu'ils sont NEUF:
http://img22.imageshack.us/my.php?image=img00201f.jpg
-
Le piston doit repousser l'huile, c'est normal que ce soit dûr. Et il y a un petit ressort aussi. Mais à distance, c'est difficile de dire si c'est vraiment ok.
Tu peux faire l'essai suivant: Remonte ton embrayage SANS l'axe. Tu met la moto sur une béquille, tu démarre le moteur et tu passes la première. En utilisant le frein arrière, vérifie si ça patine. Si ça patine plus, ton problème vient de la tige ou du cylindre récepteur. Si ça patine toujours, c'est dans le plateau et les disques.
Angelo
-
Le piston doit repousser l'huile, c'est normal que ce soit dûr. Et il y a un petit ressort aussi. Mais à distance, c'est difficile de dire si c'est vraiment ok.
Tu peux faire l'essai suivant: Remonte ton embrayage SANS l'axe. Tu met la moto sur une béquille, tu démarre le moteur et tu passes la première. En utilisant le frein arrière, vérifie si ça patine. Si ça patine plus, ton problème vient de la tige ou du cylindre récepteur. Si ça patine toujours, c'est dans le plateau et les disques.
Angelo
Ton idée est pas mal.
Mais ca me prend tellement la tête ce souci que j'ai pris rdv avec Aprilia demain matin et je leur laisse la moto.
Ca me prend trop de temps et d'énergie tout ca.
En tout cas je vous remercie tous, et je vous tiens au courant sans faute !!
Peut être que problème servira à d'autre internaute ! :benvoyon
-
Prend connaissance de cela, cela m'a échappé mais ton problème peut venir du PPC...
Bonsoir
Roules tu avec le PPC ou est il déconnecté?
si il est connecté contrôle que ton clapet anti-retour est étanche sinon patinage à l'accélération...
(http://img15.imageshack.us/img15/7238/clapetarppc.jpg)
-
Prend connaissance de cela, cela m'a échappé mais ton problème peut venir du PPC...
Bonsoir
Roules tu avec le PPC ou est il déconnecté?
si il est connecté contrôle que ton clapet anti-retour est étanche sinon patinage à l'accélération...
(http://img15.imageshack.us/img15/7238/clapetarppc.jpg)
C'est système anti-drible?
Je vais dire à Aprilia de vérifier ça!
-
Bon , ma moto est prête d'après APRILIA.
Je vais la chercher demain:
Verdict: ils ont tout démonté et remonté. rien d'anormal sauf que j'ai mal positionné le dernier disque d'après eux. C'est à dire que j'aurais enfilé le dernier disque sur une mauvaise encoche légèrement à coté: comment est ce possible??? Ils vont me l'expliquer demain.
De plus les ressorts ont bouffés la noix, rien d'alarmant pour eux.
Ils l'ont tester et elle patine plus jusqu'à 6000 tours, ils ont pas pu voir au delà car pas le temps.
Demain j'essaierais et je vous dis...
-
Rotaxman , le clapet sert a maintenir une pre depression (que l'on peut sentir moteur tournant au ralenti ) pour etre plus près en cas nécéssité de depression max pour activer la membrane, il fonctionne dans ce sens là et pas fermeture vers pipes
A+
-
Tient regarde ça http://images.imagehotel.net/?s9v5v93f7t.jpg tu verras que sur la cloche il y a bien des encoches au debut que tu pourrais confondre, mais si c'est cela :blabla tu aurais du voir que les ergots de tes disques n'était pas en face les uns des autres :gne
-
Bien sûr que c'est ça, tu as monté les derniers disques dans les mauvaises encoches. Et ils ne laissent pas le plateau revenir en place.
S'il y avait un prix mensuel du boulet, tu serais élu. :pfui :ahaha
Angelo
-
Rotaxman , le clapet sert a maintenir une pre depression (que l'on peut sentir moteur tournant au ralenti ) pour etre plus près en cas nécéssité de depression max pour activer la membrane, il fonctionne dans ce sens là et pas fermeture vers pipes
A+
POUR INFO
Fonctionnement du système PPC:
En phase d'accélération (papillons des gaz ouvert > 12°), l’orifice du volet s’ouvre et de ce fait supprime la dépression sur la menbrane PPC et laisse l'embrayage dans sa position initiale.
Le clapet AR reste fermé par la pression du ressort
(http://images2.hiboox.com/images/1109/c07f34e3bf5623cf696593689f51540f.jpg) (http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/ppc1,c07f34e3bf5623cf696593689f51540f.jpg.html)
En phase de décélération la dépression dans les conduits est transmise à la membrane d'embrayage par l'intermédiaire du clapet AR qui permet la depression dans le circuit.
En conséquence, la pression sur le plateau de pression est diminué par la depression et les disques d'embrayage glissent ...
(http://images2.hiboox.com/images/1109/1c671184592d5556ceb5e5c20cccae9d.jpg) (http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/ppc2,1c671184592d5556ceb5e5c20cccae9d.jpg.html)
Donc si le clapet n'est pas étanche en position gaz ouvert,la dépression du conduit entraine le glissement de l'embrayage...
CQFD
A+
-
:trink1 :trink1 :trink1 :trink1 :trink1
Ca y est !!
J'ai récupéré ma brelle!!
Elle fonctionne parfaitement !
Verdict: le dernier disque s'est pas positionné dans les encoches: pourquoi?
Ben tout simplement parce que j'ai trempé les disques dans l'huile de vidange avant de les remettre mais je ne les ai pas égoutté.
Du coup il y avait une sur épaisseur entre les disque et pour mettre le dernier, je n'avais plus de place alors j'ai poussé en espérant qu'il se mettent dans les ergot.
Mais lors du démontage chez Aprilia, ils ont vu le dernier disque qui était en travers.
Merci à tous ceux qui ont suivi ce post !!!
Maintenant j'espère que l'embrayage va dépasser les 3000 km. Aprilia m'ont conseillé lors des sessions de piste, de débrancher l'anti dribble car ma membrane pouvait rester colée quelque fois.