Aprilia-v60
Technique V60 => Mécanique, partie cycle... V60 => Discussion démarrée par: lolo40 le 01 mars, 2009, 16:42:43 16:42
-
suite de mon feuilleton avec la roue avant, maintenant j'ai la bonne entretoise au bon endroit, la fleche qui donne le sens de rotation sur la jante est bien a gauche , les plaquettes sont neuves MAIS j'ai l'etrier gauche qui frotte sur le disque ( en fait ce sont les rebords qui servent à guider les plaquettes )et non les plaquettes.Je sais plus koi faire... :aua
-
j'essaierais bien de tourner la roue ( fleche a droite ) pour voir mais j'avoue que j'en ai marre de demonter et en plus je ne connais pas les consequences...
-
Et ton pneu est montée correctement?
-
oui oui la fleche dans le bon sens et tout et tout
-
j'ai redemonté la roue en procédant comme la doc atelier le conseille mais la roue ne tourne pas librement, les etriers "lechent" un peu ce qu'il fait que lorsque je lance la roue à la main , elle fait 1tour 1/2 peut etre 2 mais pas plus , ça me fait tellement flipper cette histoire de bloquage...
-
tu devrais prendre des photos, c'est plus parlant!
-
j'ai un rsv 1999 piste/ route et les plaquettes frottent un peu aussi en tournant le roue, aucune inquietude, il est normal que les plaquettes (en plus neuves ) donc non rodées avec tes disques frottent
tant que tu peux faire tourner ta roue à la main ras
peut etre nettoyage des pistons ca depends du kilometrage de ta becane
une reponse parmi d'autres bon courage :trink1
par contre si c'est l'etrier qui frotte la il y a probleme de montage
-
Normalement tout se met en place tout seul
la méthode c'est de mettre la roue puis l'axe, et de serrer très légèrement les 4 petites vis qui sont en bas du pied de fourche. Puis tu serres la roue (de mémoire 80 Nm à la clé dynamo) - si l'axe tourne sur lui même lorsque tu le serres avant la limite des 80 Nm, alors tu peux remettre un coup sur ces 4 petites vis pour le bloquer un peu plus fort
L’axe de roue comporte une butée côté gauche, qui va venir se mettre en place toute seule et centrer la roue - si tu serres les 4 vis du pied de fourche comme une brute avant d’avoir serré l’axe, il y a des risques que tout ne se mette pas en place comme il faut.
-
merci pour vos infos mais j'ai bien procédé comme vous le dites et j'ai 35 mm a gauche entre le disque et l'axe du bras de fourche et 37 mmm à droite et ce sont ces 2 pu..... de mm qui font que l'etrier gauche frotte legerement sur le disque!
je vais chercher un axe de roue, peut etre que le decochement de l'axe a morflé .Si ce n'est pas ça , je ne sais pas koi faire. :pendu
-
Avant le serrage de ses vis de pied de fourche, comprimer plusieurs fois la fourche pour que tout s'aligne correctement.
-
ça aussi c'est fait merci, c'est pourquoi ça me fout les boules , non je sais pas , peut etre lors de mon dernier changement de pneu , le monteur a tapé trop fort sur l'axe en remettant la roue et que ça touchait depuis tout ce temps ?!
-
salut,
verifie les roulements de roue, mais il faut laisser la fourche se mettre à sa place; donc une fois l'axe enquillé, serre à la main l'ecrou de 30, ne pas serrer les bas de fourche (l'axe doit etre graissé légèrement aussi j'oubliai), pomper sans freiner (mettre une cale devant le pneu et appuyer sur les guidons> la fourche se centre).
Seulement alors tu serres le bas de fourche(25Nm en alternance, va mollo) coté ecrou de 30(80Nm)(axe positionné fente verticale ) puis l'autre bas de fourche (l'axe depasse de1.5mm environ).
Reste plus qu'à pousser les plaquettes en pompant sur le levier de frein.
Autre proble^me frequent >les disque ont été voilés par les monteurs de pneus!!!! :atteri
A+
-
c'était bien l'axe qui avait morflé! :angryfire j'en ai mis un neuf et c'est papa dans maman.ENFIN :chaud
Merci encore à tous :cool
-
Hello !
Je t'avais répondu par mail mais j'ai eu un retour de destinataire inconnu. Bref tu as eu ta réponse. Oui ça frotte tjs un peu entre tes disques et des plaquettes.
Par contre, petite question, je comprend pas bien le fait de comprimer la fourche pour aligner l'ensemble. Moi quand j'ai remonter la roue la moto était sur béquille d'atelier AV pour le T inférieure, donc pour comprimer ...
-
la compression se fait roue au sol et voili , voilou.
Moi, j'ai adopté la méthode décrite dans la doc. atelier : bécane sur béquille avant,roue avec la flèche indiquant le sens de rotation placée à gauche, axe enfoncé A FOND , écrou de 30 +rondelle serrés à la main, les 2 vis de bas de fourche gauche serrées provisoirement ( pour empêcher l'axe de tourner), on sert l'écrou de 30 , après tu serre les 2 autres vis de bas de fourche situées à droite et tu desserre celles de gauche, tu remets tes étriers de frein ,tu descend la bécane de la béquille , tu freines en enfonçant la fourche ( c'est là que ça se passe), béquille latérale et tu resserre tes vis de gauche maintenant les autres techniques décrites par les amis fonctionnent très bien aussi
-
C'est exactement ce que j'ai fait. Mais je n'ai pas comprime la fourche.
En fait je comprends pas trop pourquoi il faut la comprimer la fourche pour aligner la roue et les disques, dans le mesure où une fourche travaille verticalement et non horizontalement (vu le diamètre des tube et en l'occurrence de T je pense pas que la fourche se déformé énormément dans le sens latéral).
-
En fait je comprends pas trop pourquoi il faut la comprimer la fourche pour aligner la roue et les disques, dans le mesure où une fourche travaille verticalement et non horizontalement (vu le diamètre des tube et en l'occurrence de T je pense pas que la fourche se déformé énormément dans le sens latéral).
Ce n'est pas la roue et les disques que tu alignes mais ce sont les deux bras de fourche que tu "positionnes" parallèlement.
Même malgré le diamètre.
Jettes un coup d'oeil au manuel atelier, cela y est indiqué.
-
ok, je vais regarder.