Aprilia-v60
Technique V60 => Electricité, électronique... V60 => Discussion démarrée par: cedric rsv le 01 mars, 2009, 16:30:32 16:30
-
bonjour, j'ai un soucis avec la brele, je m'explique:
je la demarre, elle tourne nikel, mais quand je monte dessus elle cale ou des fois pas mais quand je roule elle donne des accoups et cale pas cool dans les courbes. sur mon tableau de bord il m'affiche efi et en branchant la prise diag il me met diag-1
j'ai donc jeté un oeil sur le capteur de chute et celui de la bequille puis shunter pour tester mais toujour le meme prob.
la batterie est neuve, les connections m'ont l'air nikel donc je seche un peu quoi. si vous pouvez me donner des idées de panne ce serai sympas..
-
diag -1 indique que ton capteur TPS est mal positionné. tuto ICI (http://www.aprilia-v60.com/plugins/forum/forum_viewtopic.php?54938.495).
Tout semble indiqué un souci au niveau du capteur de chute qui doit rester coincé dans une position. tu peux le démonter et ouvrir le couvercle (2 vis) et voir si la bague coulisse bien sur l'anneau. vérifie ton capteur de béquille aussi, regarde si la tétine en plastique est toujours là, sinon tu seras quitte pour acheter un nouveau capteur de béquille avec la bague en métal, qui ne risque pas de casser.
Raven
-
merci pour ta reponse raven.
mais le prob c'est que meme en supprimant ces capteurs, j'ai toujours le meme soucis... n'y aurai-t-il pas une autre piste?
-
Tu as du jus au tableau de bord quand ça t'arrive ?
-
A tu un affichage "nostart" au tableau de bord quand ca arrive?
-
Vérifie tes connections batterie, le + et le -. Et celles de masse sur le cadre sous la selle. Suis le gros câble du - depuis la batterie.
Angelo
-
oui j'ai du jus sur le tableau quand sa arrive, j'ai pas nostart qui s'affiche et pour ce qui est des connections batterie c'est ok meme la grosse masse, par contre quand sa arrive jme suis rendu compte que lorsque je met le contact je n'ai plus le bruit de la pompe a essence puis je reessaie et la je la reentend... les connections de la pompe a essence sont pourtant ok j'y comprend plus rien... :pendu
-
Verifie que les 3 cosses femelles (ronde) de la broche de la pompe a essence ne soient pas trop ouverte ce qui provoquerai un mauvais contact , ça m'ai deja arrivé .
-
la je suis remonter chez moi la moto est restée chez mes parents, donc je regarderai ca ce week end et je vous tiens au courant
en tout cas merci pour vos piste...
-
bonjour a tous
bon sa remarche mais on ne sais pas pourquoi...!!!??? :sdc
cependant j'ai tout de meme verifié les trois cosses femelles de la broche de la pompe a essence sans y voir d'anomalie, alors j'ai tout recontrolé en y mettant du nettoyant contact sur tous ce qui ressemblait a une prise :mrgreen
cela dit j'ai oublié de vous dire que quand j'entendait plus la pompe a essence il y avait aussi le relai de celle ci qui claquait comme si il n'y avit pas assez de jus pour le faire accrocher, mais pourtant je venais de mettre l'acide dans la batterie l'avant veille et la veille j'avait roulé pres de 200 bornes.
je vois vraiment pas ce qu'elle a eu.
en tout cas je vous remercie pour votre aide, trop cool ce forum! :cool
-
pourtant je venais de mettre l'acide dans la batterie l'avant veille et la veille j'avait roulé pres de 200 bornes.
De l'acide? :tarpe Batterie au gel scellée normalement donc rien à y rajouter!
-
Au gel sur les rsv ?? C'est de l'acide mais dans des batteries scellés .
-
verifie tes connections au niveau du neiman...
j'ai deja eu cette blague sur une moto "chinoise",et c'etait les fils arrivant sur le neiman qui avaient des faux-contacts,et le jus se coupait par moment,quand je tournait le guidon... un vrai bonheur!!
-
j'avait vérifié c'etait ok
hier je l'ai sortie sans aucun probleme, mais je prefererai que le probleme persiste que je puisse voir d'ou sa vient, car je ne suis plus trop tranquille dans les virages, de peur que sa cale et que la roue bloque...